module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Premiere pro cc2018 et windows 7

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Jean-Pierre Léman, 3 Janvier 2018.

  1. Jean-Pierre Léman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Bonjour et bonne année,
    Je n'ai pas su trouvé la réponse à mon problème, certainement pas manque de connaissance. Saint Kro va dire que je dois chercher avant de lancer une discussion, mais désolé je dois vous solliciter.

    Avec la version CC 2018, j'ai le problème connu d' "absence du décodeur audio Dolby".

    Question: en passant sur windows 10, mon problème se réglera-il, si oui pourrais je toujours ouvrir mes projets en cours soit fait avec CC 2017.

    Par avance merci pour vos conseils avisés, même pour des moins initiés
     
    #1 Jean-Pierre Léman, 3 Janvier 2018
    Dernière édition: 3 Janvier 2018
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Passer à W10 règle le problème de lecture des fichiers avec le codec AC3 Dolby digital
    Malheureusement, cela ne règle pas l'export si on veut conserver ce codec (mon cas), et donc il faut utiliser des plugins tiers.
    je suis en train de tester différentes solutions :
    x264-Pro, mais c'est un produit cher : x264 PRO | Adobe Creative Suite H.264 Encoder

    TMPGEnc Movie Plug-in AVC for Premiere Pro, plus abordable : TMPGEnc Movie Plug-in AVC for Premiere Pro - Export Premiere Pro projects using the TMPGEnc H.264 encoder.

    Minnetonka Doby surcode : SurCode for Dolby Digital 5.1 Encoder for Adobe Creative Cloud - TLS Corp
    Mais leur site Web et le support est nul ! (jamais eu de réponse à mes demandes).

    Olivier
     
  4. Jean-Pierre Léman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Bonjour,
    J'ai bien lu les 7 pages, je n'ai pas su trouver réponse à l'ensemble de mon problème, je précise
    • je passe sur W10, pourrais je ouvrir avec CC2018 mes projets faits avec CC2017
    • avec CC2018 pourrais je encore créer via media Encoder des fichiers (video et audio) exploitable sous Encore CS6 en vue de créer mes DVD
    • si pas possible comment faire pour produire mes DVD
    Je précise que je film et monte sur DVD 3 ou 4 spectacles de petites sociétés locales, donc pas pro mais passionné

    Par avance merci pour votre aide
     
  5. Jean-Pierre Léman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Olivier,
    Merci une nouvelle fois de mettre tes connaissances a dispo de novices comme moi.
    Comme j'ai reçu ta prise de position, j'ai lancé une nouveau message, voir ci-dessus

    En regard de ta réponse, j'ai besoin d'une précision, dois passer par un encodage codec AC3 Dolby digital pour pouvoir produire mes DVD

    Cordiales salutations
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous n'avez besoin du codec AC3 uniquement si vous voulez sortir en 5.1.
    En stéréo, Premiere CC2018 vous permet de sortir en PCM , ou MPeg layer 1, qui sont accepté par Encore.

    Olivier
     
  7. garfield72

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Olivier, avec les plugins dont tu parles, peut-on rester en Windows 7 et lire les fichiers avec le codec AC3 Dolby digital ou bien servent-ils uniquement pour l'export?
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense que seul le plugin de Minnetonka permet aussi l'import de fichiers AC3.
    Mais pour le moment je n'ai pas vu de version d'essais, donc impossible de tester.
    (j'avais testé une ancienne version, qui faisait le job, dans CS6 je crois)
    Egalement j'avais testé le plugin Rovi total code (ex Mainconcept codec suite 5.1), mais ce plugin n'a plus été maintenu dans les dernières versions pour Premiere.

    Olivier
     
  9. Jean-Pierre Léman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Olivier,
    Il me manque encore une info, en passant sur windows 10 et CC 2018, pourrais je ouvrir mes projets fais avec CC2017, ou dois je avoir les 2 versions de Premiere

    Par avance merci pour ta réponse
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Là, pas de problème pour l'ouverture des anciens projets, même s'ils contiennent des clips avec Audio en Dolby Digital, le décodage se fait via W10.
    Mais il est toujours bon de faire cohabiter les 2 versions, et de terminer les projets commencés avec la même version.

    Olivier
     
  11. garfield72

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai une question à propos de Windows 7. Je viens d'essayer de lire un fichier mts sur un PC avec juste Windows 7 (sans logiciel Adobe) et Windows médiaplayer arrive à le lire avec le son. Comment fait-il alors que le codec dolby n'est intégré au système qu'a partir de Windows 8.1. Ce même fichier mts n'est pas lu correctement avec Première sur un autre PC avec Windows 7 (pas d'audio).
    La piste audio est bien en AC3 d'après Médiainfo.
    Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet?
    Merci d'avance

    François
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Beaucoup de codecs sont installés dans le système par des logiciels tiers (tel PowerDVD par exemple) et Windows Media Player en profite et les utilise.
    Par ailleurs, VLC ou Media Player Classic embarquent leur propres codecs, ce qui leur permet de lire à peu près tous les fichiers.

    Malheureusement Premiere ne se sert pas des codecs du système (sauf pour les fichiers AVI et pour l'AC3 sous W10), mais embarque aussi ses propres codecs, ce qui fait que CC2018 ne sait pas lire l'AC3 sous W7, même si ce codec est installé dans le système.

    Olivier
     
  13. garfield72

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier pour ces explications.

    François
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous