module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Premiere Pro CC, Quelle carte graphique Pro Aujourd'hui ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par GenerationV, 30 Septembre 2013.

1. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Pour info, équipé d'un i7, 8go, gtx 550m,hdd 720 tours, j'ai le même pb de lenteur sous première cs6 avec bullet... même après une prévisualisation l'export est long long... ;)

Je ne sais pas d'où cela vient...

:jap:

2. GenerationV

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au moment de l'export, dans le panneau de réglages d'exportation il faut cocher la case "Use Preview" (je ne connais pas le terme équivalent en français), mais je ne sais pourquoi, il arrive que ce soit lent même lorsque cette case est cochée...

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Pour ma part je monte sur de l'AVCHD PH 24MBits 1920x1080 25p (caméra Panasonic AG-AC130), et les preview en MPEG2 sont un peu moins de 26Mb/s "

Il semble en effet que le débit des fichiers de prévisualisation soit lié à la fréquence d'images :
    25p : 25 Mbits/s
    50 i : 25 Mbits/s, mais l'original n'est qu'en 16 Mbit/s , ce qui reste donc raisonnable codé dégradation.
    50p : 50 Mbits/s

Pour Magic Bullet Look : il y a une différence de performances énorme entre la version 1.4 que j'avais, et la 2.11 (la dernière) que je viens de tester : on retombe sur des temps de calcul plus habituels pour les effets colorimétriques

Je n'ai qu'un AMD 1090T et qu'une GTX 650 TI:
    en mode OpenGL :
    utilisation CPU : 36 %
    utilisation GPU : 10-15 %
    ratio temps réel : 8 à 10

Remarque : le GPU est quand même peu utilisé par rapport aux effets colorimétriques standards de Première où on monte à 80%, et donc affichage en temps réel. Mais ma carte est surtout orientée Cuda (768 coeurs) et pas OpenGL.

Olivier

4. GenerationV

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui le ratio avec Magic Bullet Look est entre 8 et 10, voir plus suivant le nombre d'effets utilisés et leurs complexités avec une CG grand public.

Une bonne partie des effets intégrés à Premiere Pro CC utilisent le Mercury Engine qui permet d'utiliser Cuda pour le CG Nvidia et OpenCL pour les CG AMD. Malheureusement, certains outils sont encore OpenGL et la majorité des plugin externes professionnels utilisent l'OpenGL gérées par les CG Pros.

En ce qui concerne finalement mon choix de CG, la Quadro 5000 est commandée, je la recevrais d'ici 10-15 jours. Une bonne affaire que je me devais de ne pas laisser passer vu mon usage intensif des différentes solutions de RedGiant Software autant avec Premiere Pro qu'avec After Effects.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous