module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Première Pro CC / Echange de projet entre mac et pc

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ninad, 13 Janvier 2017.

Tags:
  1. ninad

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis sur pc depuis toujours, je suis pas une grosse fanatique de l'informatique. J'ai déjà fait un film en co réalisation il y a deux ans. Pour ce projet, je montais sur CS6 ( PC) et mon collègue sur CS6 (mac). Cela a été une galère sans nom. Nous ne pouvions pas nous passer nos projets, on devait systématiquement bosser ensemble. A la fin, il avait réussi à trouver une bidouille pour ouvrir mes projets ( de pc vers mac) mais on a jamais pu le faire dans l'autre sens.
    Aujourd'hui je suis en tournage d'un autre film. Et il s'avère que je dois changer d'ordinateur portable, le mien est trop vieux. Je crois que j'aimerai bien rester sur pc car je trouve que pour un prix équivalent on a des ordinateurs vachement plus performants, ( je pensais à investir dans un pc portable gammer, type Asus Rog) que les mac ou j'ai quand même l'impression qu'on paye aussi beaucoup l'image de marque.
    Bref je me demandais quoi faire, puisque j'ai peur pour ce nouveau film d'être confrontée aux mêmes galères, sachant que je vais surement devoir à un moment ou un autre, passer mes projets à des monteurs qui seront vraisemblablement sur mac.
    Bref, je suis perdue.
    Avez vous testé d'échanger des projets entre mac et pc ? Avec première pro CC ? y a t il aussi des problèmes d'échange de projets entre les différentes versions de première pro cc ( 2014, 2015?)
    Merci d'éclairer ma lanterne, et si au passage quelqu'un à une bonne suggestion d'ordi portable pour faire du montage, qui ne risque pas d'être obsolète dans 2 ans , je veux bien ( budget 1500- 2200 euros).

    Merci à tous

    nina
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour le choix du matériel, regardez dans les rubriques suivantes ou le sujet a été abondamment discuté :
    Informatique et vidéo | Le Repaire
    Choisir sa configuration PC | Le Repaire
    OUI, les projet ne sont pas normalement retro-compatibles, sauf bidouille dans le numéro do code projet (mais pas recommandé dans votre cas, s'il y a des allers/retours) : il faut donc travailler avec une même version de Premiere sur les différents systèmes.
    Dans la dernière version CC2017, Adobe propose une solution TEAM
    voir : Collaboration simplifiée avec Team Projects, sur cette page (je n'ai pas testé)
    Nouveautés Premiere Pro CC | Nouvelles fonctionnalités de réalité virtuelle

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page