module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

premiere pro 2 et m2t

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Massalaaaa, 24 Septembre 2008.

  1. Massalaaaa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,

    de nouveau un petit soucis.
    j'importe mes rush depuis ma XHA1 avec HDVSplit. j'obtient un format m2t mais quand j'essaye de l'importer dans premiere pro 2, pas possible le format de fichier n'est pas pris en charge...

    que faire ?

    Merci d'avance
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    essaie de renommer en mpg
     
  3. Clovis

    Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    543
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    j'ai le même problème avec PP1.5 et il ne prend toujours pas en charge le M2T. J'ai appelé Sony (puisque j'ai une Z7) et ils sont completement perdus, ils me recommandent d'acheter Vegas pour pouvoir monter.. :-|

    Résultat j'ai passer 45 min avec eux au tel pour... aucune solution.

    je sai qu'un plug in existe pour FCP qui a le même probleme que Premiere, mais je n'ai pas trouver de plug in pour Adobe jusqu'a maintenant.
     
  4. Clovis

    Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    543
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Bon,
    visiblement il doit y avoir un plugin ou un codec existant car certains utilisateur de PP n'ont jamais eu de problème et le format a été reconnu tout de suite.
    par contre certains, (comme moi et Massalaaaa...entre autre) ont de gros soucis de reconnaissance du format.
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Premiere 2.0 accepte les fichiers m2t générés par hdv split.

    Par contre, en ce qui concerne Clovis, Premiere 1.5. n'accepte pas le hdv natif.

    Il te faut installer une mise la mise à jour (gratuite) 1.5.1 qui va t'installer un plug-in Cineform. A partir de ce moment là, lorsque tu vas capturer, Premiere va convertir les fichiers en codec de montage Cineform sous lequel tu monteras.

    Le poids des fichiers est environ multiplié par trois mais tu te retrouves avec une vidéo décompressée en intra-image, 4:2:2 et faible perte si tu fais des reports successifs.

    Perdent pas le nord chez Sony : ce sont eux qui vendent Végas :laugh:

    PS. Tu as acheté une Z7 finalement ?
     
  6. Clovis

    Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    543
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Salut JHL 37,
    oui finalement j'ai opté pour une Z7 comme je disais dans l'autre discussion c'est je pense celle qui me correspond le mieux.
    Pour le cinéform je vais l'installer c'est vrai que je l'avais il y a quelque temps (avant de formater mon ordi) et que je ne l'ai pas réinstaller. J'ai un plugin d'adobe HDV c'est pas ca par hasard? il me propose de pouvoir créer des projets en HDV 1080 ou 720

    Par contre j'ai entre temps trouvé une solution (en partie grace a sony prime support), si je renomme les fichiers tout va bien :) je change le MT2 par du .mpg et là miracle ca marche. (un petit temps de calcule des nécessaire)


    Mais alors c'est pas tres sexy de renommer 60 Fichiers si tu as 60 prises... :s
     
    #6 Clovis, 27 Septembre 2008
    Dernière édition: 27 Septembre 2008
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Si tu as la version 1.5, je serais très étonné que tu puisses mener à bien un montage complet en natif. Premiere monte en natif à partir de la version 2.0. Il est vrai que sur 1.5 en changeant l'extension en mpg, on peut mettre des rushes sur la time-line. Mais, outre le fait que ça pédale beaucoup, tu risques de te prendre quelques plantages au beau milieu de ton travail.

    Seul le plug-in Cineform le rend parfaitement compatible avec le hdv. Je t'en parle en connaissance de cause car j'utilise 1.5.1.

    Maintenant si tu veux renommer des fichiers en quelques secondes, il y a plein de petits utilitaires gratuits sur le net qui s'acquittent fort bien de cette tâche. En ce qui me concerne j'utilise "LupasRename".
     
Chargement...
Discussions similaires - premiere pro m2t
  1. delabonte
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    248
  2. lukaa1a
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    213
  3. giroudf
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    143
  4. Arthur Milazzo
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    664
  5. BLONDINUS
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    303

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous