module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Premiere plante lors des exportations

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par NeoLitik, 13 Décembre 2013.

  1. NeoLitik

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes !

    Je suis sur un projet sur Premier Pro CS5, et je souhaite exporter mon projet, seulement voilà, à chaque export ça plante. C'est à dire qu'il y a un freeze pendant l'exportation et la barre ne progresse plus et j'ai plus qu'a forcer l'arrêt de premiere pro. J'ai essayé de changer le format d'export (avi, flv, mp4), de changer les dimensions d'export pour réduire la taille (meme un fichier d'une vingtaine de mo plante) et c'est vraiment embêtant sachant que sur un autre projet d'une vingtaine de minute je n'ai pas eu ce soucis là.

    Le projet sur lequel je suis actuellement c'est des captures video d'écran de mon PC ... Je sais pas si c'est dut au format de ces videos ...

    Je n'y connais pas grand chose en format, dites moi les informations dont vous avez besoin pour m'aider.

    En vous remerciant par avance du temps que vous me consacrez pour me répondre
    Cordialement
    NL
    :approb:
     
  2. jacquesa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bonjour
    problème récurent sous premiere lorsqu'on travaille avec un format d'image trop élever
    par rapport a son projet.
    si vous avez un projet en HD(1920x1080) il vaut mieux avoir des images au même format
    si vous êtes en SD(720X576) image donc dans le même format , ou 1440x576 si vous êtes en 16/9eme
    le probleme se pose moins si se sont des psd ( calques photoshop).
    ca pour des images fixes de capture d'ecran ,
    maintenant si vous travailler de la video en capture il faudrait nous en dire plus sur le format source ( utiliser mediainfo) pour connaitre le format ( taille image et surtout le codec utiliser)
     
  3. NeoLitik

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, merci pour votre réponse.

    Les captures sont en : 1360 x 768 px
    (dimensions de l'écran) et c'est du .avi

    Donc si j'ai bien compris, je vais être obliger de retourner les videos dans un autre format ?
    Y'aurait pas possibilité de régler premiere pour réussir à exporter convenablement ? (j'ai vraiment pas envie de refaire les captures =_=" )

    Je viens de télécharger mediainfo et voilà :

    Piste vidéo : 12.4 mb/s 1360 x 768 (16/9) à 30.000 lms/s FICV
    piste audio : 6144 kbps, 192 khz, 16 bits 2 cannaux PCM (little/signed)
     
  4. jacquesa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tout dépend de l'export que vous voulez faire si c'est du dvd/blueray ou un fichier
    en revanche je ne vois pas le codec utilisé ( avi etant un conteneur)
    attention vos séquences sont en 30 i/s si vous faites un export a 25i/s c'est peut être une des raison du plantage.la taille importe peut (mais respecter une proportion)(clic droit- "ajuster a la taille" - mais attention il va ajuste en fonction du montage que vous avez paramétré (ne pas confondre la sequence importé et la sequence montage)
    et normalement pas besoin de refaire une capture .
    pour bien faire, faire correspondre la seq source a celle de la destination.
    c'est souvent dit et redit sur le forum. (taille/trame/cadence...)
    si vous faite un dvd attention au 25/30i/s il faudra passer en ntsc je pense.
    pour du blueray meme chose mais avec un export en 1280x720 c'est ce qui se rapproche de votre format.
    après faut faire des test sur un petit bout de séquence!
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "seulement voilà, à chaque export ça plante."

    Vous ne dites rien de ce que vous avez fait sur la time line : Transitions, Effet standards, Effets tierces parties, ...

    Et quelques précisions supplémentaires :
    - édition en HTML des caractéristiques données par Mediainfo
    - détail du paramétrage de votre séquence sur la timeline

    Avez vous une ligne rouge surmontant certaines zones de votre timeline ?
    Dans ce cas, il faut faire un rendu, de façon à ce que cette ligne rouge passe au vert, et lors de l'export cocher "utiliser les prévisualisations".

    Olivier
     
  6. NeoLitik

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour vos réponses !
    Je veux exporter la video pour la diffuser sur youtube (vu que c'est un genre de tuto)

    Je ne connais pas mediainfo, ou sont les informations nécessaires pour connaitre le codec ?

    Je vais regarder ça...




    Sur la timeline, j'ai mis mes captures d'écran à la suite des autres, j'ai coupé les parties en trop, j'ai rajouté une petite intro et des fondus entre les parties, et un titre de début, quelques titres sur la video et un titre à la fin.

    Désolé, je ne comprend pas ce que vous voulez me dire.
    Ou est le détail du paramétrage de la séquence dans premiere ?

    En effet, toutes les videos sont surmontés d'une ligne rouge, et les titres d'une ligne jaune. Ou se trouve la case rendu svp ?
    (utiliser les prévisualisation, ça je sais ou c'est...)
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Ou est le détail du paramétrage de la séquence dans premiere ?"
    "Ou se trouve la case rendu svp ?"

    Je suis toujours stupéfait quand je vois ce genre de question :
    On ne démarre pas sur un logiciel comme Premiere CS5, qui est un logiciel professionnel, quand on ne connait pas grand chose au montage.

    Il y a de nombreux logiciels "grand public" beaucoup plus abordables (techniquement et financièrement), qui permettent de démarrer rapidement et de comprendre progressivement tous les arcanes du montage.

    Dans Premiere on commence par :
    créer un projet, puis
    créer une séquence, en choisissant une préconfiguration qui est la plus proche possible des vidéos importées, et en la personnalisant si nécessaire.

    Ce sont ces paramétres de définition de la séquence qui sont importants de connaitre pour comprendre les problème éventuels ensuite.

    Les rendus sont effectué en cliquant sur le menu Séquence :
    Rendu des effets dans la zone de travail

    Et pour le détail des caractéristiques de vos vidéos, dans mediainfo, il faut faire
    Menu : Vue : HTML

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. NeoLitik

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf que je n'ai jamais trouvé chaussure à mon pied dans des logiciels "grand public" d'une part, et j'ai envie d'apprendre d'autre part. J'ai beaucoup manipulé photoshop, illustrator, (et dernièrement after effect) qui sont aussi des logiciels pro, et j'y connaissais rien, et j'ai appris, et maintenant je sais me débrouiller ^^ ... bref passons...

    Si j'ai bien compris j'ai pas mis les bon paramétrages sur ma séquence donc forcément il aime pas trop quand on lui force la main pour l'export.


    Je vais creuser de ce côté là.

    et voilà mediainfo :

    Général
    Nom complet : E:\Users\ordi\Videos\Action!\Desktop 29-11-2013 12-59-06.avi
    Format : AVI
    Format/Info : Audio Video Interleave
    Taille du fichier : 418 Mio
    Durée : 3mn 8s
    Débit global moyen : 18,5 Mb/s

    Vidéo
    ID : 0
    Format : FICV
    Identifiant du codec : FICV
    Durée : 3mn 8s
    Débit : 12,4 Mb/s
    Largeur : 1 360 pixels
    Hauteur : 768 pixels
    Format à l'écran : 16/9
    Images par seconde : 30,000 Im/s
    Bits/(Pixel*Image) : 0.395
    Taille du flux : 278 Mio (67%)

    Audio
    ID : 1
    Format : PCM
    Paramètres du format, Endianness : Little
    Paramètres du format, Signe : Signed
    Identifiant du codec : 1
    Durée : 3mn 8s
    Type de débit : Constant
    Débit : 6 144 Kbps
    Canaux : 2 canaux
    Echantillonnage : 192 KHz
    Profondeur des couleurs : 16 bits
    Taille du flux : 138 Mio (33%)
    Alignement : Alignée sur les interleaves
    Imbrication, durée : 10 ms (0,30 image vidéo)
     
  9. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    NeoLitik
    et j'ai envie d'apprendre d'autre part.
    et j'y connaissais rien, et j'ai appris.

    C'est tout à ton honneur ...
    A présent faut apprendre au moins un peu Première :D
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le codec utilisé par vos vidéos est FICV, qui est un codec propriétaire de Mirillis, vous avez probablement utilisé le logiciel de capture d'écrans ACTION.

    Le codec FICV n'est pas connu par Premiere (comme par la plupart des logiciels de montage) et c'est probablement la raison de vos problème.

    je vous conseille de refaire les captures d'écran , en sortant en format H264, que permet aussi ACTION, et là vous êtes dans un codec connu par tout le monde.

    Nota : vous pouvez faire une recherche sur Google avec FICV, il y a plein de réponses à des personnes qui ont un problème semblable au votre.
    En général ça se termine par une conversion de format, avant d'importer dans le logiciel de montage.

    Olivier
     
  11. jacquesa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je suis d'accord avec ogt
    on ne se lance pas dans du montage sans un minimum- et donc en cherchant on trouve
    le codec ficv a pas mal de bug si vous faite vos captures avec "action"
    assurez vous d'avoir le codec version 1.6 au minimum sinon des que vous faite un cut lla sequence bug ( faite un tour chez mirrillis l'editeur du codec)
    donc refaite vos captures dans un codec connus ( d'ailleur mirillis sont passer au mp4)
    se sera plus simple . au mois vous reârte sur base
    je vous invite a consulter adobe tv pour votre initiation a premiere.
    bonne chance pour la suite
     
  12. NeoLitik

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour vos conseils !

    Je vais essayer de convertir les videos si c'est possible, ca m'embête vraiment de refaire les captures. Enfin si je dois en arriver là ... on fera comme ça... tant pis.

    A bientot !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous