module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premiere : option d'effet fin du clip

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par vadeo, 24 Avril 2019.

  1. vadeo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je reviens pour une autre question
    Sur CC 2019 dans option d'effet, si je déplace mon curseur à la fin du clip il passe au clip suivant.
    Je n'arrive pas à trouver l'option pour que le curseur reste bloqué à la fin du clip
    Par défaut sur la version 2017 il restait bloqué
    idem si je sectionne un clip je lance la lecture il passe le clip et arrive au suivant et dans option d'effet il sera passé sur le deuxième clip

    Merci d'avance pour l'aide
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne comprends pas bien votre manip.
    Dans toutes les versions, si on se déplace avec l'icone >| on passe du clip courant au début du clip suivant.
    Il faut revenir en arrière d'une image pour être à la fin du clip courant.

    Olivier
     
  3. vadeo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier pour ta contribution
    Dans option d'effet peut on empêcher de passer au clip suivant une fois qu'on arrive à la fin du clip ?
    Peut être ma demande sera plus clair.
    Merci encore
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 396
    Appréciations:
    +658 / 2 366 / -24
    Je ne comprends pas bien que l'on puisse mélanger la notion "d'option d'effet" et celle de l'ergonomie (préférence d'utilisation )...ça na rien à voir !?

    Si maintenant on veut reculer d'une seul image rapidement, on utilise le les flèches du clavier tactile tout simplement...

    Les effets sont des filtres pour modifier une image, un son...ce sont aussi toutes les transitions (audio_video)...rien à voir avec les options d'Utilisations du logiciel...ou la question est mal posée :unsure:
     
  5. vadeo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [​IMG]
    Salut, voici une photo dans "effects controls" (option d'effet) lorsque je dépasse avec mon curseur la fin du clip, je passe au clip suivant. J'aimerai que la barre de défilement bleue se bloque à la fin du clip (sans passer au suivant) bref que je reste sur les options d'effet du clip que j'ai sélectionné.
    sur cet exemple je n'arrive pas à me placer sur la fin du clip même avec les flèches et avec l’échelle maximum.
    Suis je plus clair ?
    Merci encore
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans option d'effets, le curseur n'est pas limité à une position dans le clip courant, on peut très bien le déplacer (et poser une images clé) dans un clip précédent ou un clip suivant.
    Pour se déplacer de clip en clip, la seule option est bien l'utilisation, sur la timeline, des icones|< et >|, avec éventuellement déplacement d'une image avec < ou >. (ou les raccourcis clavier Flêche Bas, Haut, Droite, Gauche).
    C'est le seul moyen de se positionner précisément sur une image donnée.
    Le curseur dans le panneau options d'effets sert essentiellement à naviguer d'image clé en image clé (pour aligner ces images clés sur plusieurs effets).

    Olivier
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 396
    Appréciations:
    +658 / 2 366 / -24
    En fait tu voudrais apparemment mettre une image clef sur la dernière image du rush sélectionné pour l'effet ?

    Bien explique par ogt il me semble...

    En fait tu oublies qu'une vidéo c'est une succession d'images fixes donc si tu ne peux pas aller plus loin sans passer au clip suivant c'est que c'est la dernière image de ton rush...c'est tout bête il me semble..bon mais j'ai peut être rien compris à la demande..;)
     
  8. vadeo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis parfaitement d'accord, c'est juste une subtilité par rapport à mon ancienne version et donc une habitude de navigation. Les vielles habitudes sont parfois difficiles à perdre. En déplaçant mon image clé en bout de clip il ne bascule pas sur le clip suivant donc tout va bien. J'avais juste l'habitude de positionner ma barre en fin de clip lorsque je voulais mettre une image clé...en fin de clip.
    Désolé pour le manque de clarté et merci :)
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 396
    Appréciations:
    +658 / 2 366 / -24
    OK....;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous