module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Premiere et l'obsolescence ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Virtualgf, 10 Janvier 2020.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bravo :bravo:
    Comme quoi il faut toujours être confiant dans l'informatique : on trouve toujours des solutions.

    Olivier
     
  2. timoteo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour, voici un retour, 2 semaines après mon dernier message. Je synthétise ce que je pense avoir compris (ou pas).

    1) Les dernières versions d'Adobe Premiere Pro CC, proposent un "rapport de compatibilité". Ce rapport est informatif et ne tient pas forcement compte d'un problème avéré sur notre machine. Ainsi, si nous avons un GPU performant, nous n'avons pas à tenir compte d'un rapport, qui nous indiquerait que la version de notre CPU est obsolète.

    2) Lorsque notre GPU est performant, notre CPU ne sert plus à rien et nous pouvons même le désactiver. J'ai testé Premiere Pro avec le CPU activé et désactivé, je n'ai pas vu de différence dans les performances.

    3) J'ai toujours eu des problèmes de lenteur, surtout lorsque je monte en multicam : Lorsque la vue multicaméra est active, la lecture des images (cam1, cam2, cam3) est très saccadé, malgré une résolution de lecture réduite (1/4). Je finalise actuellement le montage d'un spectacle de théâtre. J'y suis parvenu grâce à l'utilisation des proxy. C'est la première fois que j'utilise les proxy et je voulais témoigner de cette fonction qui est selon moi, tout bonnement géniale!

    4) Les cartes graphiques Nvidia proposent 2 types de pilotes. Les pilotes GDR (Game Ready Driver) qui sont dédiés aux jeux vidéos, et les pilotes SD (Studio Driver) qui sont dédiés au montage vidéo. J'ai toujours téléchargé des pilotes GDR, car je ne savais pas qu'il y avait deux types de pilotes. Comme je ne joue pas au jeux vidéos, j'ai désinstallé les pilotes GDR et installé à la place, le dernier pilote SD. Je ne sens pas vraiment de différence, lorsque j'utilise première pro. Est-ce qu'il y a des réglages à effectuer dans les paramètres des drivers, pour optimiser le GPU au montage vidéo? Je n'ai pas trouvé d'info sur ce sujet, dans ce forum.

    5) Peut-être que je me prends la tête pour rien, à vouloir optimiser mon GPU. Il est très probable que mon problème, concerne surtout l'utilisation des disques. J'ai lu attentivement le guide, qui traite de l'utilisation et de l'optimisation des fichiers et dossiers. J'avoue ne pas tout comprendre et j'envisage de questionner le guide dans une nouvelle discussion (le sujet de cette discussion concerne les CPU/GPU et les rapports de compatibilité de première pro). En attendant, voici des captures écran de mon "gestionnaire des taches" et du "moniteur de ressources". Je ne sais pas comment lire ces documents de manière à en tirer des conclusions. les 2 premières captures écrans concernent mon PC au repos. Dans les 2 captures suivantes, première pro rame beaucoup et a fini par planté (montage multicam, pas de proxy, vue multicaméra active, résolution intégrale).
     

    Fichiers attachés:

    • Merci Merci x 1
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heu, c'est quoi le CPU désactivé ?

    Olivier
     
    • Amusant Amusant x 2
  4. timoteo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Houla, je pensais que le diminutif de "carte graphique intégré" était "CPU". J'ai du regarder sur internet pour comprendre que "CPU" désignait en fait le "processeur" de l'ordinateur. Je suis désolé pour mon erreur. J'aurais du écrire "désactiver la carte graphique intégré". Je vais modifier mon post précédent, pour éviter d'induire en erreur. Merci pour la remarque.
     
  5. timoteo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Aie! l'on ne peut modifier que son dernier post.. Du coup, je ne peux plus faire de modification..
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous