module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Premiere et l'obsolescence ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Virtualgf, 10 Janvier 2020.

  1. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Je ne peux updater PPro V13 vers la V14 car la génération de mon PC est jugée trop ancienne par le logiciel:
    Dell Precision M6800 (i7 4800MQ, Quadro K5100M, HD Graphics 4600).

    Suis-je le seul dans le cas ?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La version V14, c'est la version 2020 : elle ne tourne que sous Windows 10.
    (CC2019 et CC2020 ont été annoncée ne tournant que sous W10, comme beaucoup d'autres produits récents).
    Donc soit votre PC est compatible avec W10 et pas de problème.
    Soit Microsoft refuse d'installer W10 sur votre matériel, et là vous n'avez plus qu'a changer de machine.
    Ce n'est pas un problème d'Adobe, mais de Microsoft.

    Pour info, je fais tourner Premiere 2020 dans des machines virtuelles sous W10 sans problème, leur configuration est des plus succincte.

    Olivier
     
  3. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Pas exactement...j'ai des infos contradictoires:

    Le gestionnaire Creative Cloud indique que mon ordi est compatible mais si je vais voir les infos de compatibilité ils mentionnent pour PPro V14 une configuration minimale: "Intel® 6e génération ou plus récent ", le mien est de 4è génération.

    De plus lors de l'installation et du lancement c'est au niveau des codecs des 2 GPU que ça coinçe...et aucune mise à jour disponible.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Aucune importance, Premiere fonctionne sur tous les processeurs (avec au moins SSE3 en jeu d'instruction).
    Des drivers, vous voulez dire !
    Essayez là :
    Driver for nVidia Quadro K5100M and Windows 10 64bit
    mais c'est sûr que cette carte graphique qui date de 2013 n'est plus trop adaptée au montage vidéo, en comparaison des cartes récentes des séries GTX 10xx et 20xx.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  5. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Pilotes, oui.
    Merci pour la solution :love:
    Cela fonctionne avec toutefois le message d'erreur qui persiste au lancement (que l'on peut ignorer).

    Est-ce à cause du caractère "non officiel" du pilote que PPro ne le reconnaît pas ?

    En restant sur du FHD je n'ai aucun soucis.
     

    Fichiers attachés:

  6. timoteo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour,

    Je rencontre également un problème similaire "d’obsolescence".

    Je ne rencontre aucune difficulté à utiliser Première pro 2018.
    Mais lorsque je lance PP 2019 ou 2020, un message m'invite à mettre à jour ma carte graphique Intel. Je devrais selon Adobe, pouvoir migrer vers la version 24.20.100.6286.

    Je n'ai pas réussis à installer la version 24.20.100.6286, demandé par Adobe, même manuellement. Selon le support d'Intel, je bénéficie déjà de la dernière mise à jour (version 20.19.15.5107 du 15/11/2019).

    Je pense que je ne peux tout simplement pas installer la mise à jour demandé par Adobe, car ma carte graphique est trop vielle. Elle date de 2013 (processeur de 4ème génération). Je pense avoir compris que la mise à jour 24.20.100.6286, n'est possible que pour des cartes graphiques de 6ème, 7ème ou 8ème génération.

    Je n'envisage pas de changer de PC pour le moment, car il tourne correctement. Au pire, je peux continuer à utiliser PP 2018.

    Mes questions :
    - Est-ce que je pense juste concernant l'impossibilité de mettre à jour la version demandé par Adobe?
    - Y'a t'il une bidouille qui puisse me permettre d'utiliser PP 2019 ou PP2020 sans bug?

    infos sur mon PC :
    - Windows 10 professionnel (64 bits)
    - Intel Core I7-4790 CPU 3.6 GHz
    - Intel HD graphics 4600
    - NVIDIA Geforce GTX 1070

    Merci à l'avance.
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Je ne comprends pas ce qui "bug" ?
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous désactivez votre chipset Intel (qui ne sert à rien) soit dans le gestionnaire de périphériques, soit dans le bios, et Premiere ne va utiliser que la carte Nvidia GTX 1070 qui est excessivement plus performante.
    Je pense qu'ainsi vous pourrez installer/utiliser CC2020 sans problème.

    Remarque : n'ayant jamais eu aucun processeur Intel, donc pas de chipset graphique , je ne peux pas faire le test chez moi, mais je pense que ça devrait marcher.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. timoteo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    PP 2019 et 2020 se comportent bizarrement : par moment ça rame beaucoup et ça peut planter.
     
  10. timoteo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    OK, je vais essayer. Merci
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce n'est pas un bug : simplement Premiere indique que la version du driver Intel n'est pas compatible avec le décodage matériel H264/H265 qui peut éventuellement être utilisé avec le chipset graphique.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    C'est pour ça que je demande : depuis le début, on parle de bug et de message d'erreur alors que c'est juste un rapport de compatibilité et Premiere Pro est utilisable malgré tout.

    Je trouve ça pas mal d'ailleurs l'idée qu'ils ont eu d'intégrer ça...
     
  13. timoteo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Je ne parviens pas à désactiver le chipset Intel (HD graphics 4600) dans le gestionnaire de périphériques. Lorsque je clique sur "désactiver", mon écran devient noir durant une vingtaine de secondes. Lorsque l'image revient, la carte est de nouveau indiqué active.
    Je n'ose pas trifouillé dans le bios, car l'informatique, ce n'est pas trop mon domaine. Mais si je dois en passer par la pour éviter des problèmes de conflits, je veux bien essayer.

    Dois-je vraiment désactiver le chipset Intel pour éviter des problèmes de compatibilité avec Adobe? Je pense comprendre que pour Alcoriza, il n'y a pas de soucis et que je ne devrais pas tenir compte des messages d'erreurs relatifs à la carte Intel. C'est ça?

    Dans les réglage du projet, si je coche le premier choix (CUDA), cela signifie que la CPU ne sera pas utilisé. Non? (voir photo)
     

    Fichiers attachés:

  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON, cela veut dire que Premiere sous traitera à la carte graphique les effets pris en charge par Cuda, mais bien sûr le CPU reste largement utilisé pour tout le reste.
    Le chipset graphique Intel n'est utilisé que pour le décodage H264/H265, si la case correspondante est cochée dans les préférences (voir image)
    Dans votre cas, il faut décocher cette case, et ignorer le message d'avertissement au démarrage de Premiere.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. timoteo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour Olivier,

    Un très grand merci pour votre aide !
    PP 2020 fonctionne dorénavant à merveille sur mon PC.

    J’ai réussi à désactiver le chipset Intel à partir du gestionnaire de périphérique, comme vous me le proposiez. Je n’y arrivais tout simplement pas, car mon écran était relié à la carte graphique Intel, au lieu de la carte NVIDIA. Ça faisait plusieurs semaines que je galérais avec Première pro. Je comprends mieux pourquoi. Je serais plus vigilant lorsque j’aurais à débrancher et rebrancher mon PC.

    J’ai également, dans l’onglet « Préférences », décoché la case « Activer le décodage matériel accéléré ».

    Le top du top, j’ai réussi à enlever les messages d’erreurs. Celui qui apparaissait au lancement de première pro, ainsi que celui qui était en permanence affiché en haut à gauche de l’écran.

    Voici la manipulation :

    - Dans PP, appuyer sur « Ctrl » + « F12 ».

    - Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, sélectionner « Debug Database view ».

    - Chercher « dvasystemcompatibilityreport.enable » et décocher : « true » devient « false » (voir la photo).

    J’ai testé le logiciel avec des effets à gogo, c’est très réactif et je n'ai plus de message d'erreur intempestif. Bref, c'est super.

    MERCI :)
     

    Fichiers attachés:

    • false.png
      false.png
      Taille de fichier:
      3.2 KB
      Nb. vues:
      616
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous