module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

première Elements 9

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par brux65, 26 Septembre 2010.

1. brux65

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut

J'ai téléchargé la version d'essai de première Elements 9 ( je ne savais pas que c'était la toute dernière version, sortie ces jours ci.... ).

Mon usage, pour le moment de ce genre de logiciel est très simple.
    j'enregistre image/image sur monkey jam (animation volume), exporte les images en avi, et donc cherche un logiciel ( genre première Elements 9) , pour pouvoir régler différents détails ( vitesse,recadrage , correction lumière , etc) et surtout exporter sans problème sur bande DV ; Pour ensuite passer les images pour montage sur Casa. (je connais bien le casablanca , et pas envie de me prendre la tete, pour du montage, avec un logiciel que je connais pas, peut etre plus tard...).

bref , j'ai donc fait des essais , pas mal , sauf pour l'export ...
    en effet plusieurs options pour l'export, celle qui m'intéresse est donc exporter sur bande DV,.
    et 2 choses me chagrine:
    1 , le logiciel fait un transcodage en HDV ,( bon trés bien , mais j'ai rien demandé)
    peut t'on régler pour une sortie au format DV
    2 , la caméra est reconnu , mais les images ne sont pas enregistrées sur la cassette
    à votre avis , est ce que c'est du à cette version d'essai de première , ou la configuration de mon portable .
    Toshiba satellite A350 -20S
    Toshiba Satellite A350-20S - Achat / Vente PC Portable sur LDLC.com

en vous remerciant de vos avis éclairé.

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    téléchargé aussi..

Je pense que ton pb vient des "règlages du projet", perdus dans le menu, et qu'il faut y spécifier dv pal, 50i. Le transcodage en mode hd ne donne pas du hdv, mais du codec intermédiaire (à vérifier). je dis ça parce que le hdv, il le "prépare" aussi pour l'édition.

"Premières" impressions : j'en étais resté à la version livrée avec mon pc, c'est meilleur côté possibilités : on peut entrer et sortir de la hd, bénéficier de tous les trucs précédents et plus.
    En résumé, et pour l'instant, l'idée générale c'est que les détails techniques ("exportation" n'existe pas, par ex) sont confondus dans une logique floue "tout pour la façade" de l'interface : l'exportation s'appelle "partage" et il faut galérer (mon humble avis) pour retomber sur ses pieds et trouver à exporter un fichier "pour pc" (?) ou "obtenir le media" (traduction de "get media" assez fréquente maintenant.
    On s'y fera sans doute, il y a un mois pour pratiquer.
    A priori ce qui me gêne c'est le "certain temps" mis à "obtenir" et convertir un fichier de 40mn de hdv. Va pas falloir se lancer dans des calculs "pour voir"!
    A suivre.

3. brux65

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok merci milo.
    j'ai trouvé le problème , en fait il faut régler à l'ouverture du projet

a+

Chargement...