module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Première Elément ne lit plus les éléments vidéo

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par LePoulpe, 14 Août 2017.

  1. LePoulpe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai un problème bizarre et très gênant qui est apparu comme ça sans raison apparente depuis quelques jours : je ne peux plus lire les vidéos que j'ajoute dans un projet ou que je dépose sur la table de montage. Quand je clique sur le bouton "lecture", rien ne se passe; Par contre car je clique sur "avance image", ça se déplace bien à l'image suivante. De même quand dans la table de montage, je déplace à la main l'indicateur de moment présent, je balaie bien la vidéo.
    Quelqu'un a t-il une idée de l'origine du problème et de la manière d'y remédier.
    Merci.
    Cordialement
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En général c'est un problème de driver graphique :
    N'y a t il pas eu très récemment une mise à jour, intempestive, de ce driver ?
    Si pas de mise à jour, vérifier le comportement en désactivant, dans le projet, l'accélération Cuda.
    Si OK, simplement arrêter et relancer Premiere (l'interface Premiere-Cuda s'est bloquée)
    Troisième solution si les 2 autres sont négatives :
    Supprimer tous les paramètres utilmisateur, et relancer Premiere.
    Répertoire : Mes Documents\Adobe\Premiere Pro\11.0\Profile-Username

    Olivier
     
  3. LePoulpe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
    Je ne sais pas si'il y a eu une mise à jour intempestive du driver graphique. Comment le vérifier? En y repensant, la seule chose que j'ai du faire entre le moment ou ça marchait et le moment où ça ne marchait plus, c'est installer le logiciel de transfert de fichiers du Cloud Orange.
    J'ai désactivé l'accélération matérielle dans édition/préférences/général (c'est bien ça?). C'est sans effet.
    reste à supprimer tous les paramètres utilisateurs. Je ne trouve pas le chemin que vous m'indiquez. Est-ce sans conséquence par ailleurs de supprimer ces paramètres?
    Merci
     
  4. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonsoir à tous ,
    Il semble que la question porte sur Premiere Elements , qui n'utilise pas CUDA .
    D'autre part le chemin indiqué par l'ami OGT est le bon , mais avec quelques différences , puisqu'il s'agit de PE11 : Documents > Adobe > Premiere Elements > 11.0 , mais je n'ai pas Profile-Username .
    Accessoirement , supprimez les fichiers temporaires ,videz la corbeille et pratiquez une défragmentation des DD (sauf , bien sur s'ils sont SSD).
    Vos problèmes sont peut-être dus à une saturation de DD.

    à suivre...Papygeo
     
  5. LePoulpe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse. J'ai supprimé les fichiers temporaires, vidé la corbeille mais ça ne change rien. Mon disque C (SSD) est aux 2/3 libre. Mon disque de travail où se trouvent mes captures vidéo dispose de 100 GO de libre. Le problème ne provient donc pas d'une saturation de disque dur. Je précise que lorsque je lis les captures vidéo avec un autre lecteur vidéo (VLC, Windows Média, ...) je n'ai pas ce problème. Le bouton de lecture est opérationnel. Je précise aussi que je peux exporter des vidéos avec Première qui fait correctement le travail, mais pour le montage, je vais à l'aveuglette ....
     
  6. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonsoir,
    Nous avons pris comme exemple PE11 , la version de PE importe peu pour ce problème , néanmoins de quelle version s'agit-il ?

    ( je ne peux plus lire les vidéos que j'ajoute dans un projet ou que je dépose sur la table de montage.)

    Doit-on comprendre que les éléments déjà en place sur la time line ne sont pas affectées par ce problème de lecture ?
    Que ce problème ne touche que les nouveaux éléments ?

    (Je précise que lorsque je lis les captures vidéo avec un autre lecteur vidéo (VLC, Windows Média, ...) je n'ai pas ce problème
    .)
    Je crois qu'il a déjà été dit que VLC ou WMP sont uniquement lecteurs , donc pas comparables à un log de montage .

    Le projet PE est-il sur le disque de travail ou sur le disque système (C:\) ?
    La répartition dans Edition > Préférences > Disques de travail est-elle correcte ?

    Bon courage ...Papygeo
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Désole, lu un peu vite, effectivement ma réponse concerne Premiere Pro, ou on a aussi déjà constaté ce problème.

    Olivier
     
  8. LePoulpe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour votre soutien.

    Ma version est PE15.

    Tous les éléments déjà placés ou non sur la time line sont affectés par le problème. D'ailleurs si j'ouvre un ancien projet pour lequel j'avais conservé tous les éléments et pour lequel je n'avais pas à l'époque rencontré le problème de lecture, le problème de lecture l'affecte également.

    Le projet se trouve sur un disque de travail.

    La répartition dans les disques de travail est correcte.
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #9 Guest20191220, 15 Août 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Août 2017
  10. LePoulpe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Waouhhhh!

    Merci beaucoup MyPOV.

    Je suis allé voir sur le lien indiqué et je m'en suis inspiré.

    Dans préférence/général/matériel audio/device class j'ai modifié l'état "Asio" en "Mme", et ça a réglé le problème.

    Curieux qu'un mauvais réglage matériel son pouvait bloquer la lecture de la vidéo!

    J'espère que le problème est résolu durablement et que la modif opérée ne va pas conduire à d'autres dysfonctionnements.

    En tout cas, je ne sais pas sur quel état était positionné ce paramètre avant l'apparition du problème, et s'il a changé, dans quelles circonstances. En tout cas, je n'en suis pas à l'origine.

    Un grand merci à tous pour votre réactivité et l'intérêt que vous avez manifesté pour mon problème.

    Cordialement.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    ASIO est un ensemble de fonctionnalités (drivers) qui ne sont pas installées par défaut sur un ordinateur.
    Cela a donc été installé (probablement involontairement) avec l'installation d'un autre logiciel.
    ASIO4ALL - Universeller ASIO- Treiber

    Olivier
     
  12. LePoulpe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok. Merci
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous