module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

premiere cs5 - acquisition problématique (à coup de trique)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par vidoc24678, 26 Mai 2014.

  1. vidoc24678

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Avec un panasonic agdvx, je fais l'acquisition des mes bandes dans premiere pro cs5 sous OSX 10.6.8 et une carte ati radeon 5750.
    Tout allait bien depuis quelques années. A noter que je n'ai branché "à chaud" quasiment jamais (peut-être une fois ou deux) le firewire de la caméra sur l'ordinateur.

    Bref, depuis hier, première fois, mais qui semble durable, l'acquisition ne se fait pas. L'ordinateur n'enregistre pas ma bande, il se contente de piloter la caméra.
    La durée d'acquisition reste de marbre alors que l'acquisition semble se faire : la k7 tourne, le time code du bas tourne également, mais ni la durée d'enregistrement et a fortiori l'espace disque disponible n'évolue. Et pour cause, j'ai le message "aucune image n'a été enregistrée" ou quelque chose comme ça.

    Après plusieurs essais (dont 3 fois la bande entière d'une heure :bravo:...) je suis parvenu à du mieux : après avoir éteint (premiere pro en fonctionnement) et redémarré la caméra puis rebasculer en mode magnéto, premiere semble faire l'acquisition puisque le "timecode" durée d'acquisition défile. (c'est en cours en ce moment.)

    A noter que j'ai pu faire l'acquisition le même jour de 2K7 d'une heure juste avant, sans rien changer évidemment et avec le même matériel...
    Est-ce le port firewire de la caméra qui rendrait l'âme ? Mais dans ce cas pourquoi une reconnaissance et un pilotage normal ?

    Est-ce un problème informatique ? Je pencherais plutôt pour cette option. En effet j'ai changé de machine il y a peu de temps, et je suis en 10.6.8 alors qu'avant j'étais en 10.6.2 et avec une autre carte vidéo (mais ATI aussi) . Premiere me fait des choses bizarres depuis qu'il a été ré-installé, par exemple, le fichier pourtant indiqué comme aux dimensions "normales", paraît étiré sur la largeur, ce qui m'amène à réduire la largeur à environ 69%.
    Mais il ne le fait pas sur chaque acquisition. Pourtant mes acquisitions sont toujours effectuées avec les réglages identiques.

    Et donc hier et aujourd'hui avec cette satanée K7 que je tente d'acquérir pour la 4ème fois.
    Cela semble fonctionner (je viendrai dire ce qu'il en a été une fois la k7 faite), mais je souhaiterais obtenir vos lumières pour comprendre la source ou les sources possibles de ce bug.

    Merci !
     
  2. vidoc24678

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc l'acquisition après mise hors tension et remise sous tension de la caméra a permis le dérushage de la K7 (après 4 essais). Mais la question reste entière...
    J'espère que vous aurez la réponse.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous