module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere cs3, mpg illisible

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par makao, 21 Février 2009.

1. makao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai déjà posté sur une autre section (encodage) mais peut-être n'est-ce pas la bonne, et je n'ai aucune réponse, je suis dans l'impasse totale...

J'ai des russh en mpg que premiere refusait de lire. en installant une floppée de codecs, dont je ne connais absolument rien (du coup je ne sais pas qui a fait marcher quoi) j'arrive à avoir une image, mais de son. et encore mon image n'est visible qu'après rendu du la timeline, et illisible dans le moniteur source - je ne sais pas si c'est inhérent à ce fichier, j'ai l'impression que mon programme rame un peu au niveau des prévisualisations...
    j'avais déjà été confrontée à ce problème, il me semble que c'est une histoire de codecs, mais je n'arrive pas à trouver la bonne combinaison...
    si quelqu'un peut m'orienter, ce serait extra!
    merci d'avance

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Il y a plusieurs sortes de mpg. Il vaut mieux utiliser Gspot (téléchargement gratuit) pour savoir ce que c'est exactement.

Ce n'est pas toujours une bonne idée...

@+

3. makao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta (tes) réponses en tout cas.
    Je me rend bien compte que ce n'est pas une bonne idée, mais entre ça et ne rien faire du tout...
    je vais voir ce que je peux t'apporter comme renseignements avec Gspot

4. makao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà le rapport...
    Je n'ai toujours pas de son, et une image qui est extrêmement lourde et difficile à gérer...

Fichiers attachés:

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    salut, en premier lieu, tes fichiers vidéos proviennent d'ou ?

6. makao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est à dire proviennent d'où? Il me semble que c'est un caméscope numérique tout ce qu'il y a de plus banal, mais le fichier m'a été apporté sur clé.

7. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    apparemment ils sont encodés en mpeg2, issu d'un dvd, donc il te faut les transformer en avi .... il y a plein de post sur ce thème, utilise le moteur de recherche google à droite avec transformer un dvd en avi ....
    :jap:

8. makao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me semble étrange de devoir passer par un autre log pour convertir un fichier: premiere est normalement aussi conçu pour l'encodage non?
    quoiqu'il en soit, j'ai explorée succinctement cette option, malheureusement, il y a peu de soft gratuit qui font de belle conversions...
    Je suis en train d'essayer (de comprendre) GordianKnot. J'ai testé plusieurs conversion avec Quick Media Encoder aussi, mais le résultat n'est pas probant. Avec VirtualDub, je n'arrive pas à avoir une conversion niquel: les tons de couleur changent, et je n'ai pas le son (alors qu'apparemment, j'ai les codecs selon Gspot)... bref, c'est le flou total pour moi, d'une part je n'y comprend absolument rien (et c'est pas faute d'essayer), d'autre part, toutes ces conversions prennent un temps monstrueux, des ressources énormes ce qui fait que je ne peux presque rien faire d'autre pendant que la conversion s'effectue, je perds un max de temps pour au final ne pas avoir de résultat!

9. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  10. makao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu ça avec attention, et j'ai testé le truc.
    Étonnement, le fichier image qui en est sorti était tronqué de plusiuers secondes au début (pourtant, il ne m'a pas semblé rentrer de paramétrage de ce genre au début)
    J'ai réussi à me débrouiller avec QuickMediaEncoder, en créant un fichier mov 2N fois trop lourd, mais qui m'a permis de récupérer le son, et un fichier avi (codec Xvid ou codec Dvix, hum hum, je ne sais plus, j'ai utilisé le mode simplifié) qui m'a permis d'avoir l'image (sans le son, bien entendu, ça aurait été trop beau, mais bon).
    j'ai calé au mieux tout ça sur ma timeline, construit mes titres etc, et pour l'instant, je teste des exports...
    toutefois, les problèmes restent les mêmes: en quoi j'exporte?! en sachant que je dois le caler sur un DVD, et que je passe par Encore pour faire l'authoring (si je me rappelle bien, je peux me permettre d'avoir un fichier vidéo un peu supérieur à 4,7Go car les logiciels d'authoring effectuent leur propre compression... d'ailleurs, jusqu'à qu'elle taille, en gros -je sais que la taille des annexes, menus etc compte- je peux aller?)
    bref, je ne sais pas quel est le meilleur rapport "qualité/poid"...

11. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Il y a 2 possibilités :

* soit sortir un fichier dans un codec le moins compressé possible (type MPEG2 PAL DV en réglant le débit au max) et laisser faire le transcodage par Encore. Dans ce cas, si les réglages de base d'Encore n'ont pas été modifiés, il s'arrangera pour faire "tenir" le film dans un DVD (dans la limite d'une durée de 2 h environ). Inconvénient : un transcodage supplémentaire.

* soit utiliser la préconfiguration MPEG2-DVD de Media Encoder. Encore ne réencodera pas le fichier obtenu, mais il te dira éventuellement si il est trop gros (onglet "Générer" ==> "Vérifier le projet"). Avec un réglage de débit de 8000/8500 kb/sec en VBR dans Media Encoder, un film d'environ 1 h 15/30 passe... Il existe sur le net des logiciels gratuits qui permettent de calculer le débit adéquat (taper "bitrate calculator" dans un moteur de recherche).

Perso, je préfère cette 2ième solution. Mais mes films dépassent rarement une 50aine de minutes...

12. makao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le film dure 2h15...
    mais je vais tester les deux solutions, on verra le mieux! merci!

13. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    ... ce serait mieux de faire 2 DVD (ou un double couche si ton graveur le permet)

14. makao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, j'ai lancé un export via media encoder préconfiguration MPEG2-DVD... je ne sais pas si j'ai bien tout configuré, mais quoiqu'il en soit, je penses pas que ça va le faire: il m'annonce 75h de calcul....
    je vais laisser tourner encore un peu mais je doute...

15. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Au début de l'encodage, Media Encoder est un peu pris de folie... Mais au bout d'un moment, il se calme.

Chez moi, l'encodage dure environ 4 fois la durée de la vidéo, mais ça dépend de l'ordinateur...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous