module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premiere change les couleurs de mes rushs

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par nicolascc, 26 Mars 2018.

  1. nicolascc

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Bonjour,

    Lorsque j'importe mes rushs (XAVC-S, sans profil colorimetrique particulier), le rendu sur le moniteur de première est complètement différent de mes rushs, ouvertes avec QuickTime par exemple. L'image est beaucoup blanche, déssaturée et décontrastée.

    J'ai fais un étalonnage sur Resolve, que j'ai exporté en LUT (.cube) pour l'appliquer directement dans première sur mon rushs (avec l'effet Couleur Lumetri). Là l'image semble à peu près correcte, fidèle à ce qu'était l'étalonnage sur Resolve. Mais lorsque je lance l'export depuis première, le rendu redevient fade...

    Savez-vous d'où cela peut venir? Il s'agit peut-être d'espaces colorimétriques différents. Savez-vous comment régler l'espace colorimétrique du projet sur Premiere?

    Merci pour votre aide!
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    dans Premiere, il n'y a pas de réglage d'espace colorimétrique : en HD on travaille obligatoirement en Rec 709 16-235.
    Ca ne pose, en général, aucun problème avec tous les caméscopes actuel qui enregistrent en Rec 709.
    Mais si un visualiseur (tel Quicktime) est réglé sur 0-256 on a bien sûr une différence de colorimétrie.

    Olivier
     
  3. nicolascc

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Merci pour cette réponse.

    Je ne savais pas qu'il n'était pas possible de régler l'espace colorimétrique dans Premiere, contrairement à After.

    Je pense que le problème ne vient cependant pas de quicktime. Lorsque je sors un rush étalonné depuis Resolve, le rendu ouvert dans quicktime est exactement le même que sur les moniteurs de Resolve (le projet Resolve est reglé sur "DaVinci YRGB", par défaut, pour les couleurs). C'est uniquement lorsque je l'importe ensuite sur premiere que là ça change.
    Quand j'ouvre le rush étalonné sorti de Resolve, avec media info, il m'indique que l'espace de couleur de celui-ci est YUV...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous