module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Première CC et S.Grade CC : 2 nouveaux bugs...

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par holevilain, 6 Juillet 2014.

Tags:
  1. holevilain

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je viens tout juste de résoudre mon problème d'exploitation du détecteur de plans de SpeedGrade CC dans Première CC à l'aide de Macros simples développées avec Super Macro que je découvre deux nouveaux bugs entre ces deux logiciels !


    - 1er Bug : les 2 logiciels version 2014 sont correctement installés (enfin je crois), mais dans Première je ne vois plus le lien "Envoyer vers SpeedGrade" !


    - 2eme bug : dans SpeedGrade CC 2014, lorsque je lance la détection de plans automatique, l'analyse débute à environ 50 images / seconde ce qui est acceptable, puis passe brutalement à 2 ou 3 images / secondes seulement ce qui fait qu'il me faut des heures pour analyser un seul rush d'une heure ! Je possède un portable HP ProBook 6560b - intel Core i5 - 12 G° RAM.


    ===> L'un d'entres-vous a-t-il des pistes ou des retours concernant ces deux problèmes ?

    Décidément les logiciels Adobe commencent à me fatiguer...

    Merci d'avance pour votre aide.

    Thierry.
     
    #1 holevilain, 6 Juillet 2014
    Dernière édition: 8 Juillet 2014
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Désolé pour vous, mais je viens de vérifier dans la version CC2014 :
    - 1 dans Premiere le menu "Direct Link vers Adobe Speedgrade" est bien présent et fonctionne
    - 2 dans Speedgrade : aucun problème pour analyser un fichier long et le découper en scènes (test fait sur un fichier AVI)

    Pour 2 vérifiez avec le moniteur de ressources de Windows que vous n'avez pas une tache en arrière plan qui vous monopolise le CPU ou les disques (sauvegarde, défragmentation, analyse antivirus, ...)

    Olivier
     
  3. holevilain

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Olivier,

    Je verrais le point 1 plus tard, l'urgence étant le point 2 : dérushage de rushs longs issues de bandes VHS.

    J'ai un portable HP ProBook 6560b - i5 - 16G° RAM - Windows 7 Pro.

    Dans le moniteur de ressources je vois beaucoup ed lignes mais j'ai du mal à faire le tri... Que dois-je chercher précisément ?

    Merci d'avance,

    Thierry.
     
    #3 holevilain, 8 Juillet 2014
    Dernière édition: 8 Juillet 2014
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Est-ce le Gestionnaire de tâches ?"

    Non : depuis ce gestionnaire, cliquer sur l'onglet "Performances"
    et tout en bas le bouton "Moniteur de ressources"
    ou lancé directement en mode commande par "C:\Windows\System32\resmon.exe"

    Dans le nouveau panneau "Vue d'ensemble", il faut regarder :
    - dans la partie "processeur" (trier en ordre décroissant) qui utilise le CPU (Speedgrade, en analyse de scènes, doit saturer un core, soit 25% si le processeur a 4 core par ex).
    - dans la partie Disque, triée en décroissant sur la colonne "Temps de réponse", si ces temps de réponse dépassent 10-15 ms (en particulier sur les fichiers utilisés par Speedgrade, l'idéal avec un SSD : 4 ms)
    - dans la partie Mémoire, "Fautes matérielles" qui doit être pratiquement toujours à Zéro.

    Olivier
     
  5. holevilain

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK j'ai trouvé,

    Voici ce que je vois :

    Processeur.
    - Processus le plus solicité : SpeedGrade à environ 25 % avec des pointes à 40 % ===> semble OK.

    Mémoire.
    - Fautes matériel : 0 partout - ===> semble OK.

    Disque (c'est peut-être là qu'est le problème...)
    - En terme de volume (1er onglet "Processus avec activité de disque") c'est bien SpeedGrade qui génère le flux le plus important vers le disque
    - Mais en terme de fichier (2eme onglet "Activité du disque") le fichier le plus solicité est celui de McAffe : "C:\Program Files (x86)\Common Files\McAfee\Engine\mferuntime201406085201664.dat" avec un temps de réponse moyen de 20 ms, SpeedGrade arrive en 3eme ou 4 eme position !
    - Tout ce passe comme si l'anti virus accaparaît les accès disques au détriment du processus SpeedGrade...

    Il faudrait que je puisse bloquer l'anti virus pour lever le doute mais c'est le portable de mon employeur et je ne sais pas comment bloquer l'anti virus.

    Une idée (à la fin de cette histoire, je pourrais écrire un livre à suspens...) ?

    Thierry.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme je l'ai dit dans une réponse précédente, il n'est pas exclu qu'un processus d'arriere plan (analyse antivirus, ou tout simplement mise à jour de sa base de données) accapare les ressources de l'ordi.
    Donc il faut voir comment le désactiver temporairement (je n'ai jamais utilisé McAfee) , ce ne doit pas être compliqué, tous le permettent.

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page