module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

premiere cc encodage cuda lent

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par gregorovitch, 18 Novembre 2015.

  1. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour, ;-)


    Ce sont des disques séparés ou du RAID0 ?

    Peux-tu détailler la répartition des élements sur tes SSD/disques durs ?
    -> Softs cache média, dossier projet, prévisualisations, sources medias, exports...

    En règle générale on sépare les rushs (vidéos) du dossier cache média () et des fichiers audio supplémentaires.
    Peux-tu essayer de les déplacer sur le SSD pour vérifer si les perfs évoluent ou pas ?

    ;-)
     
  2. gregorovitch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de me répondre, je ne suis pas en raid0, mais tout est séparé (video, audio, preview, cache média)
    Une fois mon encodage terminé, je mettrai le cache media sur le ssd pour voir, mais je pense que ça n'explique pas la faible charge du gpu env 10%
    merci
     
  3. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    :perplexe:
    Peux-tu préciser exactement cette répartition sur les disques de 2 To
    Séparé, tu entends sur des partitions ou sur des disques physiques différents ?
    As-tu partitionné des 2 disques durs pour y stocker video, audio, preview, cache média ?


    Si justement, si ta charge GPU n'est que de 10%, les autres sous-systèmes (CPU, Ram, sous-système disques) peuvent brider les performances de ta GPU, à moins que tu n'aies pas d'effets nécessitant l'accelération graphique Cuda.
    On peut déjà éliminer la Ram, Il reste donc le CPU, le sous-système disques, ou un problème de paramétrage.


    Il faut vérifier si le coeur sollicité entre 80/98% est chargé sur toute la durée de l'encodage, si cela est le cas tu ne pourras pas faire tourner le cpu plus rapidement.

    Cela voudrait dire que le processeur peut brider les performances et le sous-système disque aussi ou que l'accélération Cuda de ton GPU n'est pas sélectionnée dans le menu.
    Quelle est la couleur de la ligne au dessus de la timeLine ? Jaune, rouge, verte...?

    ;-)
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Normalement Premiere utilise de façon équilibrée la totalité des processeurs : 40 à 55 % me parait une valeur raisonnable.
    Le processeur à 80% est peut être sollicité par une autre tâche, à voir dans le panneau du haut (Processeur) du Moniteur de ressources, en triant en ordre décroissant l'usage du CPU par les différentes taches.
    L'utilisation du GPU, peut bien sûr, ne pas être uniforme sur la durée de l'encodage : dans GPUZ vous pouvez sélectionner valeur moyenne plutêt que valeur instannée.

    Vérifiez dans le Menu Préférences, Memoire , que vous avez bien attribué le maximum de mémoire à Premiere, et que
    l'optimisation est bien positionné à Performances.

    Olivier
     
  5. gregorovitch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cuda est bien selectionné, la mémoire est bien attribué 28go pour premiere et 4 pour le reste, l'optimisation est bien sur performance, je ne partitionne jamais un disque dur. dans le panneau nvidia les coeur cuda son bien selectionné.
    resultat ds moniteur de ressource: 11ms , mémoire ram 12go utilisé sur 32, 1 cpu à 100% et le reste c'est un peu la ramasse
    et les GPU monte à 20% et des fois pendant 10 min ou 30min 0%.
    Mais je viens de penser un truc, mes hdd de 2 tera sont en sata 3 et celui ou j'ai mis la mémoire cache est un sata 2 donc quand l'encodage sera terminé je basculerai la mémoire cache sur le ssd, peut etre qu'il y a un étranglement à ce niveau là
    merci
     
  6. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Avec tes 32 Go de Ram tu n'as pas besoin de mémoire cache, tu peux la mettre au minimum et surtout de taille fixe (personnalisée) 220 Mo mini et 1024 Mo maxi tout cela sur ton SSD système.

    Combien reste-t-il d'espace disponible sur tes disques durs ? les performances en dépendent.

    :)
     
  7. gregorovitch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je laisse toujours au moins un tiers de vide pour que ça tourne
     
  8. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Pour profiter des meilleures performances de tes disques durs, il est préférable de partitionner tes disques.
    La première de la taille correspondant à la volumétrie des contenus stiockés pour ton montage + une petite marge de sécurité, la seconde pour y stocker tout ce qui n'est pas utilisé pour ton montage en cours. Cela te permet d'obtenir les meilleures performances en débits et en temps d'accès.

    ;-)
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous n'avez pas localisé l'application qui utilise le CPU à 100 % ?
    Utilisez vous des plugins tiers ? , autres que les effets que vous avez déjà cité :
    certains plugins (comme une ancienne version de Neatvidéo ) n'utilsent pas Cuda et parfois n'utilisent qu'un cœur dans un multiprocesseur , ce qui expliquerait vos résultats décevants.

    Olivier
     
  10. gregorovitch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement quand j'ai besoin, j'utilise neat video 3.5 et des plugin vst pour le son. mais j'ai transféré mediacache sur mon ssd et donc supprimé un étranglement et sa change vraiment la donne, je suis entre 1 et 3ms et ensuite je me suis aperçu que le moteur d'encodage de mediaencoder ne sollicitais qu'un seul cœur sur 8 maintenant il prend les huit. maintenant encodage d'une vidéo de 1min est passé de 1m30 à 25s, donc a part peut être quelque petit réglage 'j’ai résolu avec vos participations mes problèmes
    merci à tous et bon weekend
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous