module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Première CC 2017 et Mac Pro 1,1

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par filmull, 3 Janvier 2017.

Tags:
  1. filmull

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à vous,


    En attendant d'avoir suffisamment de sous pour une remise à niveau plus radicale, j'envisage de réactiver mon ancienne station de montage configurée pour FCP7 qui n'avait plus trop tourné ces dernières années :

    Macpro 1,1 Dual-Core Intel Xeon 4 coeurs 3 GHz
    RAM 16 Go
    GPU ATI Radeon X 1900 XT relié à 2 x écrans apple cinéma
    Carte vidéo HD AJA Kona 3 connecté à moniteur JVC HD DT V24L3D
    2 x HD internes (500 Mo, 2 To)
    Unité en raid Sonnet Fusion D800R 8 x 1To relié par ATTO Express SAS R380

    Je vais désormais plutôt monter des rushes 4K issus d'un Sony A7SII via Atomos Shogun mais pour une finalisation la plupart du temps en HD avec quelques conformations possibles en 4K.

    Une solution économique serait de faire évoluer ma station en upgradant mon ancien macpro de 1,1 en 5.1 et en y installant Yosemite après avoir changé le GPU (j'ai vu des sites expliquant la procédure à suivre) ce qui me permettrait d'installer Premiere Pro CC 2017 et de conserver la carte Kona 3 dont le driver peut être mis à jour pour Yosemite.

    Le but est de monter des proxies en HD 1080 à partir des rushes 4K tout en conservant la carte Kona 3 et le moniteur (avec la possibilité de conformer certains montages en 4K, après avoir trouvé une solution pour l'affichage du 4K).

    1/ Pensez-vous que ce soit sérieusement faisable ?
    2/ Quelle serait la carte graphique compatible à choisir pour une utilisation convenable avec Premiere 2017 ?
    3/ Quel moyen de stockage envisager en remplacement du Fusion D800R qui n'est plus géré sur Yosémite ?

    Merci pour vos avis et conseils.
    Philippe
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Comment comptes-tu upgrader un mac en 1.1 en 5.1 ? :perplexe: Parce qu'à part remplacer la carte mère, RAM, les deux processeurs, GPU... bref, à moins de tout changer, je ne vois pas.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Rappel :
    "The CC 2017 release requires Mac OS X 10.10 (“Yosemite”) or higher"
    Mais comme le dit Alcoriza, je crains que vouloir changer uniquement le GPU soit insuffisant pour pouvoir traiter correctement du HD 1080p.
    Il faudrait préciser le modèle des Xéons ( 1 ou 2 ?) pour évaluer leurs performances,
    Aujourd'hui la carte la plus adaptée (et la moins chère) est la Nvidia GTX 1060
    Dans tous les cas de figure il vous faut 2 SSD :
    un pour le système et les applications
    un pour les sources et les caches pendant le montage
    Voir cet article si vous e l'avez pas déjà lu :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Le Repaire
     
Chargement...

Partager cette page