module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Premiere CC 2015-2 Pas de sortie audio

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par bird, 4 Septembre 2016.

Tags:
  1. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Bonjour,

    J'espère ne pas venir en doublon avec la discussion "Help. Besoin urgent galère avant envoi PAD. Piste son n'apparaît plus sur la Time Line"

    Il y a quelques temps, j'ai commencé un projet contenant plusieurs séquences avec des photos et deux séquences, assez courtes, contenant des fichiers vidéos (Image 1). J'ai ouvert ce projet avec Premiere 2015.3 puis 2015.4 sans aucun problème, les séquences étant de cinq minutes maximum.

    N'ayant utilisé aucun nouvel effet, je l'ai converti de 2015.4 vers 2015.2.

    Alors que le son "module" et est visible à droite de la Time Line, aucune sortie audio n'est perceptible. (Image 2).

    Suite à la discussion :
    Son absent dans clip MTS! | Page 2 | Le Repaire
    j'ai supprimé les fichiers .mcdb et les fichiers.ims, déplacés et relocalisés les fichiers... aucun changement.
    Pas de sortie audio.

    J'ai eu le message " A low-level exception occurred in: ImporterFastMPEG (Importer)" (Image 3) suivi du plantage de Premiere (Image 4).

    Au cas où la conversion du projet 2016.4 en 2015.2 serait à la source du problème, j'ai créé un nouveau projet avec Premiere CC 2015.2 et j'ai importé les mêmes images et créé une "nouvelle séquence à partir de l'élément". (Image 1).
    Pas de sortie audio.


    J'ai importé ensuite des images issues de quatre caméras différentes en prévision d'un futur projet :
    - Sony CX730 (.MTS) (Image 5).
    - Sony FS700 (.MTS) (Image 6).
    - JVC (.MP4) (Image 7).
    - Sony PMW200 (.mxf) (Image 8).
    et procédé de la même façon "Nouvelle séquence à partir...".
    Toujours pas de sortie audio.

    J'ai comparé les préférences audio des deux projets :
    - Projet 2015.2 (Image 9).
    - Projet 2015.4 (Image 10).
    Seule différence "Lecture de l'audio au cours du nettoyage". Au cas où... j'ai coché sans résultat.


    J'ai un long projet (deux heures avec quatre caméras) à monter avec les fichiers cités plus haut et je n'ose utiliser Premiere CC 2015.4.

    Premiere 2015.4 gère mal les projets longs,
    Premiere 2015.2 (du moins actuellement, dans mon cas) pose problème avec le son...

    Une idée ?
    D'avance, merci.


    bird
     

    Fichiers attachés:

  2. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Oups !

    Je pensais avoir posté cette question dans la rubrique Adobe Premiere Pro.
    S'il est possible de la déplacer,ce serait peut-être plus logique.
    Merci,

    bird
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense simplement que les sorties vers les périphériques son sont mal définies , voir le panneau Matériel Audio, dans les préférences.
    Vous devez sortir sur un périphérique autre que les haut-parleurs (par ex SPDIF ou HDMI)
    Par ailleurs, si vous voulez créer un film avec un son en 5.1, il faut sélectionner , dans le panneau audio : Avant+Arrière+LFE, si vous avez un caisson de basses.
    Là je pense qu'il y a réellement un problème dans vos fichiers source.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    ogt,

    Merci pour cette réponse ultra rapie.

    J'ai comparé les préférences de "Matériel audio" du projet 2015.4 (Image 11) avec sortie et audio et le même projet 2015.2 sans sortie audio (Image 12).

    Dans "Sortie par défaut",
    je n'ai que deux possibilités. en choisissant la premiere comme pour la version 2015.4, "Haut-parleurs Realtek High Definition Audio" au lieu de "Realtek Digital Output (Realtek High Definition Audio)" la sortie audio est maintenant présente. (Image 13).
    Je ne comprends pas pourquoi mais cela fonctionne et suis rassuré pour le futur projet.

    Dans "Entrée par défaut",
    je n'ai aussi qu'une seule possibilité "Aucune entrée" (Image 14) pour le projet 2015.2 alors que le projet 2015.4 en affiche deux avec un message "Ne fonctionne pas" (Image 15)


    J'ai récupéré deux cartes mais ne connais pas le caméscope utilisé. Les fichiers vidéo sont pourtant bien lus sur les projets 2015.4 et 2015.2.

    Dans tous les cas, merci.

    bird
     

    Fichiers attachés:

  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ca c'est la sortie SPDIF (coaxial ou optique), nécessite d'avoir derrière la chaine Hi-Fi qui va bien.
    Il faut activer , dans les paramètres enregistrement son de Windows, le Mixage audio, pour le voir apparaitre dans les options de Premiere.
    Mais ce n'est utile que si vous voulez enregistrer une musique en cours de lecture dans Windows.
    Pour la voix off, on utilise le microphone.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    • J'aime J'aime x 1
  6. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    ogt,


    Merci pour ces précisions.
    Dans quelques jours, je me lance dans un long et lourd projet avec Premiere CC 2015.2.
    ...

    bird
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En principe aucun problème avec cette version :
    Je suis en train de mettre les touches finales à un montage de 1H 10, reportage d'un voyage en Sicile fin Mai-début juin.
    Pratiquement 3 mois de travail.

    Olivier
     
  8. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    ogt,


    Notamment pour Premiere Pro et CC, Adobe te doit une fière chandelle car tu ne lésines pas en conseils et... en sauvetages (sans oublier les nombreux intervenants du repaire).

    Depuis près de deux mois, je fais davantage de "maintenance" que de montage sans compter les "frayeurs" et craintes de perte de projets.

    Qui sait...
    Peut-être qu'Adobe indemnisera les abonnés victimes de ses erreurs...

    Merci à tous,

    bird
     
Chargement...

Partager cette page