module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Premiere CC 2015.2 : Écran figé - Pas d'image sur moniteur - Impossible d'exporter

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par bird, 19 Septembre 2016.

  1. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Bonjour,

    J'ai longtemps hésité avant de poster cette discussion mais je ne trouve vraiment pas la solution à différents blocages de Premiere.

    Premiere 2015.2

    Avec Premiere 2015.2, je termine sur un montage d'une heure 37 min contenant une dizaine de diaporamas photos et deux séquences vidéo..

    À noter que les mois précédents, j'ai monté des projets beaucoup plus lourds sans problèmes majeurs avec cette version de Premiere.

    Depuis une dizaine de jours, Premiere "plante" plusieurs fois par jour.

    Chronologiquement, les problèmes sont survenus dans cet ordre.

    1) Lorsque j'ai ajouté deux images sur les pistes supérieures pour une double incrustation, très rapidement, je n'ai plus eu d'images dans les moniteurs sources et programme. Écrans noirs : Image 01.

    J'ai dû à plusieurs reprises, relancer Premiere.


    2) Au début, j'ai pu exporter quelques séquences. Ensuite, cela n'a été plus possible. Pour contourner le problème précédent, j'ai essayé d'exporter la partie contenant l'incrustation. Aussitôt, soit Premiere s'est figé, soit j'ai eu le message "Erreur de compilation" : Image 02

    Je dois alors passer par le Gestionnaire des tâches pour fermer Premiere.

    En consultant l'onglet "Détails", j'ai pu constater qu'un grand nombre de programme était "En cours d'utilisation" alors que je n'utilisais qu'Acrobate Reader, par exemple, pour contrôler une musique choisie : Image 03

    Ensuite, Premiere s'est figé assez souvent comme, par exemple, après avoir enregistré le projet en cours, ce que je fais souvent.


    Impossible d'exporter le montage avec Premiere 2015.2 et 2015.3

    Tant bien que mal, j'ai réussi à terminer ce montage mais lorsque j'ai essayé de l'exporter en MPEG2-DVD pour créer un DVD de nouveaux blocages sont apparus.

    Premiere 2015.2 :
    Systématiquement, dès que je fais Ctrl + M ou Fichier \ Exportation, Premiere se fige. La souris est disponible mais Premiere est bloqué. Je dois passer par le Gestionnaire de tâches pour pouvoir le fermer.

    Premiere 2015.3 :
    J'ai ouvert ce projet avec Premiere 2015.3. Media Encoder s'est ouvert mais... systématiquement à 5/6 minutes au début de l'exportation, Media Encoder s'arrête et signale un échec : Image 04

    Par ailleurs, j'ai parfois le message " Task Scheduler..." Image 05. Je ne sais si cela a une incidence.
    J'espère avoir assez clairement exposé le problème.

    Je me décide à poster cette discussion car je dois entamer un montage lourd, plus de deux heures, avec quatre caméras, et je ne suis plus sûr du tout de moi.

    Paradoxe... il y a deux jours, alors que mon montage n'était pas terminé, j'ai pu :
    - lire la partie contenant des incrustations = pas de problème
    - exporter une séquence = pas de problème.

    Ce n'est plus le cas.

    Perplexité !
    J'ai l'impression d'être le seul à rencontrer ce genre de problème...

    bird
     

    Fichiers attachés:

  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense que vous avez un problème avec le driver de votre carte graphique :
    n'y a t il pas eu ne mise à jour intempestive faite récemment sur ce driver ?
    Sinon, essayez de fonctionner sans l'accélération graphique.
    La version CC2015.2 fonctionne parfaitement
    La version CC2015.3 (Premiere CC2015.4) présente des problèmes sur les gros projets.

    Olivier
     
  3. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour Bird,

    Juste quelques remarques qui seront peut-être de nature à te rassurer dans tes relations mouvementées avec Premiere :
    • outre le problème de driver évoqué par Olivier, on ne peut pas exclure qu'un des fichiers image ou vidéo utilisés dans ton montage soit "vérolé" et fasse planter Premiere. Je crois comprendre que l'incident se produit toujours au même endroit : essaies donc de remplacer le (les) fichiers situé(s) à cet endroit par d'autres et vois si ça plante toujours.
    • le grand nombre de programmes que tu vois dans le gestionnaire des tâches est normal : fais l'essai sans lancer Premiere ni aucun autre logiciel. Même quand Windows ne fait rien, il bosse quand même...
    • le message concernant TaskSchedulerHelper.dll ne me semble pas lié à Premiere. Aurais-tu un utilitaire Auslogics (BoostSpeed) installé sur ton ordinateur ?
    • le dysfonctionnement qui affecte la dernière version de Premiere (CC2015.3/4) concerne seulement les 'gros' projets, non pas au sens de la durée de ces projets mais au sens du nombre de fichiers qu'ils contiennent (plusieurs centaines). Il s'agit d'une mauvaise gestion de la mémoire virtuelle qui peut aboutir aux types d'incidents que tu décris. Je suis également confronté à ce "bug" mais uniquement sur un projet de plus de 500 clips. J'ai encore récemment bossé sur un spectacle de 2 heures filmé avec 2 camescopes (donc assez peu de très longs clips) sans aucun souci.
    • si tu as toujours des craintes, il est possible de revenir à une version antérieure de Premiere au moyen de Creative Cloud, dans l'attente du correctif qu'Adobe ne manquera pas de proposer...
    Bon courage
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    ogt,

    Merci pour cette piste.

    Ma carte graphique est une NVIDIA GeForce GTX570 qui date un peu (Image 1). Elle est à jour (Image 02)

    J'ai testé une exportation du projet en cours avec le même blocage, Premiere figé, après avoir :

    - décoché "Accélération GPU Mercury Playback engine (CUDA)" et coché "Logiciel Mercury Playback Engine uniquement " dans l'onglet Fichier \ Réglages du projet avec nouveau calcul des prévisualisations : Image 03

    Plantage complet du PC après avoir lancé le calcul des prévisualisations (après 3 min environ).

    - décoché "Composite en couleur linéaire (accélération GPU pour qualité de rendu max. nécessaire)" dans l'onglet Séquence \ Réglages de la séquence (au cas où...) : Image 04

    - décoché deux cœurs sur huit dnas Gestionnaire des tâches \ Détails \ Adobe Premiere Pro.exe \ Définir l'affinité comme lu sur le net : Image 05.

    Toujours bloqué à ce stade.



    Arroeux,

    Merci pour tes précisions.

    Effectivement, mes relations avec Premiere ne sont pas au beau fixe. Voilà pourquoi je poste pour savoir si je ne commets pas d'erreurs de configuration ou autre. Cela me rappelle les versions de Premiere 6.5, v3 et ses tracas qui, à l'époque, avaient motivé mon départ vers Liquid...

    TaskSchedulerHelper.dll
    J'ai installé Auslogics comme conseillé par ogt sur d'autres posts. J'ai également vu sur le net que le problème de TaskSchedulerHelper.dll était lié à ce logiciel. Je vais le désinstaller et le réinstaller.


    MAJ Premiere 2015.3/4
    Je sais que ces versions de Premiere ne supportent pas les longs projets. Effectivement, les diaporamas du projet en cours comportent près de 600 photos, avec trajectoires etc. et les deux séquences vidéo une centaine de fichiers. Je comprends que Premiere 2015.3/4 plantent. Voilà pourquoi, j'ai téléchargé la version 2015.2 qui, elle, se fige à toute tentative d'export.

    Ce qui me rassure, c'est que le prochain projet devrait comporter moins de fichiers mais plus longs et lourds.

    Premiere 2015.2 : fichier vérolé ?
    J'ai analysé tous les fichiers photos et vidéo : aucune menace détectée.

    J'ai tenté d'exporter chacune des 10 séquences de diaporama photos (de 5 à 10 min) au cas où une séquence particulière poserait problème.
    Premiere 2015.2 figé dès la tentative d'exportation de chaque séquence.

    Un fichier vidéo (qui m'a été remis) présentait une absence de son sur Premiere 2015.2 alors que VLC le lisait très bien. Sur Premiere 2015.4, je l'ai exporté au format mpeg et l'ai ré-injecté dans Premiere 2015.2 pour supprimer ce risque d'erreur.
    Premiere 2015.2 figé dès la tentative d'exportation de la séquence.


    J'envisage donc le changement de la carte graphique vers une GTX 960/980 ou mieux pour éviter tout blocage ultérieur :
    Nvidia GeForce GTX 960 - de 200 €
    Nvidia GeForce GTX 980 + de 300 €
    Nvidia GeForce GTX 1070 500 €

    Merci pour vos conseils et le temps consacré à ces réponses.

    bird
     

    Fichiers attachés:

  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme je l'ai dit, je n'ai aucun problème avec CC2015.2
    Je viens de terminer un projet de 1H 10 monté, avec plus de 1000 clips, des dizaines de photos, 3 pistes vidéo, 5 pistes audio, une centaine de titres, et une trentaine de musiques, et quelques compositions AfterEffects.
    Donc Premiere n'est certainement pas en cause.
    Je ne pense pas que la carte graphique, ni le nombre de cores du processeur ne soient en cause.
    Il faut regarder dans l'observateur d'évènement de Windows, pour voir s'il n'y a pas des messages d'erreur liés à ces problème (en particulier problèmes disques)
    Et essayer sur un nouveau projet, avec d'autres clips pour voir si le problème persiste.

    Olivier
     
  6. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    ogt,

    Il est vrai que j'incrimine très probablement à tort Premiere mais c'est essentiellement sur ce logiciel que se révèlent, le plus souvent, les blocages.

    Je joins deux images (Images 1 et 2) de l'Observateur d'événements de Windows qui signale bien des erreurs mais j'avoue que cela ne me "parle".

    Je viens créer un nouveau projet 2015.2 et j'ai importé et aligné sur la Time Line près de 400 photos (déjà au format 1920x1080 mais sans effets) une vingtaine de clips vidéo (1920x1080) tous différents de ceux que l'on m'a fourni pour le montage en cours.
    Premiere se fige instantanément dès que je tente une exportation...

    Prochainement, un collègue devrait installer le système sur un deuxième SSD au cas où.
    En attendant, je teste toutes les pistes que l'on me conseille.

    bird
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous