module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Tags:
  1. Scorpy74

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

    Je me décide à franchir les portes du forum.

    Cela fait un moment que je m'intéresse à l'univers de la photo/video sans franchir le pas.
    Je souhaite me lancer dans la réalisation de video, automobile, produit, vlog ...

    J'ai longtemps été tenté par l'achat d'un Sony a7 iii. Puis le a7 siii est sorti mais clairement hors budget pour le moment. Le a7 iv sera surement un bon compromis mais pas avant deuxième semestre 2021. Du coup acheter un a7 iii en 2020 n'est pas forcément la meilleur idée. et je dois surement engranger de l'expérience avant un tel investissement.

    Aussi je me demande avec quel boitier je pourrais faire mes premières armes sans me ruiner. Mais je ne vois absolument pas quel boitier serait le bon. Clairement à terme je penche vraiment pour l'écosystème Sony et je ne voudrais pas mettre trop d'argent dans du matériel que je changerai surement d'ici un an si j'arrive à faire les choses correctement.

    J'aimerai un boitier qui ne fasse pas trop amateur (exit téléphone ou autre gopro), avec un bon autofocus, capable de faire du ralenti, la 4k serai un plus mais est ce vraiment nécessaire pour le moment, je ne pense pas.

    Merci de vos avis.
     
  2. Elzéar

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    285
    Appréciations:
    +26 / 203 / -1
    budget ?
     
  3. Scorpy74

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un bonne question. disons peut être moins de 1000 euros. Je peux mettre plus si je suis convaincu qu'il me fera plus d'un an.
     
  4. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 129
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Bonjour,
    quand tu dis automobile, il s agit de course automobile?
     
  5. Scorpy74

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Non plutôt présentation statique et dynamique, un peu plus travaillée qu'une simple présentation faite au téléphone. Mais pas que. Je veux vraiment essayé d'apprendre la vidéo, et faire de belle réalisation.

    Bon ce n'est que dans mon esprit, y'a beaucoup de boulot avant d'avoir un certain niveau.
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Hum...:rolleyes:

    On ne sait pas si 1° tu te dis..." je veux faire de la vidéo comme ça ...ou 2° tu as fait des vidéos et tu voudrais que l'on t'oriente..

    Dans le 1er cas on peut prendre n'importe quoi et s'amuser avec ...faire de son mieux à la prise et en post prod...pour faire un sujet ......un smartphone peut suffire.

    Dans le 2e cas montre ce que tu as fait...décrit ce qui te manque...etc

    Ce genre de question a déjà été posé des dizaines de fois sur des dizaines de forum... et chacun va vouloir "te fourguer" le dernier appareil à la mode ou celui qu'il voudrait acheter ( les pires..:D )...

    Bref si on n'y connais rien on peut acheter un compact qui pourra toujours servir....et tu réfléchiras vers quel univers tu as envie d'aller plus tard.

    Sinon je dirais, lance toi direct ...et apprends... c'est en faisant que l'on devient "faiseron..".tien ça marche pas ..pourquoi ? :cry2:

    Pourquoi veux tu déjà revendre un appareil au bout d'un an ....là je ne pige pas !?!

    NB Sinon on peut s'orienter pour se faire la main sur des bridges ...qui feront plus tard des cameras B tout en nous habituant à la manipulation d'APN en vidéo sans acheter d'objectifs: on apprend sans perdre d'argent.;)
     
    #6 AQW333, 11 Novembre 2020
    Dernière édition: 11 Novembre 2020
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    si tu filmes court (de quelques secondes a quelques minutes) , n'importe quel APN fera l'affaire, la plupart etant limites a env.30 minutes en continu. donc pas de spectacle de 2 heures.
    apres clairement, "produits", ca necessite une faible profondeur de champ, donc faudra viser le gros capteur (APS-C minimum).
    pour pas cher tu as canon qui fait la serie EOS-M pour pas trop cher, qui est compatible avec la monture EOS-EF (toujours APSC-C) ou l'offre d'objectifs pas cher est assez grande.
    Mais bon tu dois etre conscient qu'un APN ca demande pas mal d'huile de coude pour sortir quelque chose de potable, beaucoup plus qu'un camescope.
    Pour le 4K (ou l'UHD) , c'est clairement la cerise sur le gateau, mais perso, j'en ferai pas un critere redhibitoire, tellement ca complique tout sans apporter vraiment d'avantages.
     
    #7 giroudf, 11 Novembre 2020
    Dernière édition: 11 Novembre 2020
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :good: >>>> Appareil photo pour vlogging ZV-1 | ZV-1 | Sony FR

    >>> Test Compact expert Sony ZV-1 : un suivi autofocus redoutable pour le Vlog - Les Numériques

    Pour 790 €
    Bertrand ;)
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. Scorpy74

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses.
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Et ?....Scorpy ..tu as choisi quel matériel ? :perplexe:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page