module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Première caméra pour débuter ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Larash, 5 Avril 2015.

Tags:
  1. Larash

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Nouvelle sur ce forum, je souhaite connaitre votre avis et partager avec vous, je suis débutante dans ce domaine.

    Jusqu'à aujourd'hui, j'utilisais mon D7000 pour réaliser des documentaires selon les demandes qu'on me faisait. Mais je reste limitée avec un reflex, j'ai donc pris la décision d'acquérir ma première caméra.

    Cette caméra sera destinée à la réalisation de clips et de documentaires. Pour un budget de 2000€, je recherche, si possible, un modèle 4K avec un très bon suivi de l'AF, une focale pour les sujets éloignés et rapides (les oiseaux, les chevaux). Pour le reste, c'est encore flou, j'ai encore beaucoup de lecture à faire.

    Avez vous des pistes avec ces critères ?

    Merci. :-)
     
  2. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Pour ce budget vous trouverez des cameras typee plutot grand public mais (d'apres les tests deja realises) d'excellente prestation comme le Samsung NX1 (caracteristiques ici sur Focus Numerique) ou l'AX100 chez Sony (mais pas de son XLR la aussi).

    Sinon il y a des modeles plus pro comme la JVC GY-HM200 ou la Panasonic HC-X1000 mais deja plus pres des 2850 euros

    Perso je dispose de la Panasonic X1000 depuis 2 mois et j'en suis assez satisfait. Malgre un capteur assez petit pour une PRO, avec une minette led on compense tres bien son manque de capacite en basse lumiere et si la profondeur de champs n'est pas un facteur capital elle fait le job merveilleusement bien. AF est tres rapide et peut etre gerer manuellement depuis l'ecran LCD tactile. De plus elle est beaucoup plus legere que les concurrentes et elle travaille sur des cartes SD standard, U3 si besoin de 4K, mais standard. La baterie permet de capter 3h30 sans probleme.

    :jap:
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bienvenue au Repaire, Larash :-)

    André, :hello: , dans son enthousiasme -justifié a oublié la sœur "pro" de l' AX100 : la PXW-X70
    Son problème, provisoire, c'est qu'elle est en attente dune majoration "firmware" qui lui donnera accès au "4k"; on ne sait pas encore si ce 4K bénéficiera d'une fréquence image supérieure à 25 i/s (ou 30), ni si son sous-échatillonnge sera ou non "pro" (4;2;2 au lieu du 4:2:0 de l' AX100) :perplexe:
    ce que l'on sait est qu'elle ne sera pas gratuite … mais … relativement modeste.

    Je renvoie, ici, p15 d'une longue discussion qui en est actuellemet p 17…
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    J'y ai pensé Guy, et à la tienne aussi pour son zoom mais:

    La version PRO de l'AX100 à 2400€ sans le 4k ça fait cher pour le 422 et le XLR sauf si on considère cela indispensable ;)

    Savoir que pour moins cher on peut rajouter le XLR à l'AX100 (pas le 422 c'est vrai).
    Je ne pense pas que le profil de Larash corresponde à cette demande.
    XLR et 422 je conseillerais pas à Larash de griller 900€ environ pour ça étant donné ce qu'elle veut faire ;)

    Si Larash se fiche du 4k y a la CX900 mais elle est presque aussi chère que l'AX100 et n'offre pas le 4k

    Savoir que l'AX100 a aussi un très bon FullHD 50p !!! Si on se réserve le 4k pour le futur.


    André :jap:
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Attention

    :non: Attention ..

    Chevaux, oiseaux et autres bestioles ...ont comme dénominateur commun "la bougeotte"
    Et quand les mouvements sont rapides si tu cumuls les difficultés de stabilisation inhérent au 4K ET le 25p...tu joues à l'apprenti sorcier

    Donc je préfère de beaucoup une bonne machine 2K ( évolutive c'est encore plus mieux ) disposant des derniers perfectionnements et codecs...
    Qu'une 4K pur jus ...encore balbutiante :mdr:

    Et il y a pas mal de "plus" entre une PXW X70 et une X100 (pas les mêmes entrailles)

    Je vote pour la PXW X70 :good: (même face à une AX100 assagie en 2K )

    Bertrand :jap:
     
Chargement...

Partager cette page