module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Première caméra pour débuter ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Larash, 5 Avril 2015.

Tags:
  1. Larash

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Nouvelle sur ce forum, je souhaite connaitre votre avis et partager avec vous, je suis débutante dans ce domaine.

    Jusqu'à aujourd'hui, j'utilisais mon D7000 pour réaliser des documentaires selon les demandes qu'on me faisait. Mais je reste limitée avec un reflex, j'ai donc pris la décision d'acquérir ma première caméra.

    Cette caméra sera destinée à la réalisation de clips et de documentaires. Pour un budget de 2000€, je recherche, si possible, un modèle 4K avec un très bon suivi de l'AF, une focale pour les sujets éloignés et rapides (les oiseaux, les chevaux). Pour le reste, c'est encore flou, j'ai encore beaucoup de lecture à faire.

    Avez vous des pistes avec ces critères ?

    Merci. :-)
     
  2. Babyfoot52

    Points Repaire:
    4 570
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +6 / 11 / -0
    Pour ce budget vous trouverez des cameras typee plutot grand public mais (d'apres les tests deja realises) d'excellente prestation comme le Samsung NX1 (caracteristiques ici sur Focus Numerique) ou l'AX100 chez Sony (mais pas de son XLR la aussi).

    Sinon il y a des modeles plus pro comme la JVC GY-HM200 ou la Panasonic HC-X1000 mais deja plus pres des 2850 euros