module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] premiere camera Panasonic AG-AF101

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par thierrylah, 4 Septembre 2012.

Tags:
  1. thierrylah

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @trankilstef merci pour ton lien , je me pose la question si l'AF 100 a la possibilité d'avoir les menus en français ?
    La garantie du constructeur de 3 ans n'est pas pris en compte , la garantie MACK est de seulement 12 mois il faut que j'étudie ça de prés .

@lexcalvin J'ai cherche sur le site de la fnac a propos du GH2 qui est soldé à 550 € je ne l'ai pas vue , peut tu me donner l'adresse ou il est soldé ?

thierry

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Il ne figure pas sur le site web, il faut aller chiner en magasin pour le trouver en modèle d'exposition à ce prix là. Ou demander au vendeur s'ils ont encore des gh2 en stock à ce prix là.

3. meganet63

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Vous faites du "paysage" nocturne? Vous choisissez des objectifs qui ne paraissent pas convenir à ce qu'il est convenu de nommer "paysage"...?
    Sinon, effectivement ,je pense aussi qu'il n'est plus d'actualité d'acheter neuve une AF100.

4. thierrylah

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir

@ meganet63 Je ne suis pas l'actualité , je m'instruis ... :D je ne trouve pas que ces objectifs soit nocturne

@ lexcalvin merci quand je serais en France je jetterais un œil

Bon pour ce qui est des objectifs je suis ok , j'ai retrouver les discutions de Gigidu13, j'ai hâte de mettre les mains dans le cambouis :approb:

Maintenant il me reste un petit détail a régler , c'est le logiciel de montage . Il y a de 2 ans il me semble qu'il y avais pas mal de problème pour travailler les fichiers AVCHD en natif .

y a-t-il de l'évolution de ce coté là sur PC de façons fluide et conviviale ?

C'est vrais que la black magic c'est tentant il te file le logiciel pour travailler t'es rushes ... et ensuite peut être une console :D

merci

thierry

#19 thierrylah, 7 Septembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  5. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Pour les caméras, la dernière nouvelle qui vient de tomber, c'est que la Black Magic va sortir en monture M4/3 passive. Donc toutes les optiques manuelles pourront être utilisées avec ou sans bague d'adaptation. C'est génial.

Pour le logiciel de montage, tout dépend du prix, et du systeme d'exploitation. Perso mes choix s'arrêtent à Premiere Pro CS6 - si tu as les moyens achète CS6 Production Prenmium, ensuite sur PC il y aura EDIUS de Grass Valley qui fonctionne parfaitement et evidemment l'incontournable et très efficace AVID Media Composer.

Moi je te conseille Adobe CS6, sans hésitation.

Pour reparler de la camera AF101, j'ai trouvé un Scene File qui match quasi parfaitement avec le GH2 (Fluide -2 -2 -2 -2). Du coup le GH2 peut aussi bien servir de Cam B que de Cam A : dans les scènes de paysage, le GH2 ( si tu le mets sur 200 iso) va donner des images époustoufflantes, hyper détaillées, magnifiques.
    Pour les scènes intérieures ou extérieures, avec des plans moins larges, l'AF101 fonctionne très bien. Personnellement, je n'utilise pas des sensibilités supérieures à 1000 iso, et je ne m'amuse pas à filmer sans éclairages minimum. On peut toujours s'amuser, mais pas pour des plans définitifs..
    L'intérêt ici de l'AF101 et du GH2 - si les prix sont très bas, c'est que tu as un matériel opérationnel très efficace, dont le workflow est simple à mettre en oeuvre, et c'est très économique.

La Black magic CC, dont je compte acheter la version M4/3 l'année prochaine, permet des choses extraordinaires, mais le format RAW est plus difficile à mettre en oeuvre. On peut aussi utiliser un codec plus facile, Apple prores ou Avid, et cela dit en lui branchant un enregistreur hyperdeck shuttle (que je branche parfois derrière l'AF101) l'enregistrement en format Avid DNxHD est absolument génial.

Pour l'AF101, j'ai non seulement trouvé le profile qui match avec le GH2, mais aussi le moyen de lui faire cracher son max de définition, et ça donne des images très fouillées, superbes. Donc si tu l'achètes, ne t'inquiètes pas pour la suite. :-)

#20 Gigidu13, 8 Septembre 2012
    Dernière édition: 8 Septembre 2012
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  6. thierrylah

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gigidu13 pour ton intervention , c'est toujours un plaisir de te lire !! cela fait plus de 2 ans que je lorgne cette camera , j'espère réussir a me la payer :love:

Ou là là !! le CS6 n'est pas donné !! j'espère qu'à ce ce prix il fonctionne tous seul ooo .

merci encore pour ton partage !!

thierry

7. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    On peut le louer (et toute la suite adobe) pour 60 €/ mois.

8. thierrylah

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super !!! :good: 92,24 euro / mois sans engagement , vue le pris des mises à jour et le risque de perdre le soft si mon HD lâche , en 1 mois ont en monte des films ...

C'est vrais que cette blackmagic est tentante avec sont soft gratuit a 3000 euro, part contre niveau hardware va falloir du lourd surtout en hard disk.Ce qui me chagrine c'est au niveau matériel, ont dirais quelle a été conçue a la va vite avec ça batterie non amovible et ça connexion micro a deux sous.Il faudrait une une blackmagic dans une panasonic :approb:

merci encore

thierry

9. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    avec la Blackmagic CC tu n'es pas obligé d'enregistrer en raw DNG... tu peux enregistrer en prores HQ, et non seulement c'est excellent mais le workflow est beaucoup plus simple pour ne pas dire immédiat à mettre en oeuvre.
    Les images faites par P.Bloom dans son test, sont enregistrées en Prores - il dit lui même qu'il n'avait pas le temps de faire les images en DNG, ni le temps d'apprendre à se servir de DaVinci Resolve... le résultat est superbe quand même !

10. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sauf que pour monter du prores sur pc, c est l horreur.

11. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Monter du Prores sur PC c'est pas l'horreur du tout !
    Il est pris en lecture sur tous les logiciels, le codec n'est pas en écriture mais c'est pas très grave.
    Sur Première Pro tu peux très bien le monter sans soucis et finaliser dans n'importe quel autre codec 4.2.2 10b présent... par exemple le AVID DNxHD est gratos...

Sur Edius Pro 6, le codec canopus HQX est une merveille, tu peux lire le prores direct sur la timeline et finaliser en HQX

Sur Avid, ben ça roule...avec le codec Avid de la même manière

Si en plus comme moi tu as un matos d'acquisition Blackmagic, alors les codecs BM, c'est le bonheur sur Premier Pro

12. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "ont dirais quelle a été conçue a la va vite avec ça batterie non amovible"

Et quand la batterie ne veut plus se charger : on jette la caméra !

Pour moi c'est rédhibitoire.

Déja que pour les batteries amovibles, ou bout de quelques années il devient impossible de trouver un modèle de remplacement (j'ai comme cela pas mal d'appareils qui fonctionnent parfaitement, mais pour lesquels je ne trouve plus de batterie compatible)

Olivier

13. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Mais non, faut pas prendre les choses comme ça... d'abord avant que la batterie soit cuite... ensuite la batterie interne faut la prendre comme un truc sympa en plus sur une caméra SANS batterie. C'est sûr qu'il faut faire comme si elle n'avait pas de batterie interne et acheter tout de suite une batterie externe en V mount et aussi un support avec rails et poignée etc...
    Dès lors, si on veut faire quelque plans à l'arrache, on peut la prendre comme on prendrait un DSLR et shooter avec pendant une heure.
    MAIS !!! ce n'est pas une caméra de point, c'est une caméra de CINEMA, faite pour faire du docu ou de la fiction. Mais ce n'est pas une caméra video de poing, on ne fait pas des news avec etc...
    Vu sous cet angle, la petite batterie interne est un cadeau. ça permet de faire des plans, boitier presque nu dans des conditions difficile, par exemple en posant la caméra dans un endroit où l'on ne pourrait pas le faire avec tous ses accessoires. Donc c'est cadeau, cette petite batterie interne. Elle n'est pas faite pour qu'on tire dessus en permanence.
    DONC : ça ne doit pas effrayer les gens, c'est une caméra que l'on doit OBLIGATOIREMENT accessoiriser, donc ajouter environ 1000 à 1500 euros pour la rendre opérationnelle totalement...
    BMD communique très mal là dessus. Idem pour son enregistreur externe, hyperdeck shuttle2... sa batterie interne est opérationnelle 1heure. Donc j'ai compris très vite qu'il fallait prendre ça comme une cerise sur le gateau et de toutes façons brancher les accessoires, et aussi la caméra tant qu'à faire, sur un systeme de batterie externe complet...

Si tu achètes un GH2, la batterie qui est amovible, ne dure pas plus de 2 heures...
    c'est pareil pour tout. Utilisé comme ça à main levée, on utilise la batterie livrée, mais en situation de tournage film avec accessoires, il faut lui adjoindre le connecteur ad hoc qui permet de le brancher sur une batterie externe ou sur le secteur...
    Dans le cas de cette caméra, il faut la considérer comme on considère une Alexa ou une Red, c'est à dire prévoir impérativement la batterie externe.

#28 Gigidu13, 10 Septembre 2012
    Dernière édition: 10 Septembre 2012
  14. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Sur Première Pro tu peux très bien le monter sans soucis et finaliser dans n'importe quel autre codec 4.2.2 10b présent... par exemple le AVID DNxHD est gratos...

Surtout que la caméra Blackmagic pourra enregistrer directement dans le codec DNXhd donc pas besoin de Prores.

Pour la batterie je trouve ça idiot aussi, n'importe quel appareil photo qui film peut avoir des batteries interchangeables mais pas la blackmagic.

15. Christophe Deshoux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    PANA AF101 avec NINJA

Bonjour,

Pour ceux qui s'intéressent à la Panasonic AF101, je viens de mettre en ligne une config complète, comme neuve avec un Atomos Ninja + 2 x SSD 500 Go (WD, Scorpio) + câble HDMI de qualité + boitier adapt D-tap… le tout sous garantie Photocinerent, pour 4000 € TTC… (photos sur les ventes/annonces)

Christophe

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page