module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premiere 7

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Marc, 7 Juillet 2003.

  1. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut Philou63,

    Je te trouve un peu sévère dans tes jugements. Je ne partage pas cette vision accusant les fabricant de nous forcer à sortir de l'argent si souvent.

    Tout d'abord, lorsqu'on achète une solution de montage, dans la mesure où elle correspond à nos besoins rien ne nous oblige à acheter les dernières mises à jour. Si on fait de bons petits montage avec ce que l'on a comme matos, on peut très bien ignorer les nouvelles fonctions et les MaJ.

    Bien sûr tt dépend de l'usage que l'on a de son matériel : montage familial ou montage plus évolué ou encore montage "pro". Dans ces 2 derniers cas il est vrai que les nouvelles fonctions sont souvent très appréciées car elles apportent souvent un gain de productivité, ce qui permet soit de faire ses montages plus vite, soit de les faire plus aboutis et de contenter sa clientèle sur un même tps de travail.

    Mais en y regardant de plus prêt je trouve que le monteur de film familiaux est plutôt bien servi depuis ses dernières années : sous Première 6.5 le preview RT des effets avec une simple carte OHCI c'est qd même un vrai + sans avoir à acheter de carte additionnelle, de quoi ravir ceux qui justement ne veulent pas mettre de grosses sommes pour leur station de montage. Et ça apporte qd même un vrai luxe!

    Maintenant, il est clair que pour du film familial P7 ne sera sans doute pas indispensable. C'est à mon sens bq + un reposionnement du produit visant le monde institutionnel et certains secteurs pros avec en face AVID XPRESS DV et FINAL CUT.
    Donc là ce sont pas les mêmes portefeuilles qui sont visés!

    Et franchement, on peut aussi voir les choses ds le sens inverse : comme Adobe permet de mettre à jour ses logiciels même depuis d'anciennes versions, qq un qui a un Première 5 ds son placard peut le mettre à jour vers Première Pro, avoir un logiciel comparable à XPRESS DV (c'est mon avis) et ce pour 300€ environ, là où FINAL CUT ou XPRESS DV demandent un investissement de + de 1000€...

    Enfin, pour en revenir au monteur de films familiaux, je trouve qd même qu'il n'est pas à plaindre avec l'évolution des technologies de ces dernières années : une carte mère avec OHCI intégré, WIN XP qui intègre MOvie Maker, et pas un sous de plus à sortir pour monter un pt film DV ou D8 là où il fallait encore sortir au moins 5000F il y a qq années rien que pour monter du DV avec la première DV RAPTOR CANOPUS!

    Le débat serait interminable alors je m'arrête, mais bon je trouve la situation pas si mal pour ma part!

    A+
     
  2. P8062001

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je viens de lire cette longue et intéressante interview, merci P8062001.

    En résumé à propos du RT en sortie DV, faudra voir ce que ça donne vraiment et alors ceux qui n'ont pas de carte aditionnelle pourront se poser la question : j'achète une carte ou un processeur + puissants avec de la RAM (ce qui servirait aussi aux autres logiciels) ?

    A+
     
  4. P8062001

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, cela va devenir la bonne question. Un autre lien sur ce sujet qui peut répondre partiellement à ce qui nous attends :

    http://www.dmnforums.com/cgi-bin/tdisp.cgi?forum=sonic-foundry_vegas&post=030608204717.htm

    Pour ma part je pense qu'avec un bi-64 bits le DV AVEC effetS sera RT sans pb même pour du 16/9.

    Mais comme le monde (comprendre Japon/states) se prépare à la TVHD, les cartes hardware vont devenir de nouveau nécessaire (voir Canopus qui va sortir sa carte) et nous serons reparti pour attendre des 128bits :D


    Pour ce qui est du lien, il provient d'un site allemand :
    http://www.slashcam.de/

    A+
     
  5. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas sur! Je pense qu'elles feront autre chose d'encore plus puissant pour épauler le processeur.

    Si on se se base sur l'histoire des cartes videos 3D, on note qu'elles sont toujours d'actu malgré les processeurs de plus en plus puissant. Pourtant on peut faire tourner des vieux jeux avec la qualité (faible) d'antant sur nos processeurs actuels . Mais finalement, on fait des "jeux/applis" plus gourmandes et les cartes Hard sont la pour épauler et améliorer le rendu.

    Je pense qu'en terme d'évolution les cartes de montages suivront le même modèle. (à peu près !)

    Mais je ne suis pas un expert :D
     
  6. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh moi aussi si j'ai la même chose en RT .......
     
  7. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, pas indispensable : mais ça apporte un vrai + !
    Je pense que l'utilisateur de prem 6.5 va trouver un réel intérêt à prem pro. Même dans un usage familial.
     
  9. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la partie 2 de l'article je cite "Townhill: It is one of many reasons why you're seeing that, yes. In the process of re-architecting the product, and I stress, the video engine has been completely re-written, we now support multithreading, hyperthreading, multiprocessor and SSE-2 optimizations."

    sachant qu'à priori seuls les procs intels ont le jeu d'instruction SSE-2 et l'hyperthreading, choisissez vos systèmes camarades ... :D
     
  10. djdael

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mise a jour francaise de premiere pro

    je suis en possession de premiere pro et je recheche la mise a jour en francais.
    kelk1 peu m'aider
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous