module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premiere 6.5 ou Final Cut Express 1.0.1

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par syjerre68, 13 Août 2013.

  1. syjerre68

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je représente une petite association de cinéastes amateurs.
    Un généreux donateur nous a récemment fait cadeau d'un iMac G3.

    Je suis à la recherche de très vieilles version de Adobe Premiere ou Final Cut Express.
    Les versions de ces programmes compatibles avec ce Mac sont:
    - Adobe Premiere 6.5
    - Final Cut Express 1.0.1

    Quelqu'un parmi vous aurait-il dans ses placards (ou au grenier ;-)) les CD/DVD de ces logiciels de montage obsolètes et serait prêt à en faire don à notre association ?
    Les frais de port seraient à notre charge bien entendu.
    Merci d'avance de contribuer à donner une seconde vie à vos vieux logiciels !
     
    #1 syjerre68, 13 Août 2013
    Dernière édition: 13 Août 2013
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    #2 ogt, 13 Août 2013
    Dernière édition: 13 Août 2013
  3. syjerre68

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai vu ça, malheureusement, Premiere Pro CS2 n'existe que pour Windows. Pas de version Mac. D'où ma demande pour la version 6.5.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Un généreux donateur nous a récemment fait cadeau d'un iMac G3."

    Pour une poignée de figues, vous allez trouver chez n'importe quel vendeur de matériels un PC ancienne génération, qui vous permettra de faire tourner Windows XP et Premiere PP2.

    Remarque : dans les déchetteries on en trouve par dizaine, il suffit d'en récupérer 2 ou 3 pour en remonter un opérationnel.

    C'est moins difficile que de trouver une ancienne version de Premiere sur Mac !.

    Olivier
     
  5. syjerre68

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, on fait ça aussi. On a 5 PC de récup'
    Mais le Mac est là et je trouvais dommage qu'on ne puisse rien en faire.
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je "tombe" sur cette discussion sans pour autant proposer FC Express ou Premiere (version initiale pour Mac) bien que je les aie eus... je vais fouiller mes "réserves" pour voir si je les possède encore.

    Quant à ce don, un iMacG3... c'est si mes souvenirs sont bons, le premier modèle de cette série sorti en 1998 et alors "révolutionnaire" déjà par son aspect demi-oeuf translucide coloré qui tranchait avec les tours ou boites de santiags "inesthétiques" mais,

    1, je n'en ai jamais eu ( cependant, en 1997, j'ai acheté un "7300" muni d'une carte de capture vidéo analogique... dont, alors le logiciel de montage était Adobe Premiere, à l' époque il ne fonctionnait que sur ... Mac ...)

    2- ce n'est qu'avec les versions iMac plus tardives (depuis 2000 ?), dont les derniers "G3", qu'ils furent dotés de connexion "DV" (Firewire)... Sinon, impossible d'y traiter la vidéo.
    Il faut donc t'assurer que votre iMac possède cette connexion.

    3- Il pourrait être possible de télécharger une version d' essai gratuite (donc probablement limitée), j'ignore si elle est "U" ... car
    la version de FC Express convenable doit être "universelle" càd capable de fonctionner avec le processeur "PowerPC" (IBM/Motorola) du G3 aussi bien qu'avec les "Intel" des Macs produits depuis 2006.
    Je pense qu'une version initiale de Premiere (pour Apple) serait mieux appropriée au système d'exploitation de ce "vieux" G3.

    4- Tu pourrais, dans ce but, et pour aussi plus d'information, consulter le site "Mac-Bidouille" et, en t'y inscrivant à leur forum y présenter cette même requête.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "dont, alors le logiciel de montage était Adobe Premiere, à l' époque il ne fonctionnait que sur ... Mac ...)"

    Heu non, je n'ai jamais travaillé que sur PC, et démarré le montage vidéo avec Premiere 4.2, livré avec une carte d'acquisition Miro DC30, en... 1995, le tout fonctionnant sous Windows 95.

    Olivier
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Premiere 1.0 (Mac) : décembre 1991
    Dont act, Olivier, les débuts de Premiere l'ont été sur Mac, mais, l' adaptation Windows n' a tardé que ... deux ans (un peu moins) ... Je n'y suis venu qu'en "97" ...
    Avant, déjà sur Mac et en vidéo analogique ( 8 puis Hi8), j'ai,utilisé un pack "hard-soft" nommé "vidéo-director" qui faisait table de montage pilotée par ordinateur, ça fonctionnait aussi sur Windows (ou DOS) mais, sans capture de vignette comme le faisait certains Macintosh ... ... ça rajeunit pas !

    Premiere a été en "eclipse" sur Mac de 2003 à 2007 et y redevient recherché depuis le (semi)-fiasco de FCPX. Personnellement sur MacPro, je n'ai pas upgradé FCP v6.0.6.
    Mais, j'utilise Premiere Pro sur PC(i7) Win (7) ... et Encore, car FCP et DVD Studio Pro "boudent" ... l' AVC.

    Reste que l' iMac G3 eut un gros succès, mais, pour la vidéo actuelle, c'est râpé :sad:
     
  9. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    A moins de me tromper ...
    J'ai installé une miro dc1 +, avec Adobe 4,0 c'était sur un Pc !
    Je pense que Michel notre "Admin" en n'a aussi encore de vagues souvenirs !!! :good:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous