module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Premiere 6.5 : La détection automatique des plans?

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Sébastien Gaillard, 14 Novembre 2002.

Tags:
  1. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'ai enfin compris pourquoi j'ai entendu parler au SATIS d'une option de détaction automatique des plans ds Première 6.5!

En fait cette option (un peu plus poussée que Scenalyser) est uniquement dispo avec les cartes Matrox RTX. En effet, Matrox intègre alors à Première son propre module de capture qui détient cette option de détection automatique des plans!

Tous les détails sont sur le site de matrox : page décrivant cette fonction

A+

2. mom

mom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord avec Videograph sur le raisonnement, mais en théorie seulement...
    D'une part à cause du prix exorbitant pratiqué par les grosses boîtes en matière de logiciel, qui prennent leurs clients pour des vaches à lait...
    D'autre part pour leur politique de marketing au mépris de la clientèle. Mises à jour exorbitantes aussi, logiciel pas abouti, ne fonctionnant pas sous XP incompatible avec machin truc chose...
    Enfin à cause du mépris affiché pour le client dans le cadre de l'après vente, balladé de hot line en hot line, pendant des heures (payantes) avec souvent au bout du fil des gens peu motivés voire incompétents...
    Ancien programmeur VB moi -même, je trouve normal que le travail soit rémunéré, mais pour avoir vécu aussi les galères décrites ci dessus avec des logiciels dûment payés, les éditeurs n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux mêmes si la morale de leur client a pris une certaine élasticité: l'honneteté, c'est à double sens...

Par contre pour scenalyzer, mea culpa tu as raison...
    momo

3. FCANERIC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais amende honorable, cette fonction n'existe pas dans Première, mais dans Pinnacle et tous les utilisateurs de Première n'ont pas Pinnacle. Dans Pinnacle il faut aller dans les effets video, Pinnacle MT et Détection de scères.

4. ACOUZINIE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise scenalyser live (pas ruineux) et j'apprécie de pouvoir faire autre chose pendant que scenalyser capture et découpe.
    De plus pour chaque ruhs, on a le time code d'origine et la durée du rush. On peut même avoir le time code comme nom de fichier.
    J'ai demandé à l'éditeur que l'on puisse sortir un état avec simplement la date de prise de vue, le time code de début pour cette date et sa durée.
    Cet état permettrait d'avoir un inventaire des cassettes et de retrouver rapidement un évênement.
    Peut-être dans une prochaine version ....

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    options de détection avec Pinnacle

Chez Pinnacle on a le sens de l'humour en matière de détection, jugez plus tôt:
    a) je ne m'étais jamais rendu compte qu'on pouvait le faire dans ProOne (ou Dv500 sans doute ...) le mode d'emploi n'y fait guère allusion (on a honte, M.Pinnacle? Ce n'est pas un truc pro?) mais on n'a le choix qu'entre longueur minimum et maximum on ne sait pas quelle méthode est employée par ailleurs ...(contenu, time code.. aucune info ni param à ajuster) et ce n'est dispo qu'en lecture

b) dans DV Tools, livré avec pro One, on a 4 options à l'acquisition .... si c'est du DV : selon l'heure de prise de vue, le contenu de la vidéo, une durée à fixer (toutes les 10' par ex) ou à la main avec <ESPACE>
    Cela ne marche pas me semble-t-il avec le composite /SVHS

c) Comme je suis parti de rien pour n'arriver à pas grand'chose (Pi R Dac) j'ai été surpris de cet état choses car dans Studio 7 ou 8 on a tout ça, toutes les options décrites, et pour le composite/SVHS en plus : un dessin animé par exemple produira de nombreuse mini séquences.. cerise sur le gâteau, et presque le plus important :
    On peut sélectionner un plan , puis un 2èm (avec MAJ enfoncé) et demander de les FUSIONNER!!! ceci n'est me semble-t-il pas possible ailleurs. Aux utilisateurs innocents de Studio les mains pleines, et j'y reviens pour l'acquisition à cause de cela. Ce logiciel vaut 100 balles (euros en fait) et il les vaut : il fonctionne avec les cartes compatibles DV

Chargement...

Partager cette page