module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Première 6.5 et le G5

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par JCCO, 28 Octobre 2003.

Tags:
  1. enka

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Ah Première

Je pense que Première a été conçu à la base pour des utilisateurs Pro mais il n'a peut-être pas suivit l'évolution nécessaire. Après, c'est clair que FCP lui fait beaucoup d'ombre mais à juste titre... Ce n'est pas Apple qu'il faut critiquer: Avid continue à développer sur Mac par exemple, il y en a d'autres sur d'autres secteurs.

Ensuite, au niveau du DV, il faut savoir que FCE est nettement plus performant que Première, donc non, Apple n'est pas avare là dessus, tu peux en plus choisir d'avoir une réduc conséquente sur FCP plutôt qu'avoir FCE gratos.. A voir selon les besoins...

2. john-marshall

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois me souvenir que l'offre n'allait que jusqu'au 20 septembre 2003 (j"en ai profité avec FCE).

Donc trop tard ... à moins qu'il y ait une prolongation que je ne connaisse pas.

P.S. Jusqu'alors j'utilisais Première 5.1 et je n'ai pas souvenir de plantage

@ +

John

3. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai un G5 depuis lundi et... j'ai réinstallé Première 6.5. Il fonctionne...comme avant. Il y a des plantages inexplicables (pour moi en tous cas!) qui suis vidéaste pur amateur. Hier après-midi, je devais calculer un rectangle confectionné dans un titre pour cacher une date que j'avais oublié d'enlevé en filmant ( j'ai honte mais je ne suis qu'un piètre amateur!) Durée 5 min. Le programme s'est calé au moins 4 fois et chaque fois après avoir calculé pendant près d'une min. Il ne "bougeait"plus. J'ai redémarré et découpé en petits blocs les zones à masquer et si je déterminais la zone de calcul (bande jaune) sur toute la longueur des petits blocs, il calait de nouveau. J'en suis sorti en postionnant la bande jaune chaque fois au dessus de chaque petit bloc. Ce matin, j'ai été acheter Final cut express et il a tourné toute l'après midi et la soirée SANS AUCUN PROBLEME. le pied intégral!

4. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez-y, acharnez-vous sur la pauvre bête agonisante!

5. popboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement Première 5.1 fonctionnait
    à peu près convenablement, mais 6.5 non.
    Les plantages qui lui sont atribués sont bien réels, et je ne soutiens pas particulièrement FCP car je rame, manque de routine.
    Par contre FCP (ou FCPE)semble bien plus riche que Première.

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour moi Premiere 5.1 fonctionnait très bien sur un G3 266 + carte FireMax + OS 8.x + QT 3 — Ensuite, j'ai "profité des majorations" : P. 6 fonctionne encore bien avec OS 9.x et QT 5 .
    Et puis Premiere 6.5 … impossible :col: .
    J'ai donc profité de l'offre de rachat Apple et depuis peu, j'ai F.C.Express, G4 1,25 et OS X.2 - amateur, je ne voulais pas exagérer mes dépenses - j'en suis à … 10minutes de "Séquence"… L'ergonomie est différente, je m'y fais petit à petit et surtout, il semble stable. :)

7. ahphilgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    première et G5

salut,
    je suis nouveau et le sujet m'interesse puisque je viens d'acquérir un g5. je tente désespéremment d'installer première 6.5, j'y parvient, mais y a pas moyen de faire une acquisition propre, g tout le temps des pertes d'images (5 pertes pour 10 secondes!!!!:col: ).
    en plus à la lecture du fichier sur la time line, y a plein de strilles c dégueux!!
    ce qui n'était jamais arrivé sur un g4, que j'utilisais à mon ancienne fac..., ni sur un PC (XP) que j'utilise en parrallèle...
    j'ai remarqué que dans les réglages d'acquisition, sur le g5, le seul format d'acquisition dispo est "acquisition quick time", ne devrait il pas y avoir "acquisition firewire IEEE..."???
    merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page