module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

premiere 2.0 et temps de rendu extravagant

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par billy, 5 Mars 2006.

  1. MRB

    MRB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    575
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonlour
    une image en jpg de 2500x1500 pixels de 5 sec avec unnfondu enchaine debut et ffin
    ,un titre fixe ,une trajectoire diminuant jusqu'au quart exportee en dv avi en 720x576:rendu et exportation en 20 sec.
    j'essayerai en 4000x4000. ce soir
    MRB
     
  2. billy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    218
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour se mettre d'accord sur le protocole, je vous propose d'essayer ceci:

    1/Créer une image en 4000x4000 pixels sous photoshop.

    2/La placer sur la timeline de ppro 2.0 pour une durée de 5 secondes.

    3/ Créer une image clé d'échelle en "in" pour une valeur de 51 %, créer une autre image clé d'échelle en "out" pour une valeur de 52 %. Lancer le rendu. Quelques secondes suffisent.

    4/ A présent, modifier les valeurs d'échelle : 48 % en "in", 49 % en "out". Lancer le rendu. Il faut alors plusieurs minutes (tout dépend de la machine).

    Si nous avons tous le même problème, il faudra alors le signaler à Adobe, en espérant qu'ils réagissent aussi vite que leur service marketing.

    Salut.
     
  3. MRB

    MRB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    575
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    dans les deux cas :4 sec!!
    Mais le probl. ne viendrait il pas de la sorte d'image dont on parle .
    c'etait avec des JPG de 1 mo
    refait avec une BMP de 46 MO:18 sec la premiere fois et 3 sec la deuxieme fois!
    ce qui semble logique
    Refait en ajoutant titre fixe et fondu in et out:23 sec et 3 sec la deuxieme fois
    MRB
     
  4. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me semble que le traitement des images a été réécrit entre les 2 et qu'adobe a préféré travailler la qualité des resize au détriment de la perf. C'est un choix.
    info à vérifier.
     
  5. billy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    218
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci MRB. Mais il y a un mystère. Sur mes deux ordinateurs de test, le fait que l'image soit en jpg ou en bmp ne change rien. Sur une image en jpeg 4000x4000 pixels, dès lors que j'applique un effet de changement d'échelle tel que décrit, il faut plusieurs minutes de rendu. Désolé d'insister -car tout est dans la nuance- mais es-tu bien sûr d'avoir appliqué pour une même image deux points clés en "in" et "out" avec deux valeurs différentes, par exemple 10 en "in" et 30 en "out" (pour l'échelle) ? Quelles sont les caractéristiques de ta machine (en particulier proc, ram, carte graphique) ?

    Pour minirécif : il est bien possible qu'adobe ait préféré travailler la qualité des resizes au détriment de la perf, mais comment expliquer que pour une même image en haute resolution, entre une variation d'échelle de 51 à 52 et une autre de 48 à 49, le calcul passe de quelques secondes à quelques minutes ? Si tel est bien le cas, cela ressemble davantage à un bug qu'à une reprogrammation. Dans mon cas, il est tout simplement impossible de travailler sur des montages utilisant plusieurs photographies en 4000 pix avec zoom et déplacement dans l'image. Or ppro 2.0 se targue de pouvoir manipuler des images jusqu'à 4096 pix. Il semble d'ailleurs que d'autres utilisateurs US se plaignent de temps de rendu anormalement longs, mais cette fois en mpeg 2. D'après mon expérience, premiere pro a, depuis son apparition, une difficulté à gérer les opérations sollicitant intensément la mémoire vive, que ce soit des images en haute résolution ou des gros projets. Même avec 2 go de mémoire vive, et alors que seulement un peu plus de la moité de la ram est utilisée, ppro mouline ou plante régulièrement sur ce genre d'opérations. J'utilise pourtant de la ram de marque et mon ordi, d'après les utilitaires de test, tourne normalement.

    Salut.
     
  6. MRB

    MRB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    575
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    Refait avec un changement d'echelle 4 fois pendant les 5 secondes et toujours un titre fixe et des fondus in out:19 sec.
    Changement d'echelles aux 4 points 4 sec!!!!
    J'ai une P5P800 , 3.4 GHZ 2 Go ram avec XPsp2
    Peut etre en ce qui concerne mes disques: un C ou est installé le systeme :(mon disque le plus lent !!!! et en plus il a tout le swap: 3 Go)
    un Raptor SATA 72 Go a 10000 avec des blocs de 64 ko (alors que le C a des 4 ko)qui me sert pour les previsus et l'acquisition:
    peut-etre que cela vient de ce disque!
    MRB
     
  7. MRB

    MRB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    575
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    complement
    carte graphique ati radeon 9600 avec 128 mo.
    Par contre j'ai un proc en hyperthreading qui chauffe bien :il parait que c'est normal:73 ° dans les exportations mais jamais de coupure de surchauffe:il est a 100% presque toujours et meme quand je desactive un des 2 proc (theorique) il chauffe autant!
    MRB
     
  8. billy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    218
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment étrange. J'ai une p4p800, un PIV 2.8 HT, 2 Go de ram, une carte graphique parhelia. Comment expliquer une telle différence ?
     
  9. MRB

    MRB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    575
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    n'aurais-tu pas un swap fragmenté ou sur plusieurs disques comme certains le preconisent et qui n'est peut-etre pas ce qu'il y a de mieux!!!
    !tu le vois dans le defragmenteur en vert apres analyse (si tu ne le sais pas!)
    la diff.de proc n'explique pas cela.
    par contre le disque peut-etre:j'arrive dans le logiciel de vitesse "HD_SPEED" de disque a plus de 105 mo d'echange en mode rafale
    Mon proc est fixé dans le bios "a la demande":pas overcloqué!
    je ne vois rien de plus
    MRB
     
  10. billy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    218
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    En cherchant sur différents forums consacrés à premiere 2.0 (notamment celui d'adobe USA), j'ai trouvé d'autres utilisateurs qui rencontraient exactement le même problème de temps de rendu. Il semble donc que le bug soit confirmé. Avant de se lancer, ceux qui voudraient faire un montage sur ppro 2.0 utilisant des images en haute résolution devraient faire un petit test, à moins d'être très très patient. D'autant qu'il est impossible d'ouvrir un projet commencé sur ppro 2.0 sur ppro 1.5.

    Reste toujours à comprendre pourquoi tout semble marcher pour MRB.

    Salut.

    Pour ceux qui lisent l'anglais (copié du forum adobe) :

    After upgrading to Ppro 2 from 1.5 my rendering time increased from 30 minutes to 5+ hours for a 5 minute mpeg2.

    In 2.0 I made a 30 second clip using 3008 x 2000 stills with no transitions or audio It rendered in 1 minute. I added audio, and rendering was 1 minute. I added transitions and rendered in 1 min 33 sec. I added motion to the stills and rendered in 40 minutes! (j'ai ajouté du mouvement dans les photographies et le rendu prit 40 mn).

    Went through the same process with 1.5 with near same results, with the exception the final product with motion taking only 2 min 38 sec to render.

    I find this unacceptable and need a solution (other than staying with 1.5) as my projects are nearly all still with pan and zoom.
     
  11. MRB

    MRB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    575
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de refaire plusieurs fois en important des psd en metrage ou sequence ,j'arrive toujours a moins de 10 sec.a mon avis il faut chercher dans vos config!
    si vous avez des fichiers d'echange fractionnes sur plusieurs disques et encore fractionnes sur chaque disque ,ou trop petits, il se peut qu'il y ait des recopiages de disque a disque d'abord!
    MRB
     
  12. MRB

    MRB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    575
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais etre sadique!!
    en reprenant tous les posts je me rends compte que je ne faisais pas le bon protocole ;en effet je mettais l'image tif en video 1 et un titre colore sur la video2.
    j'ai refait comme il faut et là j'ai 4 sec dans les 2 cas et mon film montre bien une alternance de blanc et de transparence variable de l'image ;j'avais mis 4 points cles !
    MRB
     
  13. billy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    218
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. MRB

    MRB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    575
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je remarque que tu as une version en langue anglaise!ce serait interessant de savoir si GeGe93 a aussi la meme
    j'ai une version française et je viens d'ajouter un deplacement en plus de la variation d'echelle pour te mettre un Pressepapier mais ...trop vite 3 sec et le,temps ne s'affiche pas.
    C'est une M.A.J que j'ai installée en enlevant au prealable la version 1.5.1
    MRB
     
  15. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je suis en version française, mais à priori c'st le même log puisque tu peux choisir la langue à l'installation
    @+
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous