module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

premiere 2.0 et temps de rendu extravagant

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par billy, 5 Mars 2006.

  1. billy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    218
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens d'installer premiere 2.0. Après avoir effectué un petit montage de 3 mn comprenant uniquement des photographies, des trajectoires et des transparences, je rencontre des problèmes pour le rendu des effets et l'exportation : premiere me demande 2 ou 3 heures de calcul (en dv pal) ! Je précise que j'ai entièrement réinstallé windows xp, et que des montages similaires sur premiere pro 1.5 étaient calculés en quelques minutes.

    J'ai fait un test sur une image sans transparence, le temps de calcul redevient normal.

    Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Connaitrait-il une solution ?

    Merci.
     
  2. billy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    218
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je me réponds à moi-même. J'ai fini par importer le montage de 3 mn sous after effect 7.0. Le calcul s'effectue alors sans problème dans des durées raisonnables. Il semble donc que premiere pro 2.0 ait un énorme bug sur le rendu des photographies en haute résolution (4000dpi) avec transparence et trajectoires ! Si tel est le cas, difficile d'expliquer comment ce problème a pu échapper aux développeurs/testeurs. J'ajoute que j'ai essayé sur un autre ordinateur et que le problème est identique.

    Sur premiere 1.5, il existait déjà un problème important quand on manipulait des images fixes de haute résolution : au moment du rendu, le programme plantait parfois, ou bien affichait un écran vert à l'emplacement du calcul. De nombreux sites US s'en sont faits l'écho. Le problème des photographies n'est toujours pas réglé (à moins qu'une subtilité de réglage m'ait échappé). Le comble pour adobe. Mais que font-ils ?

    Quelqu'un pourrait-il faire le test suivant pour confirmer le bug : 1/créer une image fixe en 4000 dpi sur photoshop en tiff. 2/ La placer ensuite dans premiere pro 2.0, en vidéo 2 pour une durée de 5s. 3/ La superposer à un titre blanc de 5s également placé en vidéo 1. 4/ Placer des points clé de transparence sur l'image pour faire un fondu en entrée et en sortie. L'image est donc censée apparaître à partir d'un fond blanc puis disparaître. 5/ Faire un rendu de l'effet ou bien tenter d'exporter le montage (en avi dv pal, par exemple).

    Dans mon cas, au lieu de prendre quelques secondes, l'ordinateur mouline pendant plusieurs minutes (CM asus, PIV HT, 2 go Ram).

    Merci.
     
  3. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pouquoi une image en 4000dpi?
    De toutes façons les dpi ne sont utilisés que pour l'impression. Quelle est la taille de ton image en pixels? Vérifie qu'elle ne dépasse pas la dimension maxi supportée par PPro 2 car dans ce cas ce ne serait pas un bug mais une utilisation hors cadre. Si tu travailles en DV n'oublie pas que l'image ne fait que 720x576 pixels ce qui n'est pas de la haute résolution.
    @+
    Voilà les indications d'Adobe:
    Prise en charge des images de 4 096 x 4 096 pixels
    Importez, montez et diffusez des séquences d'images 4K dont les dimensions peuvent atteindre 4096 x 4096 pixels.
     
  4. freddy1957

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

    j'ai constaté un problème un peu similaire pour l'export d'un film en HDV 1080i en WMV9 également en 1080i bitrate 8000 k/b une seule passe
    pour 40 seconde de film
    avec première 1.5 -- 15 minutes
    avec première 2.0 + de 40 minutes
     
  5. billy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    218
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    pourquoi 4000 dpi ? Parce que la fatigue. Il s'agit bien de 4000 pixels et non de dpi.

    Avec premiere pro, il n'y a pas de risque d'importer une image trop volumineuse en pixels pour la simple raison que l'importation bloque.

    Si l'image dv pal est bien en 720x576, l'intérêt d'une image en 4000x4000 est de permettre des mouvements à l'intérieur (zoomer par exemple de plusieurs facteurs, tout en restant dans une très bonne qualité, comme avec un banc-titre). C'est une fonction assez élémentaire que premiere "pro" devrait pouvoir gérer sans problème.

    Quoiqu'il en soit, dans premiere 1.5, la durée de rendu pour une image équivalente en haute résolution est beaucoup, beaucoup plus rapide. Il y a bien un problème. Le mieux est d'effectuer l'opération que je propose pour voir si le problème n'existe que sur mes ordinateurs. Alors, bug ou pas bug ?
     
  6. ORMEAUX

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, J'ai fait le test de l'image 4000x4000 et un rendu plus une exportation en DV avi l'ordinateurmets quelques secondes, je n'ai même pas eu le temps de compter. A plus
     
  7. billy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    218
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ormeaux,

    Merci pour la précision. Je suis à demi-rassuré.

    Le test a-t-il bien été fait avec une transparence comme indiqué ? Lorsque je calcule une image 4000x4000 sans transparence ni trajectoire, le calcul est effectivement très rapide. C'est dès lors que j'applique un effet que ça se complique sérieusement. Après quelques manipulations, Premiere m'indique rapidement une "low memory".

    Reste à comprendre pourquoi je n'ai pas ce problème sur premiere 1.5 ou after effect, et pourquoi le problème est présent sur mes deux ordinateurs.

    Salut.
     
  8. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je viens de faire un test:
    Image 4000x4000 sur fond transparent, import en fusionnant les calques
    Application d'une trajectoire (départ 480-240 arrivée 720-360)
    Application d'un zomm 100% au départ 40% à l'arrivée
    Durée de la séquence 15s
    Export sous PPro2 près de 2 minutes
    Export sous PPro 1.5 environ 30 secondes
    Il y a bien un écart significatif entre ces deux logiciels sur ce type de traitement.
    @+
     
  9. billy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    218
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du test. 4 fois, c'est énorme. A suivre donc.
     
  10. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    J'ai refait un test avec une image sans transparence même problème.
    En fait c'est le rendu qui bloque et l'écart est plus important.
    le rendu des 15s sous PPro 1.5 prend 11 secondes (au chronomètre !!)
    Le même rendu qous PPro prends 2 minutes et 10 secondes au même chrono, soit 13 fois plus de temps !!!
    @+
     
  11. billy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    218
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GEGE92.

    J'ai poursuivi le test. Voici mes conclusions provisoires :

    J'ai placé sur la timeline une image fixe en 4000x4000 pixels d'une durée de 5 secondes.
    Je lui ai superposé un titre. Tout semble alors correct dans le rendu, jusqu'à ce que je modifie la taille de l'image...

    voici mes temps de rendu

    image fixe (échelle 100%) + titre : rendu < 5 s.
    image fixe (échelle 100%) avec fondu en entrée et en sortie + titre : rendu < 5 s.
    image fixe (échelle 12%) avec fondu en entrée et en sortie + titre : rendu 4 mn 20 s.

    En fait il semble que le rendu pose problème dès que l'échelle de l'image est inférieure ou égale à 50%. A 75% ou 60 % le rendu est rapide, même à 50.1 %. A 50 %, il mouline plusieurs minutes. Je vais creuser la question.
     
  12. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je vais refaire ces tests de mon coté demain
    @+
     
  13. billy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    218
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Message pour Ormeaux,

    As-tu pu refaire le test dans les conditions décrites ? Si tu n'a pas le problème de rendu, il serait bon de savoir pourquoi. Il semble que ce bug soit confirmé par d'autres utilisateurs sur les sites US.

    Merci.
     
  14. RTX100

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    149
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours a tous ,
    Je n'ai absolument pas fais de test au cronomètre ou autre ,mais hier soir j 'ai installé ma mise à jours toute chaude sortie du carton ,bref tout marche bien ......je reviens d'un week end à ski ....beaucoup de photos ,redimensionnée 720*576 ,simplement en mettant une transition........quelle horreur,,, je commence à regretter mon ancienne version.Jai vraiment eu l'impression de revenir sur mon premier portable,avec première 6.0 ....est sans carte RTX100......affaire à suivre donc !!!! Merci l'update,.....
    Have a nice Day

    RTX100
     
  15. ORMEAUX

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, oui mais comme GEGE92 le dit, s'il on fait juste l'image en 4000x4000 plus un titre et un fondu entré/ sortie, il ne faut que quelques secondes, c'est lorsque l'on mets un effet type zoom ou trajectoire. Là le fait est que c'est plus long. Je n'ai plus ppro 1.5 et ne peux donc pas comparer. A plus
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous