module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

premier video clip entierement créé par IA , video et musique.

Discussion dans 'IA - les nouveaux outils audiovisuels' créé par giroudf, 7 Mai 2024.

Tags:
  1. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 517 / -5
    Je ne pense pas que qui que ce soit ait prévu que Giroudf risquait de prendre la mouche de telle manière.

Mais que peut-on bien dire d'un tel sujet si on ne donne pas son ressenti, son opinion, ses impressions, et qu'on ne se laisse pas disserter sur la chose ? Le fait est que la plupart des gens ici ne sont pas complètement emballés par les prouesses de L'IA, à juste titre je pense, et aussi que nous sommes un certain nombre à vouloir donner notre avis qui n'est pas sans critique négative à ce sujet. T'as vu un peu l'engouement sur Youtube, la plupart du temps sans limite ? Évidemment, l'IA, pour un influenceur, ça tourne très vite au Business Model...

Tain, si sur un forum, on ne peut pas objectiver, et même prendre carrément le contrepied de la tendance forcenée qui s'opère aveuglément, alors à quoi un forum peut-il bien servir ? Il n'y a qu'à aller sur Youtube gober tout ce qu'il s'y raconte, c'est bien moins fatiguant que la confrontation d'idées, notamment par le biais la lecture et l'écriture !

(En plus, le gaillard, il n'est pas le dernier pour donner son avis bien tranché sur d'autres sujets...)

Personne ne s'est exprimé dans le but de faire fuir Giroudf, et personnellement, je n'ai pas davantage envie de la boucler.

Je suis utilisateur de l'IA, je l'ai déjà utilisé dans plusieurs dans mes travaux (de commande), que ce soit en image ou en musique, et pour ce qui est de son utilisation à travers des plugins, n'en parlons même pas. A titre plus expérimental, j'y ai passé ces derniers mois un temps considérable. Cette année, j'ai même mis une poignée d'étudiants au travail sur Stable Diffusion, bien que le résultat n'a cette fois-ci pas été concluant, étant donné que je les ai un peu laissé livrés à eux-mêmes avec une demande assez complexe (j'étais accaparé par d'autres postes sur projet).

Il n'empêche que je n'ai pas du tout envie d'être dithyrambique sur la chose, et que je trouve que ce qu'on en dit et en promet la plupart du temps est complètement bidonné ! Déjà, de laisser croire que cela se fait en un rien de temps pour un résultat convaincant et surtout adapté, c'est n'importe quoi !

Pour utiliser l'IA dans un projet, il y a intérêt à avoir une bonne raison de se faire péter la tête à générer des résultats aléatoires pendant des heures, et aussi plus techniquement, à galérer pour faire des modifications précises sur une génération choisie, ou obtenir une cohérence entre plusieurs images, poursuivre ou modifier la structure d'un morceau de musique, etc. etc.

Je l'ai fait, je me suis fait péter la tête pendant des heures sans lâcher le morceau, pour quelques résultats qui ont fini par me satisfaire, et cela pousse à la réflexion sur ce qu'il faut faire et ne pas faire avec l'IA, car quel que soit le résultat, je ne conçois pas l'acte de création comme un acte non distrayant. D'ailleurs, il serait bien naïf de croire que l'on peut créer quelque chose de convenables sans plaisir, et le labeur doit toujours je conjuguer avec un certain plaisir, on ne peut pas être créatif bien longtemps sans entretenir cette excitation que l'on a au départ du marathon que représente la plupart des projets sur ce point. L'IA, c'est fun pendant 30 minutes !

Les influenceurs trichent en ne présentant qu'un aspect des choses qu'ils ont généralement travaillé au préalable ! Dès lors que tu t'y colles avec un objectif ciblé en tête, c'est curieux, puisque c'est toi, ça fonctionne tout de suite moins bien... :laugh:

Quant à l'avenir présumé sans limite qu'on a tendance à se projeter, c'est tout simplement parce que c'est inscrit dans nos gènes : l'espoir fait vivre...

Il y a un autre phénomène qui ne date pas d'hier, et encore moins de l'IA, et qui personnellement m'a déjà valu de prendre quelques gnons :

Si l'apparente débauche de moyen est trop en décalage avec la valeur artistique présumée du produit, les gens ont envie de crier que c'est vraiment de la merde. Et c'est ce que certains ont fait ici. Normal.

#32 nestaphe, 9 Mai 2024
    Dernière édition: 9 Mai 2024
    • J'aime J'aime x 3
  3. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le cinéma est une sorte d'art anthropologique. Et on n'accepte pas l'idée qu'il puisse continuer à raconter de l'humain sans avoir à filmer de l'humain. Le cinéma d'animation n'est pas si représenté que cela parmi la quantité énorme d'oeuvres.
    Par ailleurs, je pense comme toi que travailler avec des IA va devenir compliqué. Il va falloir se former et il y aura de nouveaux métiers, pas seulement en cinéma. Métiers iartistiques ?

#33 ipso-20240902, 9 Mai 2024
    Dernière édition par un modérateur: 9 Mai 2024
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page