module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Premier tournage

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Zanuttoflex, 22 Avril 2012.

  1. Zanuttoflex

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai été repris pour faire un documenaire social. Je dois investir aujourd'hui dans du matos. Je vais avoir un bon pc avec tout qui va bien pour du montage vidéo.
    La question est la caméra ou plutot le camescope car le budget est raide
    (reste 600E) Alors quel conseil pour un premier achat ?

    Alex.
     
  2. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Bonjour Alex,

    Le budget est très serré (si tu dois aussi acquérir pied, batterie et peut-être support d'enregistrement, ça devient très très limite) et en plus tu n'a pas le temps de rechercher des occasions si tu dois te décider aujourd'hui.
    Je ne connais pas les gammes de caméscopes à ces prix mais à ta place, je me tournerai probablement vers de la location :rolleyes:
     
  3. Zanuttoflex

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Merci pour ta réponse. Il est vrai que le budget n'est pas au top. Mais en occasion (et sur ce site) j'ai trouvé des choses sympa.
    Ce que je regardais c'était d'acquérir le matos au fur et à mesure (rajouter un micro, voir pour un pied meilleur, grand angle, etc...) Le seul truc c'était sur quel base de caméscope partir ?
     
  4. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Comme je te l'ai dit, je ne connais pas bien cette gamme de prix -d'autres pourront te donner des références- mais dans tous les cas et à 600 euros, il faudra s'adapter.

    La "base" dépend beaucoup de ce que tu souhaites avoir à la fin.
    Quels sont tes critères de sélection ? A vue de nez, si tu fais du documentaire (mais il y a différents types de docu, donc de matériel), il te faut une caméra avec une bonne ergonomie pour pouvoir travailler seul et être réactif (une épaulière à mon sens serait le mieux mais complétement inaccessible à ce prix à moins de trouver une occasion en 4/3), qui permette de prendre des instants sur le vif (un capteur 1/3 est alors envisageable si l'esthétique n'est pas prioritaire et que tu n'as pas besoin d'une faible profondeur de champs), avec si possible une connectique XLR (tu pourras brancher des micros de bonne qualité). Enfin, une autre question cruciale est celle du format. Niveau montage, peux-tu te permettre du AVCHD ? As-tu besoin de HD ou du HDV voir DV ferait-il l'affaire ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous