module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premier tournage illisible

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par gotte, 19 Avril 2007.

1. gotte

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai effectué mon premier tournage professionnel (c'est classieux) il y a peu.
    L'équipe du tournage vient de me donner le cd avec le clip. Le problème est qu'ils ont travaillé sous Mac et final Cut Pro. Quand ils l'ont mise sur leur mac la vidéo était de très bonne qualité. De retour chez moi j'ai voulu la lire avec mon PC. D'abord le fichier n'était pas reconnu, puis j'ai réussi à le lire avec quicktime, mais la qualité était très médiocre (ça "pixellise").

Auriez-vous une idée en quelle format ont-ils pu exporter le film ? (le fichier ne porte pas d'extension et fait 500 mega pour deux minutes de film) Avec quoi pourrais-je lire de manière correcte ? Ou bien y a -t-il moyen de convertir le fichier en vidéo pour mac ?

2. coccino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand tu l'ouvres avec quicktime, regarde dans les infos de ton clip pour savoir quel est le format.

nico

3. gotte

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas bête comme idée!

Alors cela me donne
    Format : "Apple DV, 720x576 (768x576), Millions 16-bit Entier (Petit Boutien), Stéréo, 48 000Khz"

Alors les fichier Apple DV peuvent-ils être lus correctement sur PC ?

4. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, sans soucis, mais il vaux mieux copie les fichiers sur un disque dur.
    Dans QuickTime il est possible de demander un affichage de la video en haute qualité.
    KCd

5. gotte

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ok.
    Et comment configure-t-on quicktime pour lire les vidéos en haute définition ? (est-ce possible avec la version non pro?) Je suis un peu perdu dans les menu préférences...

6. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Menu "Propriéte de la séquence...", sélectionner la piste vidéo, dans l'onglet "réglages visuel" cocher la case "qualité supérieure".
    Mais ce n'est utile que pour une visualisation sur écran d'ordi. Les fichiers, meme s'ils sont affichés en mode brouillons, seront de haute qualité.
    KCd

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous