module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premier test du Dell XPS 15 9560

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Cadique, 30 Août 2017.

  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Tu as analyser la vitesse de transfert d'un SSD externe vers un SSD interne par exemple ...d’après ce que tu dis cela devrait envoyer ?

    Pour le lecteur de carte externe, à voire également....(des histoires comme ton Thunderbolt 3 qui est du 2..:suspicious:.c'est permanent en informatique)..... car oui avec les besoins vidéo actuels 50 Mo/s c'est pas trop nerveux.
     
  2. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    SSD externe vers SSD interne (M2) c'est 450 à 500 Mo/s. Je suis en Espagne et film tous les jours. Le soir je charge mes rushs directement du GH5 vers le SSD interne. C'est mieux que de prendre la carte avec le lecteur, 98Mo/s au lieu de 50. Je filme en 8 bits 4k 150Mbits/seconde et en FHD. Tout est fluide et on peut monter, appliquer des corrections colorimétriques, des LUT etc... Si on applique des effets plus gourmands évidemment il faut faire un preview.
    En condition de voyage pour l'instant j'en suis très content sachant que je suis en config de base.
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    C'est une belle machine ...mais
    1° Tu as réellement tester le transfert de rush perso du SSD Exte vers SSD Interne ? Si c'est vraiment 450 Mo/s alors il n'y a aucun goulet d’étranglement...:good:
    As tu tester l’inverse également ?..(quand je dis tester c'est pas noter le débit de la 1ere minute :rolleyes:...)
    Le transfert du GH5 est à 98 Mo/s pas mal déja ..tu as une carte en USH II ?
    Donc si tous tes chiffres sont exacts, avec un lecteur externe à 30 € en USB3 tu devrais normalement aller 2 fois plus vite ou plus et ça ne prend pas de place.
     
  4. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Oui, quand je parle de transfert à 450 du SSD Atomos vers le SSD M2 du Dell, c'est un débit stable, les premières secondes ça monte à 1,2 Go/s tant que le cache n'est pas saturé. Les deux cartes de mon GH5 sont des Lexar 64 et 128 2000x SDxc2, 300MB/s. Largement de quoi absorber tous les flux les plus exigeants. J'avais acheté ça en prévision de la nouvelle mise à jour du firmware. Je n'ai pas testé en sens inverse. Sauf avec mon HD externe pour les sauvegardes, mais je n'ai pas fait attention au débit. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'hier soir j'ai transféré 60 Go pendant ma douche... La douche rapide comme moyen de mesurer les débits :-)
    Pour la lecture de carte tous les youtuber reviewer du XPS15 précisent qu'il faut un lecteur de carte externe pour améliorer le débit. Mais je n'en éprouve pas le besoin pour l'instant.
    Hier soir j'ai fait une simulation de montage de 4.2.0 8 bits 50p 4k. Très bien pour du montage simple avec correction colorimétrie et LUT (VLogL).
     
    • Merci Merci x 1
  5. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Une petite mise à jour. J'avais abandonné le transfert des rushs trop lents avec le lecteur de carte SD. Je ne sais plus pourquoi, j'ai mis il y a maintenant plusieurs jours une carte dans le lecteur SD et là je me suis pris une claque. Sur le coup j'ai pas compris, 250 Mo/s. J'ai cherché pourquoi une telle amélioration des performances. Mes rush du GH5 sont toujours de 1 à 4 Go par fichier, en gros 60 Go par jour, rien de différent. Pas d'histoire de cache ou de petit ou gros fichiers, je suis toujours dans les mêmes tailles. En réfléchissant, Dell fait des mises à jour assez souvent. De une à deux par semaine. Suivant l'humeur je clique sur installer. J'ai donc fait une recherche sur les mise à jour Dell pour voir. Evidemment comme toutes les marques ils ne communiques pas sur les bugs, mais plutôt sur les ajouts qui sont toujours inutiles. Donc j'imagine que le lecteur de carte a été optimisé lors de ces mises à jour. Comme quoi, il n'y a pas que le GH5 qui ne sort pas terminé...
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est assez surprenant : je ne vois pas comment la carte peut fournir ce débit !
    Quelle référence la carte ?
    Il s'agit plus probablement de Mbits/s, ce qui donne un peu plus de 30 Mo/s

    Olivier
     
  7. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Rhaaa Non. Je vais filmer pour prouver. :-) Mes cartes sont des Lexar 2000x 300MB/s (Grand B, à 220 euros il y a 7 ou 8 mois) et depuis quelques mises à jour de Dell le débit est passé de 50 Mo/s à 250 Mo/s. Je suis pas fou :-) J'ai beau être très tête en l'air, là j'ai fait attention. Byte, octets. Eh des mots de 8 bits, c'est pas la même chose comme tu le soulignes. Non, je suis sûr que les mises à jour ont amélioré les drivers. Cela me pose d'ailleurs pas mal de questions sur la stratégie commerciale des marques. On voit plein de vidéos Youtube critiquant le XPS15 pour son médiocre lecteur. Hors ce n'est plus vrai. Drôle de stratégie tout de même...
     
  8. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
  9. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Oui à 220 euros c'est la 128 Go. Par contre j'avais pas capté qu'il y avait un logiciel de récupération de données. Merci pour le lien.
     
Chargement...
Discussions similaires - Premier test Dell
  1. viph
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 691
  2. lukaa1a
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    207
  3. giroudf
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    131
  4. Arthur Milazzo
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    618
  5. BLONDINUS
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    276

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous