module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premier test du Dell XPS 15 9560

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Cadique, 30 Août 2017.

  1. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    J'ai reçu le Dell XPS 15, version 9560, I7 7700 HQ 2,8 GHz, 8Go, SSD 250 Go, GTX 1050 4Go, 1349 TTC euros avec une remise Dell. Agréablement surpris. Bon écran (le modèle FHD, le 4k a mauvaise réputation), agréable à utiliser, vif. La surcouche Dell n'est pas gênante une fois que l'on a fait le ménage. J'ai laissé Win 10 Home après avoir définitivement arrêté l'antivirus. J'ai immédiatement installé résolve et j'en ai profité pour monter une vidéo pour une chanteuse qui veut se présenter à the voice. Trois rush FHD, quelques corrections colorimétriques et une LUT 3D. Aucun problème, tout est fluide. Le rendu était simple, The voice demande une vidéo de 2 mn et de 100Mo. J'ai d'abord choisi 1280x720 qualité medium, raté 108 Mo. Comme je sais que The Voice vous vire pour 1k de trop j'ai recommencé avec une qualité low et je suis arrivé à 80Mo, De toute façon plus c'est crade plus ils aiment. Le rendu est de 1mn25 pour une vidéo de 2mn pile poil.
    Evidemment j'ai testé la 4k. C'est pas du tout la même limonade. La lecture saccade vite. Pour la 4k je dirais que c'est bon pour regarder ses rush en voyage, éliminer ce qui est mauvais et c'est tout. Pour la FHD, je trouve que c'est tout à fait utilisable. J'ai pas testé première.
    Un mot du son. On oubli les HP intégrés, qui ne sont pas mauvais, pour écouter comme ça... Je voulais un port Thunderbolt pour piloter mon interface son motu 1248. Il m'a fallu acheter un convertisseur startechcom pour transformer le thunderbolt 3 du Dell en 2 pour la motu. Cela fonctionne du feu de dieu. Avec Reaper j'ai pu descendre à 1ms de latence avec un buffer réglé à 64 et 25 pistes en lecture chacune d'elle ayant 3 effets enclenchés. J'aurais pu aller beaucoup plus loin, le proc était à 35%. J'ai essayé avec le buffer à 32 mais j'avais de temps en temps quelques clics.
    Donc pour moi le contrat est rempli. Parfait pour le son et honnête pour la vidéo. Comme je voulais une machine de voyage polyvalente, je suis comblé.
    Le Wifi est étonnamment rapide. Le lecteur de carte n'est pas un foudre de guerre mais il fait le job. Il manque évidemment de ports USB, mais c'est de plus en plus courant sur les portable...
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Tu as un port thunderbolt 3 sur ce PC !?!
     
  3. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Oui. C'est pour cela que je l'ai pris.
     
  4. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Installation de première et test. Très fluide. J'ai fait la même chose qu'hier. J'avais une meilleure sensation de fluidité, mais c'est peut-être parce que je connais mieux Première que Resolve. Une chose est sûre, la séquence 4k est fluide, ce qui n'était pas le cas avec Resolve.
    Le render est beaucoup plus rapide. 45 seconde contre 1mn 25 avec resolve. Avec les mêmes traitements. Même un peu plus puisque j'ai rajouté un peu de sharpen. Il me plait bien ce petit machin.
    Je suis toujours étonné que les résultats, suivant les machines de marques différentes, de même puissance, ne soient pas homogènes sous windows. Je ne devrais pas l'être, windows contrairement à Apple ce sont tellement de configurations possibles... Pas évident d'optimiser un soft. Sur certaines machines Resolve est une vraie bombe, et sur d'autres c'est moyen, et inversement pour Premiere. Ça marche toujours, mais l'expérience utilisateur peut être très différente suivant les plateformes.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  6. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    C'est ma bible OGT, sans plaisanter. Mais avec le portable pour l'instant je n'ai qu'un disque SSD de 250 Go. Je vais améliorer la bestiole, mais pour l'instant je veux voir ce qu'elle a dans le ventre en configuration de base. J'ai scrupuleusement suivi vos conseils pour ma tour et les performances ont été améliorées de manière spectaculaires. J'ai pas mal appris grâce à votre article. Et vous m'avez donné des idées pour améliorer mes flux audio. Bien qu'en audio je n'ai pas de problème particuliers. Et votre manière de configurer une machine est intéressante. Cela m'a d'ailleurs remémoré des souvenirs. Une époque où je travaillais dans l'image de synthèse avec des Silicon Graphics. On configurait les machines de cette manière, surtout qu'à l'époque on n'avait pas de SSD et les sauvegardes se faisaient sur cartouche. J'avais oublié tout cela.
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Là c'est un point fort...en effe, en Thunderbolt 3 tu peux brancher "autant" de SSD externe en conservant le débit max...ce qui est impossible avec de USB3 qui en plus ne doit pas dépasser les 150Mbps....... par contre c'est pas donné cela en limite peut être l’intérêt du coup ...2000 € le boitier de 2 T0 ooo
     
  8. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire AQW333. Un adaptateur Sata vers thunderbolt 3 coûte 30 euros avec un débit de 10 Gbits/s. D'accord on est loin des 40 Gbits/s du thunderbolt 3, mais c'est largement suffisant. De plus il y a maintenant des docks pour PC qui permettent de connecter 3 écrans, ethernet, du USB 3.0 et 2 ports Thunderbolt sur un seul et unique port thunderbolt 3 . Le dock Dell pour le XPS propose aussi l'eSata. Il est un peu plus cher que les Beklin mais c'est une solution tout à fait viable et performante. Un bon SSD 1To maintenant (Samsung Evo Pro ) est à un peu moins de 500 euros. Et on trouve beaucoup moins cher, un peu moins performant.
    De plus le prix des SSD descend à une vitesse vertigineuse. C'est pas pour rien que Samsung a vendu sa division HD et garde la main mise sur les SSD.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai fait une grande partie de ma carrière en collaboration avec SGI, moi j'étais Directeur technique dans une société de logiciels de CFAO, et je suis allé plusieurs fois dans les labos de SGI à Mountainview et on était béta testeurs de OpenGL, développé initialement par SGI.

    Olivier
     
  10. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Des machines que j'ai adoré et qui m'ont fait apprécier Unix.
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Tu es sur du débit réel en sata ou e sata ? :unsure: ....

    Sinon le Thunderbolt c'est formidable
     
  12. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Ce sera interessant que tu nous fasses un retour sur la vitesse de transfert de ton système....juste pour se faire une idée de la réalité..
    Merci.
     
  14. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Pas avant 3 semaines, je parts en vacances lundi. :approb: Il me faut un adaptateur Thunderbolt/Sata. Je ne suis pas encore décidé. Est-ce que je prends un dock ou des adaptateurs beaucoup moins chers. Je vais réfléchir les doigts de pieds en éventail en Espagne. Je peux déjà te dire qu'en USB 3 j'ai un débit de 98Mo/s sur gros fichier avec un disque externe HD 2,5" samsung. Et avec un SSD (Samsung 850 evo pro) 450 à 500 Mo/s pour un gros fichier avec une pointe à plus de 1Go tant que le cache du Samsung n'est pas saturé. Normal pour du USB3.
     
    • Merci Merci x 1
  15. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Petite précision sur le lecteur de carte. Sur gros fichier le débit est de 50Mo/s. C'est pas très rapide. Pour des transfert plus rapides il faut prendre un lecteur externe. Autre précision, le Thunderbolt 3 du Dell est un faux 3 et un vrai 2. Le débit est de 20Gbits/s contrairement aux 40 Gbits/s du vrai Thunderbolt 3. Dell a triché sur ce point. Aucune importance pour la vidéo, mais c'est sûrement important pour les joueurs qui veulent utiliser une carte graphique externe.
    J'ai monté une nouvelle petite vidéo avec première pour voir. En FHD, 2 pistes de rush et une piste audio prise avec mon Tascam D70. Aucun problème, très agréable, très fluide. Synchronisation et tout et tout. Le disque des rushs était un SSD Samsung externe (celui de mon atomos) en USB3.
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...
Discussions similaires - Premier test Dell
  1. viph
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 692
  2. lukaa1a
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    209
  3. giroudf
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    131
  4. Arthur Milazzo
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    631
  5. BLONDINUS
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    282

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous