module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premier projet institutionnel

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par capelleg, 22 Novembre 2006.

Tags:
  1. capelleg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai la chance de ne pas être exploité et considéré et bien sur rémnunéré. Concernant les écoles privées, je sus bien d'accord une fois arrivé en troisieme année, peu d'elèves ont acquis le minimum et sont immédiatement "employable"... Pour le "jeune" ce n'est pas un parcours simple face a des métiers aussi artistiques et techniques que propose les domaines de l'audiovisuel, car qd il sort de l'école sans avoir bosser (un rapide stage peut etre) il est loin de se douter de certaines réalité de la vie (économique, relationnelles...), car ces machines à rêves "école privées" sont si peu lucide quant à la formation proposée face aux réalités économique...

2. veve2rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non:
    ils prennent 10% donc il reste 2700€.
    reste les charges, donc dans la poche: 2000€ en gros.
    je parle dans notre cas où on possède déjà notre matos et les licences. et généralement dans un devis, on prend tout en compte, et là j'ai dis 3000€ comme j'aurais pu dire 12456€ ttc comme dans le cas de notre projet.
    pour les écoles, j'ai des élèves qui ont du mal, mais pas à cause du logiciel, mais parce qu'ils ne connnaissent rien du tout en info. un simple ctrl+c ou ctrl+v et c'est la catastrophe.
    ce ne sont pas les "écoles" donc les profs qui font mal leur boulot. le problème vient de la sélection. que ce soit en cursus normal ou en formation continu beaucoup n'ont rien à faire là, et en plus sont souvent absent. l'année dernière, il y un élève de formation continu que je n'ai eu qu'une fois en cours sur les quatres, et encore il est venu au troisième cours. s'il n'était venu qu'au premier, je me serais remis en cause, mais là ça fait vraiment touriste.
    dans mon cas, tout les week end, on était à droite et à gauche sur des projets hors cursus. on a sorti tout le matos de l'école. il y n'a que comme ça qu'on apprend. et je pense que l'on connait plus le matériel, la logique de tournage et de montage que certaine boite.

3. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui mais ton cas n'est pas celui de la majorité,
    quand on pense qu'ils ne connaissent même pas ce forum:hum:
    ou alors c'est que je suis vraiment mal tombé avec tout ceux qui sont passé chez moi, mais là c'est vraiment pas de chance...:hum:

un exemple tout frais, le week end dernier, un tournage sur deux jours, les caméras sont démontées le samedi soir et en revennant le dimanche je dis au stagiaire:
    tiens ce trépied, tu le réinstalles au même endroit qu'hier,
    alors il est allé installer le trépied et n'a pas eu l'idée qu'il fallait ensuite mettre éventuellement une caméra dessus... au lieu de ça il attendait à côté du trépied qu'on lui dise quoi faire...:( après trois ans de formation c'est plus que grave, dans une semaine ce mec fini son stage et peut sonner à vos portes, vous avez peut être même reçu son CV déjà...
    quoi que pas sur qu'il en ai envoyé, parce que sur deux tournages différents dans des régions diférentes, pendant toute la journée il y avait un cadreur de la TV Locale, et bien il n'a même pas été le voir pour disctuter ou demander si la TV recrutait...ou simplement même s'intéresser au modèle de caméra qu'il utilisait:hum:

Franchement là je suis inquiet pour son avenir dans le métier...:rolleyes:

4. veve2rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    là je suis d'accord.
    mais je dirais que je suis aussi inquiet sur l'avenir de notre boulot.

5. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu vois, on arrive quand même à être d'accord de temps en temps Hervé:rolleyes:

6. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon,

J'imagine que tu parles Ht.
    Une fois de plus on ne parle pas des memes choses...je crois comprendre que tu utilises la matos d'une école ? CQFD !

Les frais , il faut bien les déduire ( K7, tel, essence, repas, hotel , assurance....)
    + les charges sur vos salaires .
    Certes vous aurez peut etre 500€ net chacun ( si vous etes 2 )
    Mais il ya bien des frais qui passent a la trappe de maniere peut etre un peu illégale .
    Ca ressemble à de l'abus de bien sociaux, l'utilisation de matos sans cout ...

Cependant, je ne ferai pas le proces de ce genre de pratique. Mais qu'au moins les choses soient claires, surtout sur ce topic ou les assoc en prennent pour leur grade.

;)

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben moi, en tous les cas, je regrette encore moi mon premier post, n'en déplaise à Monsieur le modérateur. Parceque finalement de quoi s'agit-il

- d"un mec qui veut faire un petit film pour un client et qui est en stage dans une entreprise.

et donc, il vient demander aux autres, éventuellement à ceux qui ont leur propre boite, de venir lui donner des conseils.. Et la boite dans laquelle il fait sont stage, mis à part faire la facture, elle fait quoi ??

quel monde formidable tout de même

8. veve2rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je reformule
    tout nos projets hors cursus étaient faits certe avec le matos de l'école,mais entièrement gratuitement, comme stipulé dans la convention de sortie du matos de l'école. et ça, c'était quand j'étais étudiant, c'est à dire il y a 2 ans.

pour le projet de plus de 10000€, il s'agit d'un projet fait prochainement avec un collègue.
    le matos nous appartient et on en a chié pour le payer.

désolé si je me suis mal exprimé.

9. HDCoach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    franchement, quand on voit actuellement les zozos qui sortent des écoles, même des BTS public (je ne parlerai pas des écoles privées), je me dis que je n'ai aucun souci à me faire dans l'audiovisuel !! :rolleyes:

... sauf peut être des journalistes, jri cadreur/sondier, monteur, mixeur, prétentieux

10. nakunoeil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hello.

ben ouai, faut bien commencer, alors une piste pour l'pti'nouvo qu'a un stage : va dans une librairie et lis les livres consacrés à la com'... et surtout "communicator" la référence de la com' et donc de l'instit'.
    c'est pas un scénario mais t'apprend ce qu'est la com.
    bonne lecture

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous