module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

premier mois en XH A1...

Discussion dans 'Canon' créé par MilPak, 22 Janvier 2007.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +757 / 2 622 / -53
    tu-test-pas-vu...!!!!!

Ben... si ... et alors :perplexe: " Quoi ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? Quelque chose qui ne va pas ? Elle ne te revient pas ? " :D !!! (Ma gueule Paroles: Gilles Thibaut, Johnny Hallyday )
    ;) Salut quand même ..!!!
    J'ai fait "pour voir !!!" :o 2 à 3 fois au début ...de toute façon je monte en HD et je garde les projets montés en HD, donc... oui ...de mémoire c'était plus chouette en downconversion finale par le logiciel ( Edius ) mais cela ne présente pas un grand attrait pour moi ....
    " ..Z1 serait meilleure que la A1 ..." là faudrait faire un test avec les 2 caméras et les mêmes clips ?!!!
    " ..Parit-il " ...? il se dit que la Z1 est pas mauvaise ..après ..sauf tests sérieux ..on patauge dans le "people" ..voir "madame Michu " :rolleyes:
    " ..J'ai une quarantaine de cassettes hdv a downconvertir..." pourquoi 40 ?!!!
    Un critère ou tu es gagnant c'est la vitesse par la caméra c'est du 1 pour 1 ...ce n'est pas le cas en logiciel ..1 à 2 ou 3 suivant le montage et le Pc ...
    Bertrand :cool: :cool:

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +757 / 2 622 / -53
  4. tutestpasvu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand et JLH37,

Tout d'abord un grand merci pour vos réponses dans les deux postes.
    Ensuite désolé pour ce pseudo qui j'espère vous fait plus marrer que vous offenser;)

Par contre je sais pas si j'ai respecté les "normes diplomatiques" en postant des questions qui se ressemblent dans deux discussions différentes.:o
    En fait, j'ai eu tellement de réponses contradictoires de la part des vendeurs que je suis obligé de tabler sur la multiplicité des réponses pour me faire une idée.

Merci encore à tous

5. alfred

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'en ai parlé dans un autre post : malgré le fait que c'est une bonne caméra, moi ce qui me gêne le plus c'est la qualité déplorable que l'on obtient lorsqu'on l'utilise en DV 4/3 avec la nette impression de perdre la moitié de la définition du 16/9. On peut s'en rendre compte surtout sur des interviews (applats colorimétriques sur les visages, un peu comme si on avait poussé le skin detail à fond). Travaillant souvent pour la TV, j'en suis réduit à louer des Z1 tellement j'ai la honte avec mes images.
    Donc côté DV 4/3, moi, j'ai fait une croix dessus.
    Pour le 16/9 SD ou HDV, pas de problème. C'est vraiment une bonne machine.

6. tutestpasvu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Alfred,
    Ceci me conforte dans le fait que lorsqu'on a le temps, il vaut mieux tourner en HDV et downconvertir via le logiciel (Edius pour mon cas). Au moins on s'affranchit comme ça des problemes 4/3 et 16/9 ( pour ce qui concerne la downconversion XH-A1).

A+

7. MrFab

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens amener ma petite pierre à l'édifice.

J'utilise la XH A1 depuis avril dernier et j'en suis ravi. Elle est robuste, nickel. Elle a parfois des petits soucis de "lenteur de réaction" au niveau de l'autofocus, mais rien de bien méchant.

Seul petit souci pour moi : il y a parfois des "sautes" de quelques trames dans l'enregistrement (sur des cassettes enregistrées, mais ça m'ait aussi arrivé sur des neuves - des Sony HDV 63 min)

Sur la suite de l'enregistrement, pas de souci, le son se recale après la saute. Mais par contre, quand je fais l'acquisition (sur Premiere CS3), ça décale complètement le reste de la bande son. C'est TRES gênant, d'autant plus que même quand j'ai recalé le son, dès que j'exporte (en MOV H264), le décalage reste !

Je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà rencontré ce problème...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous