module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Premier lecteur Blu-ray Disk '4K'

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par guy-jacques, 25 Mars 2016.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    :hello: Progressif
    Effectivement c'est amusant et vu comme tu le dis le succès très mitigé du BD HD, on peut se poser des questions sur le succès du BD UHD
    Mais je ne pense pas que la mastérisation et le pressage du BD UHD reviennent plus cher que pour un BD HD ..Donc ils tentent l'aventure commerciale sachant qu'ils auront quelques GEEKS qui seront clients.

    Ensuite si ils ne font plus que cela ça va rendre le piratage par RIP un peu plus délicat ..ceux qui s'approvisionnent via téléchargement plutôt moins légaux que plus, vont plus hésiter devant le volume à télécharger ...Mini 30GO en HEVC !!!
    Je pense que réduire ce type de pratique doit peser aussi dans la balance ..Mais bon les débits internet augmentent aussi !!!

    Quoi que j'ai vu que pas mal de titres seront vendus en double version HD et UHD ..Donc là mon argument ne tient plus.

    André :jap:
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    @ caraibe :hello:
    Non non , moi je n'en veux pas plus !
    Déjà que je trouve qu'ils en font de trop !

    @ progressif
    Ce ne serait pas le HDdvd qui est mort né ?
    Le blu-ray quant à lui, est encore d'actualité cela n'a pas "percé" comme le dvd
    mais c'est clair que c'est lui le successeur du dvd !


    Le blu-ray pour un usage familial je n'en ai encore jamais acheté !
    Faut dire que je suis encore avec mon vieux plasma Pioneer d'il y a plus de 10 ans !!!
    Il fonctionne avec ma freebox, c'est là l'essentiel, et pour ce qu'il y a, à regarder à la télé
    c'est tout aussi suffisant ! :mdr: Pour ma part, je suis un vieux qui va encore au cinéma...
    quant il y a quelque chose de beau à voir !
     
  3. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je veux juste dire que ce sera son remplaçant !
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Salut à Tous

    Je "fréquente" un forum (HC-FR pour ne pas le nommer) histoire de me tenir au courant de l'actualité sur les diffuseurs, VP en particulier (où depuis 2008 y a peu d'évolution sauf dans les tranches de prix au dessus de 6000€ !!!)
    J'en vois une poignée qui se battent pour trouver où acheter ce premier lecteur BD UHD à 900€ ...Alors qu'ils n'auront que peu de titres et encore la plupart en 2k gonflé en 4k !!!!
    Il me semble bien que 99% des prod ciné actuelles ont leur master en 2k ...Même si certains plans ont été tournés en 4k les effet spéciaux sont pratiquement tous travaillés en 2k !!!

    Si vous cherchez un convive gagnant pour un dîner ...recrutez su HC FR !!!:D

    He OUI Progressif le DVD est encore beaucoup plus vendu que le BD !!!

    En parlant de cela:

    J'ai lu sur une revue que le conteneur MKV permettrait le chapitrage .sans passer par la case authoring BD j'ai cru comprendre ..Vous êtes au courant ??
    C'est une option que je trouverais intéressante !!

    André :jap:
     
    #20 caraibe, 20 Avril 2016
    Dernière édition: 20 Avril 2016
  6. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    A ta place, Caraibe, je serais juste un peu plus prudent !
    Méfie toi si tu es invité un de ces jours par ces gens là...
    Car tu sais sans doute ce qui fait la force des cons : leur nombre !
    Donc l'inverse de ce que tu sembles croire : par exemple ce n'est pas parce que les fans des side-cars de marque Ural sont peu nombreux en France que ce sont des cons...
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Salut Apatura :hello:

    Attention .. A prendre aussi au second degrés et se garder de généraliser !!! ;)
    Notre ami Baloub qui est lon loin d'être C et dont on regrette l'absence sur Le Repaire, fréquente aussi HC FR ...
    Mais souvent ça vole vraiment en rase motte sur ce forum !!
    Même si on peut y trouver quelques pointures qui ont des arguments sensés c'est trop souvent le contraire !!
    Et quand tu dis une vérité qui dérange ...Attention !!!
    Mais tu as raison ..Se garder de généraliser !!! ;)

    Tu n'as pas une info sur ce que j'ai écrit ?
     
  8. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Je suis assez d'accord pour HCFR, entre des modos caciques qui arrivent à voir de la PA là où il n'y en a pas et la section idiophiles et gris-gris c'est devenu un chouette zoo... ;)

    Sinon, pour ta question, la réponse est oui: Matroska a un système d'atomes qui permet un chapitrage rudimentaire mais fonctionnel. Je m'en sers via HB quand je transcode un BD en fichier pour le PC. Si l'anglais ne te rebute pas: Chapter Specifications | Matroska
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Salut Total :hello:

    J'ai pas regardé avec DVD Fab 9 c'est peut être faisable ...Pas mal ce soft ...Tu dois connaitre je pense ;)

    André :jap:
     
  10. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Ben non, je ne conaissais pas. En fait je me suis arrété à un outil bien moins évolué mais qui sait quoi faire avec AACS ;)

    :jap:
     
  11. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Je ne connais pas ce forum, je n'ai donc aucune opinion, bonne ou mauvaise à son sujet. Je suis juste allé voir, et j'ai constaté qu'au niveau nombre de membres, nombre de messages etc...le Repaire ferait presque "petit bras".
    Alors svp évitons, sur un forum, de baver
    sur (calomnier ?) un autre forum. Nous n'aimerions pas l'inverse, n'est ce pas ?
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Apatura :hello:
    C'est assez logique HCFR brasse tout le HomeCinéma et la HiFI ...Ici on est axé prise de vue ...Tu vois beaucoup de monde qui filme autour de toi ?? ;)
    C'est pas le nombre d'adérants et de posts qui font la qualité d'un forum.
    Sur un autre forum que je ne veux pas nommer, j'étais arrivé au sommet de la hiérarchie en postant volontairement que des bêtises !!!

    Attention y a pas que du mauvais sur HCFR ..On peut y trouver des info intéressantes aussi, et des internautes avec une bonne culture technique de l'image numérique ;)
     
  13. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Mais cela ne t'empèche pas d'évoquer la calomnie, ne serait-ce pas un peu contradictoire ?

    Désolé Apatura, mais quand je lis des intervenants qui soutiennent mordicus qu'il faut placer des electrochimiques non polarisés de type Muse ou BlackGate partout sur le trajet d'un signal BF je m'esclaffe. Ils ne connaissent même pas leurs fondamentaux en électronique mais se permettent de faire passer pour crétin tout détracteur un peu éclairé. C'est aussi ce genre d'individu qui va défendre le bien fondé du spray anti MIS ou fabriquer des diffuseurs avec des boites d'oeuf (à quand le bass-trap en placo ?)... :mdr:

    Caraibe a raison, quantité ne fait pas qualité. A cause de son succès, c'est un vecteur de diffusion pour tout et un peu trop souvent n'importe quoi sur certains sujets. A côté du Repaire, cameravideo.net était très petit, et pourtant la valeur du rapport signal/bruit y était très grande. Je regrette énormément sa fermeture brutale, il y avait très peu de traffic mais c'était très très souvent pertinent.
     
  14. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

    bah ça fonctionne très bien ...comme le spray anti Troll (ou autre)....:D

    spray a troll.jpg
     
    • Amusant Amusant x 1
  15. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Désolé mais es tu bien sur de n'avoir jamais lu aussi de belles inepties écrites par des gens "qui ne connaissent pas leurs fondamentaux en
    photo/video mais qui se permettent de ....."
    sur le Repaire ?

    Non, car si j'avais eu une bonne opinion, je l'aurais exprimée, et si j'en avais eu une mauvaise, je me serais abstenu.

    Cela étant, j'avoue humblement avoir fait un contresens : j'aurais du employer le mot "médire" au lieu de "calomnier".
     
Chargement...

Partager cette page