module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premier jeu photo 2018

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 24 Janvier 2018.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton lien est intéressant. J'en suis surpris tant ils ont été des héros de l'armée Russe, mais je n'ai pas trouvé le tireur Zaitsev et la tireuse Pavlitchenko sur une même photo.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le recordman a été "La Mort Blanche" un finlandais qui en 3 mois de de guerre a flingué plus de 500 agresseurs soviétiques de son petit pays victime du Pacte germano-soviétique et avec un Mossine-Nagant (d'origine russe mais version Finlande) sans lunette ...Gravement blessé par un éclat d'obus il n'a pas participé à la Guerre de continuation qui visait à récupérer les territoires perdus lors du premier conflit ni à la troisième en 1944 contre les Allemands cette fois-ci.
    Il y a eu quelques films sur ces trois guerres peu connues ici à l'intérieur d'une autre . J'en avais vu un, mais je ne sais plus lequel. A noter que "Le Coucou" évoque un sniper finlandais ...
    WW2 - La Finlande en guerre - Liste de 7 films - SensCritique
     
    • Merci Merci x 1
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de trouver l'existence du film Bitva za Sevastopol (Battle for Sevastopol) sur la star des tireuses d'élite russes Lioudmila Pavlitchenko qui est distribué par la 20th Century Fox Russia. Ça semble être un film de type hollywoodien avec une belle photographie des combats.

    Il est sorti en français en DVD sous le nom de Résistance, j'espère le trouver pour le regarder de préférence en VOST. Je me souviens de l'affiche de ce film mais j'en suis passé totalement à coté.

     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je l'ai vu à la télé il y a quelques mois, je ne sais plus sur quelle chaîne Canalsat (à moins que ce ne soit un remake sur le sujet). On en a parlé à la page précédente. Bien foutu ... un peu à la façon des "28 de Pankilov" pour les scènes de combat que tu avais signalé sur une autre discussion. Tu as raison, les films russes c'est à regarder en VOST pour la musique de la langue.

    Lioudmilla était ukrainienne ce qui a posé des problèmes de tournage (co-prod des frères ennemis) car c'était au moment où les snipers des deux camps s'affrontaient au Donbass et la Crimée donc Sébastopol récupérée par Moscou. Le réal a réussi à calmer le jeu ... On devrait en faire un diplomate !

    "Bataille pour Sébastopol": Russes et Ukrainiens réconciliés par un film - Le Point
     
    #20 homero, 2 Avril 2018
    Dernière édition: 2 Avril 2018
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu hier Résistance, la photographie et le montage sont beaux, l'action superbe avec notamment une attaque par des chasseurs faîte d'image de synthèse, les environnements magnifiques. Par contre, j'ai regretté la narration et l'écriture trop axées sur la romance amoureuse. En dehors du premier combat, il y a une absence de tension dans l'exercice de tireuse d'élite que l'on trouve dans le Stalingrad de Jean-Jacques Annaud. Enfin les nombreux passages sur son voyage aux USA me paraissent vides pour l'essentiel.

     
    • Merci Merci x 1
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • Amusant Amusant x 1
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ben oui pour ce genre d'activité ce qui compte c'est l'immersion dans le milieu ... quoique avec la mode féminine récente des tenues camouflées et les bidasses épuisés par leur barda et les heures sup de figuration Vigipirate ... un peu comme les chemises bleu clair chez IBM dans les années 1990 ... un épisode des Simpsons où Homer se fait repérer à l'arrivée du personnel par son terrifiant employeur M. Burns, Bart ayant lavé sa casquette rouge avec la chemise du paternel. Résultat c'est rose ...

    Il existe de nombreuses photos de Churchill en train de tirer avec des flingues divers mais faut dire qu'il avait sauvé sa peau à la bataille d' Omdurman en 1898 grâce à son nouveau pistolet Mauser à peine sorti ... un geek quoi !

    Le film de Richard Attenborough "Les griffes du Lion" (1972) :



    Une pensée émue pour les chevaux à travers les siècles... :sad:
     
    #23 homero, 25 Septembre 2018
    Dernière édition: 25 Septembre 2018
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un curieux film soviétique de 1932 : "Снайпер" (Sniper), de Semyon Timochenko, à cheval sur le muet avec "cartons" intertitres et son montage très "Eisenstein" et le sonore parlant : post synchro limitée, musique "leitmotiv" pour voir à qui on a affaire (Marseillaise, I'ts a long way etc ...), le son "ambiance" appuyé, l'affiche "avant-garde soviétique".

    snayper.jpeg

    Le film commence pendant la Première Guerre mondiale. Un ouvrier métallurgiste du Corps expéditionnaire russe en France (*) bute un tireur d'élite allemand. En examinant les papiers de sa victime, il découvre que celle-ci avait également travaillé dans une usine métallurgique, Message subliminal = solidarité entre travailleurs. Après la guerre, il retourne en désormais URSS, y retrouve son ex-commandant "blanc" passé à l'ennemi que je suppose polonais car ça ressemble à la guerre soviéto-polonaise de 1920 où Français (De Gaulle comme conseiller, Weygand), Anglais et Américains ont filé un coup de main aux Polonais qui finirent par gagner ... ardoise qui devait leur être présentée presque 20 ans plus tard par Staline. Le général soviétique Toukatchevski, un des chefs de l' Armér Rouge et vraisemblablement un des plus doués devait être "purgé" l'année précédente, un talent qui lui manqua en 1941.

    Téléchargeable intégralement sur Youtube malheureusement non sous-titré. Dommage et je doute que MyPOV cette fois-ci puisse nous retrouver le fichier S/T.



    Snayper (1932) - IMDb

    Sniper / L’Art de tuer

    Sniper (1931) - Internet Movie Firearms Database - Guns in Movies, TV and Video Games

    ‎Sniper (1932) directed by Semyon Timoshenko • Film + cast • Letterboxd

    (*) En 1917 ce Corps expéditionnaire se mutina au camp de la Courtine et la répression fût sanglante. Un futur peintre montparno Alexandre Zinoviev en avait fait partie.
     
    #24 homero, 17 Octobre 2018
    Dernière édition: 17 Octobre 2018
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non Homero, dans aucune langue je n'ai rien trouvé,

    J'ai appris que le dernier projet non réalisé de Sergio Leone portait sur Stalingrad, j'en serai peut-être plus la semaine prochaine parce que je devrais aller à son exposition.
     
Chargement...

Partager cette page