module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Premier écran CRT Haute Définition en France !

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par st65, 27 Avril 2006.

Tags:
  1. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut giroudf
    Ton écran est un LCD et non un CRT, comme il est question dans ce post.

Mais tant que tu es là, j'ai qques questions :
    -sur ton modèle la face avant est elle en verre ?
    -as tu pris la garantie 0 pixel defectueux sur 3 ans ?
    -----

La perfection n'existant pas, si tu avais des reproches à faire à ce modèle quels seraient ils ?

Aucun probleme

Ok, merci de tes impressions
    A+

2. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le site SAMSUNG il ya le modèle 409 et le 419, j'ai pas vu de différences !?!

PS : forum d'utilisateurs ICI !

A+

mcprod

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 695 / -37
    la face avant n'est pas en verre
    la garantie etendue 2 ou 3 ans (question pixel je sais pas) coutait 250 euros (trop cher).
    Pour les pixels mort , l'ecran n'en a pas (pour l'instant et on croise les doigts mais avec 2 gamins en bas age va falloir les serrer tres fort). Bon si l'ecran tient 2 ans je suis content.
    de toute facon dans deux ans c'est le full HD.
    Pour les reproches :
    ecran tres lumineux (j'ai plus l'habitude vu que ca fait plus de 10 ans que je regarde la tele sur des projo tritubes), trop pour moi pour l'instant, je trouve que ca fatigue par rapport au projo.
    le changement de chaine est tres lent (une seconde de trou noir).
    Le picture in picture est sympa (different modes) mais comme il n'y a qu'un tuner c'est moyenement utile.

l'un dans l'autre, c'est seulement un ecran pour regarder la teloche et les DVD, donc ca va.
    j'etait juste agreablement surpris par la FX1 en composante, ca donne vraiment cet effet HD (en etant a env. 3m de l'ecran) qui donne l'impression de regarder a travers une fenetre (sensation que je retrouve pas sur mon dell 24 pouce par expl, probablement du a la taille) et les DVD en HDMI (lecteur Qonix a 60 euros, faut pas trop en demander) sont vraiment superbes.(configuration en 720p)

Si je peux , j'achete un rapsody N35 en DVI pour jouer des fichiers en HD, mon beau-frere habite miami et il a la reception en HD, comme ca il peut me capturer les series et je peux les rejouer ici (but in english), en attendant le DVD-HD (je crois plus au bluray).

4. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens intéressant, je comptais acheter un dell en moniteur HD pour le montage, mais peut-etre que le samsung peut faire l'affaire ?

A+

mcprod

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 695 / -37
    je dis pas que le Dell est pas bien (j'en ai trois), seulement que meme en full HD, on a encore l'impression de regarder une image sur un ecran, alors qu'avec le LG on a vraiment cette impression de profondeur de la HD (mais je pense que c'est la taille de l'ecran qui fait ca). 24 ou 42 pouce c'est pas la meme chose.

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    Faire du montage ou regarder ça demande pas les mêmes tailles d'écran
    Si je peux demain j'essaie le Bravia 40" avec mon PC
    je l'ai essayer en YUV (premiere fois chez moi franchement déçu)
    Deuxieme fois chez mon fils emmerveillé chercher l'erreur:
    Chez moi j'ai mis sous tension le bravia d'abord la FX ensuite ou vice versa tout est il que ça n'avait rien à voir (connection Ypb Cr dans les 2 cas biensur) Pas trop compris j'avoue
    l'echec de mon premier test
    Tub cath HD en 32" un peu small mais rien ne vaut le tube encore en colorimetrie et contraste mais si j'ai bien compris il n'est pas en 50Hz entrelacé donc Nibe pour la fluidité en HDV voire même la compatibilé.

Mais que sont devenues les CRT "pseudo HD" type DRC Sony ou Pixel plus Sony
    Un bide ...?

7. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut pas pleurer sur les pseudo HD, mais sur les vrais HD (34XBR960 etc...)
    Beaucoup trop chers à fabriquer...

Pour mémoire (requiem in pace), les ecrans CRT HD comme celui cité en référence étaient équipés, en 2003, d'entrées HDMI mais aussi de 2 FireWire (iLink), permettant de connecter une FX1 et/ou un D-VHS directement en numérique haute définition.
    Et ces modèles étaient équipés de tubes type informatique au pitch très fin (Super Fine Pitch)

A+

8. ANTOINE Hervé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est dommage que sur les forum traitant de cette télé ,personne n'ai branché un camescope HDV.Le problème de la fréquence de rafraichissement est éffectivement inquiétant. Les gens qui l'achetent pour la HD sont surtout interressés par le branchement en HDMI de leur PC pour le jeux. Je ne suis pas trop inquiet pour l'ajustement de l'image et le manque de qualité venant du PC car lorsque je branche mon PC sur mon vidéo projecteur Z3 ( sortie DVI et cable de conversion DVI.HDMI) la qualité est tres inférieure à la sortie composante du HC1.

9. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au US chez BH le 34XBR960 n'existe plus, il est remplacé par le KD-34XBR970 (87Kg le bébé) à 999,99$ (750euros), par contre la livraison en France 10 à 14 jours : 1056$ (792 euros) donc un total de 1542 euros.

PS : Quid des douanes ?

A+

mcprod

10. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 34XBR970 n'est absolument pas le successeur du 34XBR960 .
    C'est un CRT à tube classique, donc pas mieux que le samsung. Plus d'entrées firewire non plus etc...
    Le tarif du 34XBR960 etait autour de 3000 $ ; les derniers se sont vendus à 1800 $ !

Regarde de tres pres la taille des lumiphores d'un CRT informatique et d'un CRT TV. Tu auras ainsi une idée de la différence entre le 34XBR960 et le 970.
    Chez sony, la technologie à pas de masque très fin est nommée "Super Fine Pitch". Le XBR370 n'en est plus équipé.

A+

Le XBR370 ne présente aucun interet !

11. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouver des 34XBR960 sur certains site US à 1300$

Exact, et il a bien une entrée Firewire.

Tu connais peut-etre un revendeur sérieux ?

A+

mcprod

12. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info il a 3 entrees firewire, 2 entrées YPrPb, 3 entrées S-video, 4 entrées CVBS et 1 entrée HDMI.

N'est plus dispo sauf occasion. Sur pricerunner des vendeurs fantaisistes le proposent entre 1350 $ et 9000 $.

Les nouvelles générations d'écrans vont arriver, inutile de te lancer dans des galères folles.

A+

13. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai deux "vieux" moniteurs informatique CRT de 19 et 22" avec entrées RVBHV (5 x BNC), et je n'ai jamais eu l'occasion de savoir ce qu'ils donneraient avec une image HD issue de carte comme les decklink HD ?

A+

mcprod

14. superseb2b

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous !!
    Je vois que les constructeurs doivent encore nous sortir des bonnes tv à tubes de 40kg !!!!
    Marre des écrans raplapla !!!
    Personnellement j'ai un samsung WS32Z306 et j'en suis très content
    peut-être quelques nuances :
    * La source doit être de qualité exceptionnelle sinon il amplifie les défauts
    ** désactiver le réducteur de bruit "numérique"
    *** Il n'est malheureusement pas HD mais bon

15. Fraxaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ST65 a dit

Salut.
    Alors ce que tu veux dire ST65 c'est que le CRT auquel il est fait allusion dans ce post serait capable d'effectuer 720 ou 1080 lignes de balayage sans pour autant possèder physiquement le nombre de lignes requises en pixels?

F.

Chargement...

Partager cette page