module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

premier documentaire theatre conseils camera

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par ben porcedda, 3 Janvier 2016.

Tags:
  1. ben porcedda

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    on m'offre la possibilité de partir en Bolivie 2 mois dans un théâtre pour faire un documentaire sur un metteur en scène qui prépare une pièce pour une tournée. Le but étant de rendre compte de sa façon de travailler. La majeur partie du docu sera en intérieur avec lumière artificielle de plateau.
    Je me lance donc dans l'aventure et j'ai besoin de vos conseils avisés pour l'achat de la camera, en gros j'ai un budget entre 1500 et 2800 euros.

    merci beaucoup

    Benjamin
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    deja il te faut pas une mais au moins deux cameras, ne serait qu'en cas de probleme technique.
    Perso j'irais meme jusqu'a 3 , en comptant un petit truc genre gopro, pour pouvoir l'accrocher un peu partout, avec une gimbal a main pour faire des plans mobiles.
    ensuite le theatre en general c'est plan large, pour saisir la mise en scene , le decor, la position des acteurs, les entrees et les sorties.
    donc trepied et grosse capacite d'enregistrement, les repetes ca prend des plombes et si tu filmes pas tout, tu risques de manquer des trucs.
    et finalement la possibilite de filmer des gros plans pour les interviews et saisir les visages durant les repetes.
    T'as surement pas besoins d'une camera de course a 5000 euros, plutot un truc grand publique haute de gamme. les deux cameras principales identiques, pour beneficier des batteries et accessoires interchangeables.
    une lampe a led avec les meme batteries que la cam serait un plus.
    faudra penser le son, un micro sans fil me parait incontournable.
     
    • Merci Merci x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Intéressant comme projet, j'ai fait pas mal de trucs dans ce genre (y compris en Amérique latine): l' incontournable il faut au moins un micro cravate HF pour équiper le "metteur" en permanence et sur l'autre canal audio soit le micro cam ou un autre HF. Je vous conseillerai un camescope avec prises XLR pour une bonne sécurité des connexions mais on s'en passer à condition de faire gaffe.
    Grillé par Giroudf.
    Une deuxième caméra qui filme en large en continuité et qui a aussi (surtout) la mission de boucher les trous au son ... pour ma part j'utilise presque systématiquement pour me couvrir un Zoom Q4 sur pied léger ou bras magique mais le nouveau Q8 a beaucoup plus de possibilités. Zoom Q8 Handy Video Recorder | Zoom
     
    #3 homero, 3 Janvier 2016
    Dernière édition: 3 Janvier 2016
    • Merci Merci x 1
  4. ben porcedda

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    merci. Pour la prise de son nous avons un zoom H6 , un tascam DR 100, un micro canon rode NTG 2 et un couple beyerdynamic.
    c'est surtout au niveau du choix de camera que nous sommes un peu dans le flou.

    Benjamin
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Peut-être ça : Sony PXW-X70 ou Sony HXR-NX100 mais il y a plus compétent que moi sur le sujet ...
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page