module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premier court...premier festival !

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par boyadjy, 22 Juin 2004.

Tags:
  1. boyadjy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    642
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon !

    Binano et Gilz, envoyez moi par MP voqs adresses postales et je vous envoie le DVD qui lui est prêt depuis 1 mois maintenant :lol:

    Vous l'avez bien mérité :D

    De toutes manières j'y arriverai :bravo:

    Version film quicktime dispo dans 40 minutes environ sinon .:help: :help:
     
  2. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Good news ! :D

    Bon, j'attends la version Quicktime avant de t'envoyer mon adresse.
    On sait jamais, ça pourrait marcher cette fois-ci :lol:
     
  3. Topguns

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    oui oui donne le lien :bravo: :bravo:
     
  4. boyadjy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    642
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Maubonne nouvelle :D

    C'est entre Mauvaise et bonne nouvelle :bravo:

    Là ça marche mais ça fait .... 120 mo :lol:

    le lien :

    http://213.30.164.102/popo/ALS.avi

    dispo dans 20 minutes (le temps de l'upload.

    durée avec générique :17'27''
    format 480 x 360
    millions color
    divx 4,1,2
    110ko/sec env video
    8 k/sec son env MP3 st. @32 khz

    vous avez tout.
    si cette version vous emble bonne je la mets dans un post séparé

    :D
     
  5. boyadjy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    642
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    qqun peut il me dire si ca marche svp ?
     
  6. Binano

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je suis en train de télécharger... Ouaaaaah la bande passante de ouf !!!!! 8 minutes pour télécharger 120 Mo j'ai jamais vu ça !!! Bravo !!
     
  7. Binano

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je viens de visionner le court-métrage... Punaise vous parlez vachement bien l'anglais..!
    Effectivement c'est plus tout à fait dans le même esprit que "Le Chef"... On reconnait le talent de l'acteur qui est capable de passer du comique au tragique... Et bravo pour le scénario ! :bravo:
     
  8. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le DL est lancé, durée prévue : dans les 7 minutes.

    Ad'taleur... ;)
     
  9. max89

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    370
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourrais-tu remettre tous les liens de tes films avec leur nom précisement? J'aimerais particulièrement voir le premier dont tu parlé mais les liens sur lesquels je clique sont morts...
     
  10. boyadjy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    642
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je vais faire une récap avec le lien de

    1 histoire de motards (mon premier de chez premier...ça se voit) juin 2004

    Le chef (mon premier"officiel") aout 2004

    A Little Surprise (decembre 2004)

    Je tourne le prochain dès mercredi

    je remets ça en ligne maintenant qu'il y a un server "fiable" :)
     
  11. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayé, j'ai enfin maté ton court. :D


    Y'a des trucs qui m'ont plus, d'autres moins.
    v'là la check list, par ordre chronologique.

    J'ai trouvé tes effets de textes superbes sur le génériques de début.
    Comment t'as fait ça ? Un plug in spécial sous after ?

    Le travelling d'ouverture au steady est vachement fluide, même si la caméra ne "flotte" pas littéralement comme au ciné :cool:
    Elle oscille constamment de gauche à droite.
    J'ai le même problème avec le mien (de steady) faut que je travaille moin doigté.

    Durant le travelling, j'ai trouvé l'effet de changement de couleur (sur une ou deux frames) pas très approprié.
    Il donne l'impression que quelquechose de surnaturel va se passer, puis au final, on se rend compte qu'il n'en est rien...


    Lorsque le réveil sonne, j'ai trouvé bizarre que l'acteur le retourne pour lire l'heure. S'il ne l'avait pas fait, l'orientation bizarre du réveil serait passée inaperçue.

    Pour cette scène, n'avais tu pas la possibilité de dimininuer davantage la profondeur de champ ?

    La prise de son est nickel.
    Perche + micro ?
    Quel micro ?

    Un truc bizarre, les inscriptions sur le T-shirt de l'acteur ont l'air d'être à l'envers... je me trompe ?

    Un truc pas très cohérent sur le scénario :
    Le personnage de Franck est une vraie tête à claque. Oralement, il est super aggressif avec sa femme. C'est le genre de type qui donne l'impression de péter facilement les plombs.
    Ce que la suite du film confirme.
    Partant de ce postulat, on a du mal à croire que sa femme, qui le connaît bien, lui prépare une surprise de ce genre... :perplexe:

    Le travelling au steady à 4'32'' fait assez amateur comparé aux plans précédents.
    Et j'ai cru entendre des petits bruits de manipulations pendant ce plan.

    Par contre, j'ai bien aimé le travelling juste avant le "and don't forget to close the door".

    A 7'20'', le champ-contrechamp pendant la ligne de texte de Franck est un peu abrupte. elle surprend.
    La phrase complète en champ, et la réponse de la secrétaire en contrechamp seraient mieux passées, à mon avis.

    A 9'10'', "si c'est une blague tu me le dis maintenant bordel" semble désynchronisé du mouvement des lèvres.
    J'ai rêvé ou vous avez fait de la post synchro ?

    Pour la scène de fin, le sang est trop clair, trop vif pour être crédible.

    Et lorsque Franck donne des coups de poings vers la caméra, on n'y croit pas trop. On sent bien qu'il les donne dans le vide.

    Côté étalonnage, les couleurs font très vidéos.
    C'est dommage étant donné que tu as tourné en mode 25p, non ?
    T'as essayé d'ajouter un très léger flou, un peu de grain et désaturer un brin les couleurs ?

    Comment as-tu fait l'effet à 14'52''. T'as utilisé un masque ?

    Sinon ton frère est crédible dans le rôle, et les autres acteurs passent très bien aussi.

    Voilà pour les remarques ! :cool:

    à +++
     
  12. Binano

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Moi ça me tarde de voir ton prochain court-métrage moto (Motostra) car au vu de tes progrès ça promets d'être superbe ! :cool:
     
  13. boyadjy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    642
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    VOIR LES *****


    Ayé, j'ai enfin maté ton court. :D

    ******tu vois qu'on y est arrivé, moi j'éais plein de bonne volonté :D


    Y'a des trucs qui m'ont plus, d'autres moins.
    v'là la check list, par ordre chronologique.

    J'ai trouvé tes effets de textes superbes sur le génériques de début.
    Comment t'as fait ça ? Un plug in spécial sous after ?
    ******Non, j'ai utilisé Live Type (sous Osx Apple)

    Le travelling d'ouverture au steady est vachement fluide, même si la caméra ne "flotte" pas littéralement comme au ciné :cool:
    Elle oscille constamment de gauche à droite.
    J'ai le même problème avec le mien (de steady) faut que je travaille moin doigté.

    ******Rien à ajouter c'est vrai !

    Durant le travelling, j'ai trouvé l'effet de changement de couleur (sur une ou deux frames) pas très approprié.
    Il donne l'impression que quelquechose de surnaturel va se passer, puis au final, on se rend compte qu'il n'en est rien...


    ******Ca sert à justifier les éclairs d'accès de colère dans le film (le premier dans la voiture, le second dans le salon au sol quand il se réveille). Sur la pertinence de leur présence, je laisse les spectateurs seuls juges (moi j'aime bien)


    Lorsque le réveil sonne, j'ai trouvé bizarre que l'acteur le retourne pour lire l'heure. S'il ne l'avait pas fait, l'orientation bizarre du réveil serait passée inaperçue.

    ******No comment, ton avis

    Pour cette scène, n'avais tu pas la possibilité de dimininuer davantage la profondeur de champ ?

    ******Non car comme tu le sais peut etre, nos chères caméras DV tri CCD de bases comme l'AGDVX100AE ne le permettent pas plus que ça, du coup on note assez mal le switch de mise au point (manuel s'il vous plait et en live :D ) que je me suis efforcé de faire ;)

    La prise de son est nickel.
    Perche + micro ?
    Quel micro ?

    ******Oui, perche + micro senheiser K6ME66

    Un truc bizarre, les inscriptions sur le T-shirt de l'acteur ont l'air d'être à l'envers... je me trompe ?

    ******OUi c'est une idée de mon frère, il m'a dit que ça faisiat bien cet idiot :lol:

    Un truc pas très cohérent sur le scénario :
    Le personnage de Franck est une vraie tête à claque. Oralement, il est super aggressif avec sa femme. C'est le genre de type qui donne l'impression de péter facilement les plombs.
    Ce que la suite du film confirme.
    Partant de ce postulat, on a du mal à croire que sa femme, qui le connaît bien, lui prépare une surprise de ce genre... :perplexe:


    ******Tu as regardé trop vite, mais je ne t'en veux pas :D . A travers sa discussion avec Jean Pierre, lorsqu'elle est dans la véranda, Lorena montre les premiers signes de doute sur cette mauvaise plaisanterie, et Jean Pierre, en bon français qu'il est, convainc rapidement la petite mexicaine un peu naive que ce genre de blague est monnaie courante chez nous et qu'elle n'a pas à s'en faire. Par ailleurs Lorena en est las de cette reltion ou elle a l'impression d'etre délaissée par Franck au profit de son job, et lui fait bien comprendre :" It's been a year since we arrived in this country (...)" Ca fait maintenant près d'un an qu'on est arrivé (en france, elle l'a suivi par choix et par amour), et elle a l'impression que ses reves et l'image qu'elle se fai(sait) de sa relation change ...


    Le travelling au steady à 4'32'' fait assez amateur comparé aux plans précédents.
    Et j'ai cru entendre des petits bruits de manipulations pendant ce plan.

    ******Ouais, c'est un plan de pseudo-transition servant à justifier un peu plus son "état circonstanciel", je ne voulais pas y apporter de cadrage ou de photographie disproportionnée.


    Par contre, j'ai bien aimé le travelling juste avant le "and don't forget to close the door".

    ******ouais t'as vu un peu sa tête :lol:

    A 7'20'', le champ-contrechamp pendant la ligne de texte de Franck est un peu abrupte. elle surprend.
    La phrase complète en champ, et la réponse de la secrétaire en contrechamp seraient mieux passées, à mon avis.

    ******je voulais dynamiser la séquence, la laisser en mouvement permanent pour ne pas que l'esprit du spectateur s'y attarde, c'est juste typique du caractère de Franck.

    A 9'10'', "si c'est une blague tu me le dis maintenant bordel" semble désynchronisé du mouvement des lèvres.
    J'ai rêvé ou vous avez fait de la post synchro ?

    ******Nope !! tout est pris en live, j'ai pas vérifié mais ça vient peut etre à la compression, des fois ça décale, car sur ma version c'est bien calé :perplexe:

    Pour la scène de fin, le sang est trop clair, trop vif pour être crédible.


    ******Oui je sais, et c'est bien la seule chose qui m'emmerde dans le film, mais bon on fait avec les moyens du bord, faudrait demander à ceux qui font les film sgore pour voir, mais en fait j'ai trouvé la solution maintenant, je sais ou me fournir, mais un peu tard :D

    Et lorsque Franck donne des coups de poings vers la caméra, on n'y croit pas trop. On sent bien qu'il les donne dans le vide.

    ******ah bon ? t'es le premier à me le dire (mais peut etre pas le dernier :D )

    Côté étalonnage, les couleurs font très vidéos.
    C'est dommage étant donné que tu as tourné en mode 25p, non ?

    ******Difficle de te faire une idée car tu vois le résultat compressé et on perd terriblement je trouve. Les filtres de compression y sont pour quelques chose. Pas mal de séquence sont tournées dans les bleus , pour accentuer l'impression d'ambiance générale de dépression. Seule les séquences bureau sont très colorées je dirais mais bon, vu les éclairages néons et halos du bureau, on avait pas le choix en fait...

    T'as essayé d'ajouter un très léger flou, un peu de grain et désaturer un brin les couleurs ?

    ******Léger flou jamais de la vie, là je le dis haut et fort, le genre ne s'y prete pas. Là il faut du piqué, de l'image "sharp" nette à fond car le très léger flou que certaoins adorent mettre (radius, gaussien, motion blur, ...) doit etre justifié. dans ce court il ne l'était pas. Peut etre aurais-je du comme tu les dis désaturer davantage, je te l'accorde, ça fait l'objet d'une réflexion.

    Comment as-tu fait l'effet à 14'52''. T'as utilisé un masque ?

    ******Non c'est juste deux images incrustées avec je sais plus quelle priorités de réglages.

    Sinon ton frère est crédible dans le rôle, et les autres acteurs passent très bien aussi.

    ******Note que Jean Pierre est en fait Jean Claude, le père de mon meilleur ami, et qu'il est informaticien (bien plus en fait !), n'a jamais fais ça auparavant et qu'on l'a prévenu la veille au soir quand on a su que notre acteur prévu nous plantait ... Je lmui tire donc à lui en partoculier mon chapeau ! merci pour mon frère, ça me fait plaisir, je suis certain qu'il est une valeur sûre, vous en serez convaincu, je l'espère, à l'avenir.

    Voilà pour les remarques ! :cool:

    ******Grand merci pour tes remarques, ça me fait super plaisir les gens qui s'interressent comme celà.
    :bravo: à toi.


    ps: tu n'a pas parlé de la bande son ?
     
  14. boyadjy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    642
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci m'sieur !

    Le seul problème c'est que j'ai pas du tout eu le temps pour le moment de placher dessus !

    L'envie ne m'en manque pourtant pas !

    j'ai ma petite idée, faut vraiment que je m'y mette !
     
  15. max89

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    370
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh je crois que je suis encore à l'ouest mais tu n'as pas mis les liens avec le récapitulatif de tes films ou j'ai mal regardé et pas compris pourquoi...
    Je me permets d'assister car je brule d'impatience de voir les deux premiers. J'ai regardé A little surprise qui m'a plutôt plu avec de bonnes idées dans l'ensemble je suis du même avis que les autres.
     
Chargement...

Partager cette page