module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premier court métrage

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par startoof, 6 Février 2008.

Tags:
  1. startoof

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Voilà il est enfin terminé :
    Video Instant choisi - road, to, emc, court, mini35 - Dailymotion Share Your Videos

    Le court métrage à été tourné en kit mini 35 confectionné par mes soins, non terminé cart il ne vibrait pas encore (et ça se voit :-) ).
    Les images sont en dessous de mes espérances mais bon c'est pas trop mal quand même :-) Monté par Marine et Romain cadré par Hugo et moi.

    C'est le projet des étudiants de première année en vidéo à l'EMC de Malakoff. Cela s'appelle "Road to emc".
    Le principe : écriture d'un scénario, storyboard, découpage technique, 3 jours de tournage, 2 jours de montage, l'histoire doit se dérouler entre la bouche de métro et l'école.
    Bon visionnage !

    Et n'hésitez pas à formuler des critiques pour que l'on avance.
     
  2. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Visuellement le début est très alléchant avec la séquence dans le métro, malgré cela certains plans déçoivent par la suite. Je pense que ma déception est dûe à l'utilisation de la grue assez instable, avec de mauvais cadres parfois. C'est dommage parce que j'aime beaucoup l'image de ton film, mais que la qualité inégale des plans déçoit. Le scénario quant à lui me semble trop maigre. J'en retiens plein de bonnes choses, mais pas assez approfondies. Il ne manque pas grand chose. Il faut parfois, techniquement, aller vers la simplicité; si vous étiez allé vers quelque chose de plus simple je pense que le film y aurait gagné, et bien sûr il aurait fallut travailler un peu plus le scénario, qui me semble bien fluet ou trop simple.

    Amicalement,

    wkw
     
    #2 wkw, 6 Février 2008
    Dernière édition: 7 Février 2008
  3. Dos_passos

    Dos_passos Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis assez d'accord avec wkw, rien à dire de plus à part que c'est prometteur.
     
  4. startoof

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci !
    Le principal problème est le manque de temps imposé par l'exercice, et notre ambition peut être trop importante sur ce projet (surtout la mienne lol) qui fait que tout a été un peu baclé...

    Oui pour la grue en fait je l'ai construite et elle n'était pas au point lors du tournage (pas mal d'erreur de mécanique), on avait un pied d'enceinte qui oscillait en plus, mais bon on a quand même voulu essayer :-)
    Pour le scénario c'est surtout après coup que pour ma part je m'en suis rendu compte, on y pas passé assez de temps.

    En tout cas merci pour ces commentaires constructifs, ça donne envie de remettre le couvert dans un projet plus sérieux sans contraintes de temps et de lieu.
     
    #4 startoof, 6 Février 2008
    Dernière édition: 6 Février 2008
Chargement...
Discussions similaires - Premier court métrage
  1. delabonte
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    256
  2. lukaa1a
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    214
  3. giroudf
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    149
  4. Arthur Milazzo
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    670
  5. BLONDINUS
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    305

Partager cette page