module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premier court-métrage d'Inertia Studio

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par jango jas, 22 Mars 2004.

Tags:
?

Comment trouvez-vous ce court-métrage?

1. Très bon

0 vote(s)
    0.0%
  2. Bon

0 vote(s)
    0.0%
  3. Plutôt nul

3 vote(s)
    50.0%
  4. Pitoyable

3 vote(s)
    50.0%
  1. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut à tous

Je pense aussi que l'intérêt du genre de forum commeLe festival du Repaire est de recevoir des critiques constructives. Le but n'est pas de toujours encenser ce qui est proposé, on est d'accord là-dessus. Cependant, savoir qu'un Repairenaute n'aime ou n'aime pas n'apporte pas grand chose à celui qui donne son film à la critique ; ce qui est intéressant pour lui est de comprendre pourquoi un repairenaute va aimer ou pourquoi il ne va pas aimer.
    Il serait donc préférable de garder cette ligne de conduite constructive.:)

GiLd

2. Jackie_chan_77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé d'etre Franc !!!!

:non: Désolé d'etre franc mais meme ma mere qui a jamais toucher a des sails peut faire des trucs 10000000x plus spectaculaire avec, bon plus serieusement les gars un conseil faite pas de combat si vous savez pas donner de coups ou sinon faite appel a des gens qui savent le faire, sinon essayer des plans super serrer et pas + de 2 seconde au dela vous avez pas le niveaux pour, entrainez vous a fond et vous y arriverez !!!!!
    Eviter de baser vos films sur la baston pour pas vous décrédibiliser !!!!

A+ Bonne continuation !!!!

#17 Jackie_chan_77, 12 Avril 2004
    Dernière édition: 12 Avril 2004
  3. Jackie_chan_77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous le monde est mort ??? Y'as + de réaction ??? Si vous voulez des conseils demandé !! ( pour filmer une baston )

A+

4. Jackie_chan_77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tenez une vidéo super a l'arrach de nous !!!

Lien supprimé par le modo du coin

#19 Jackie_chan_77, 17 Avril 2004
    Dernière édition par un modérateur: 18 Avril 2004
  5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Jackie_chan_77 ouvre une autre discussion si tu veux proposer un de tes films s'il te plait.

GiLd

6. Jackie_chan_77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je savais pas !!

7. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Simple réponse à Jackie Chan: Non non, pour FILMER une baston c'est sûrement pas à vous que je ferai appel! Pour chorégraphier peut-être, mais pour FILMER, je ne préfère pas vu la photographie et le cadrage de vos courts...

8. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une suggestion, sans prétention

Salut Jango Jas,

J'ai récemment réalisé un délire assez similaire avec un pote (film de baffes, amusant, sans penser le monter un jour).
    Mon pote et moi sommes super nullos en arts martiaux, les "chorégraphies" (qui d'ailleurs n'en sont pas) faisaient peine à voir en vitesse réelle. ce qui m'a donné l'idée de jouer un peu avec la vitesse de défilement des images.
    En essayant d'accéler d'un bon 30% certaines phases trop peu crédibles, en ajoutant des bruitages, et en essayant de jouer sur l'effet accéléré - ralenti - accéléré.

Ca peut donner de bonnes surprises et insuffler du dynamisme aux scènes de combat.

Bonne continuation à toi !
    :)

9. jango jas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un résumé à tout cela!

Qui aurait pu croire que ce court-métrage allait faire couler autant d'encre informatique.... Tous vos commentaires ont été reçus avec enthousiasme puisque nous savions déjà tout ce qui a été dit. La chorégraphie (si au moins elle en fût une) est moche et les cadrages sont nuls. Ce truc a été fait en 6 heures environ à partir du néant. Il s'agit à proprement parlé de notre toute première expérimentation de court-métrage. Je ne parle pas simplement du fait de filmer un truc! Je parle aussi du montage et du bruitage. Dans ces quelques 6 heures nous avons appris à transférer les vidéos sur le PC, à utiliser Première, générer le vidéo compressé, incorporer la bande sonore... etc etc...

Allons même jusqu'à préciser que la chorégraphie n'en est strictement pas une à proprement parlé puisqu'il ne s’agit pas d'un enchaînement de coups pratiqués et planifiés. Nul n'a jamais été l'intention ici d'en faire une vraie d'ailleurs puisque l'art cinématographique du combat n'est pas seulement une question de plan de vue, mais bien une question de "modification " des arts martiaux a proprement parlé. Dans les faits, des plans de caméra complexe dans une scène de combat reflètent le manque de talents des acteurs. Ici on fait justement face à ce dilemme. L’un des deux combattants est très expérimenté en Aïkido et son maniement des armes de tout genre lui ont valu d’être embauché dans un blockbuster américain et de remporter plusieurs tournois. L’autre par contre, n’y connaît strictement rien. Alors, imaginer ce qui peut être fait en 2h00 de tournage sans préparation! Ce n’est pas une justification en soit, mais plutôt une explication toute simple.

Pour ceux qui auraient trouvé des passages irrationnels dans ce vidéo allez-vous me dire que les films d’art martiaux chinois sont rationnels? Que la matrice était rationnelle? Est-ce rationnel de bouffer 300 baffes et de n’avoir aucune trace de sang? Aucune ecchymose? Et j’en passe…

Bref, il y a bien une chose que nous avons apprise en tournant cette blague de 5 minutes. C’est qu’il est vraiment plus difficile qu’il n’en paraît de faire un film et d’autant plus si ce dernier contient des scènes de combats. Il ne suffit pas d’être un maître des arts martiaux ou de croire que nous le sommes. La preuve en est faite. Combien de films sont pourris malgré que de véritables combattants chevronnés y participent? Le métier de chorégraphe de combat est un art qu’à notre humble connaissance personne n’a atteint dans ce forum. Je connais 3 chinois qui par contre manient le sabre laser avec une réelle habilité…

Pour faire suite à Jackie_chan, il est vrai qu'il serait judicieux de ne faire appel qu'à des gens qui savent se battent pour faire des films de Baston comme vous dites. Mais en faisant cela quels plaisirs en aurions-nous retirez? On ne perd pas de crédibilité en s'amusant. Que le résultat soit digne d'un oscar ou nul à gerber. Ce ne sont que les gens qui se prennent au sérieux qui perdent leur crédibilité. Et, pour la 100e fois, notre court ne se prend surtout pas au sérieux!!

P.S. Pour ceux qui trouvent les mouvements de saï ridicule, je leur conseille de suivre quelques cours sur le maniement de cette arme. Pour ceux qui l’ignoreraient, les katas servent à répéter des mouvements et non à les faire à la vitesse de la lumière.

#24 jango jas, 27 Juillet 2004
    Dernière édition: 27 Juillet 2004
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page