module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premier camescope

Discussion in 'JVC' started by livevil, May 14, 2004.

Tags:
  1. Youki

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourquoi pas le GR DV500 qui a une super prise en main et une griffe porte-accessoire ?

(665€ chez Nomatica)

2. livevil

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est quand même beaucoup plus gros. Je n'avais pas pensé à la griffe accessoires (bien que je l'ai marqué dans mes critères de recherche).
    Mais la petite taille (même si c'est moins stable) ça me plait bien...:)

3. livevil

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir continué mes recherches, je me suis finalement arrêté sur deux modèles : toujours le JVC GR-D93 et le sony HC40.

Avantages pour le JVC : le prix, la batterie supplémentaire et la saccoche offertes par JVC, (le mode photo :rolleyes: )...

Avantages pour le sony : la taille, la griffe accessoires, (le Nightshot 0 lux) ...

J'ai lu qu'il y avait un problème de prise en main du JVC à cause de la sangle placéé trop bas. Fort de cette remarque, je vais à la FNAC pour l'essayer et ces #!?&% de %#&?! n'ont rien trouvé de mieux à faire que de placer l'alarme pile-poil au niveau de la main :col: (technique marcheting pour masquer ce problème ?) Du coup je n'ai pas trop pu me rendre compte...

Par contre j'étais étonné de la différence de taille avec le sony qui est lui tout riquiqui en largeur :amour: . Mais j'ai lu que la batterie d'origine n'était pas top au niveau de la durée...

Mon coeur balance toujours, et le budget monte un peu plus. D'autres avis ?

4. sintzu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai longtemps eu la même hésitation que toi pour ces deux modèles pour au final acheter le................HC20!!!!!

Mon choix a été fait pour l'encombrement, la finition, la simplicité d'utilisation et suite à la lecture des tests de camcorder.

Mon seul regret est peut-être le viseur qui lui est N&B, sinon nickel pour le prix!!!!!:bravo:

5. livevil

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D Ca redescend dans la gamme alors. A vrai dire, il faisait partie de mes premiers choix (j'avais retenu le 20 et le 30 chez sony). Mais je pense que le concurrent direct du JVC GR-93 est le HC-40.

Il y a ce problème de prise en main du JVC qui me gêne beaucoup, je vais essayer de trouver un modèle que je pourrai vraiment tester ce week-end. Sinon sur le prix il est gagnant.

Mais c'est vrai que le sony est tout petit et avec cette marque il ne risque pas d'y avoir trop de problème pour les accessoires et cie. Au niveau de la batterie, ça tient le coup ?

6. sintzu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour mon HC20 la batterie dure quasi 2H.

Pour moi ça n'était pas une descente en gamme car pas besoin de l'appareil photo!!!;)

7. livevil

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait l'appareil photo je n'en ai pas spécialement besoin, mais ça peut dépanner quand on est deux à en avoir besoin en même temps à des endroits différents.

J'ai vraiment trop de mal à me décider...

8. sintzu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne t'aiderai pas car c'est ton choix;) (bien que je sente ce que tu vas acheter....), cela dit va faire un tour sur digital shopping pour voir les prix, cela te donnera d'autres éléments!

En ce qui les concerne, délais de livraisons très courts, très commerçants et S.A.V. très bon. Plusieurs commandes chez eux, quelques échanges et toujours nickel!;)

9. livevil

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le fournisseur, j'ai déjà vérifié (ainsi que les prix qui font quand même partie de mes critères de choix).

Si je dois prendre le JVC, j'achèterai chez Clust. Pour le Sony... probablement Clust aussi vu que les prix sont compétitifs chez eux et qu'ils sont réglo...

[mode tu rêves on]
    Ou alors je prends les deux :rolleyes:
    [mode tu rêves off]

10. livevil

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je crois que je vais finalement m'arrêter sur le Sony (surtout pour sa petite taille :amour: ). Il faut que je me dépêche avant de changer encore d'avis...

11. sintzu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fais nous part de tes impressions suite à ton achat, c'est toujours intéressant. Pour ma part, je pense que c'est un bon compromis mais j'avoue que je n'ai pas testé le jvc, donc subjectif!!!;)

12. aubert75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. livevil

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je les avais déjà lus, mais merci.

Je crois que j'ai lu toutes les reviews du net concernant ces 2 camescopes :D (ainsi que beaucoup d'avis de *peu* de consommateurs).

14. livevil

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas encore acheté le Sony. J'essaiyais de joindre Clust pour qu'ils m'indiquent les délais vu que le camescope est "sur commande". Ca fait deux fois qu'ils me répondent (réponse automatique) de vérifier régulièrement le site pour les mises à jour. Ben oui, mais il est sur commande, je ne vois pas ce que ça va changer !

Du coup je vais peut-être effectivement me tourner vers Digital-shopping....

15. Deep view

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PIXMANIA!!!!!!!!!!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous