module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

premier achat

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par trip, 14 Juin 2003.

Tags:
  1. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    ricou,

si tu veux mon avis (d'ailleurs quoi qu'il arrive je le donne :)), nous sommes là pour aider Trip à faire son choix, pas pour acheter le camescope à sa place. La nuance dans le propos implique qu'on lui donne des éléments pour l'aider à prendre une décision, mais pas lui dire : prends ce que je te dis :)

Un dernier point, capteur 800k pixels ou 1.33 M pixels, une image DV c'est 414720 pixels (720 * 576). Les pixels supplémentaires servent pour le stabilisateur numérique et pour le mode photo. Le DV lui ne les utilise pas.

Daniel

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    oui, oui, tu as raison ! je donne simplement mon avis , et comme trip demande quel modèle, ben je le donne.
    je bosse dans une structure audiovisuelle et l'une de mes fonctions est justement le conseil en equipements... (mais je ne les vends pas)(et donc je peux en parler - tant pis si ça plait pas aux commerciaux, qui me haîssent) je n'ai ni actions ni preference de marque, c'est simplement le choix que j'aurais conseillé dans ce cas là !
    quoi qu'il en soit, tu as raison, de toute façon c'est pas a moi de décider !

3. trip

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (ça je l'avais jamais lu)

ça me persuade pour le mv, sachant qu'il faudrait que je rachète un accessoire pour le grd angle de toute façon et que :

ça me décide du coup.

merci pour toutes ses infos.

ps: cette board est vraiment super

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    lis le message de philippe delmhaye et d'alainM sur le forum camescopes canon concernant le canon mv 600i

5. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. trip

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci encore :)

7. sandrine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jvc grd 50

Vous parlez du canon 600i mais il existe aussi le jvc grd50 qui a aussi pour un prix raisonnable: dv(in/ou) anal(in/out) zoom 16*
    Qu'en pensez vous ?

Sandrine

8. trip

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'y ai pensé mais on m'a dit que la jvc en lumière d'intérieur avait beaucoup de bruit sur l'image, et j'en ai testé une avec ce défaut et c'était galère.

9. sandrine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le conseil car je comptais acheter celui-ci mais finalement je vais attendre encore un peu.
    Bises

Sandrine

10. trip

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso j'ai bien réfléchi et ça me faisait trop mal d'acheter de la basse qualité pour cher (600/800 euros pour in truc dont je serai de tte façon déçu...) alors je me suis mis à chercher équivalent à la mv600i en occasion.

11. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ça s'appelle mv 500/530/550 i en okaz...de l'année derniere,
    et le capteur est - d'apres les critiques- moins bon.

ceci dit, faut pas pousser, les cams actuelles ne sont pas si decevantes que ça, même les jvc, (pas toutes) qui ont ce problème assez marqué sur les couleurs en basse lumiere.
    les cams de ces gammes ont egalement un prob en haute lumiere, qu'elles n'encaissent pas.

les exigeants passeront a la gamme superieure (dv 4000, trv 60...) pour commencer a avoir de l'image de qualité.
    et le jour ou y essaieront une vx 2000, soit y cassent la tirelire (et leur ancienne cam) , soit y arretent de filmer.

j'etait super content du rendu de ma dv 4000 ...:amour: , apres deception d'une dvl 367:( , mais la 2000 en comparaison m'a foutu un de ces cafards ...:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
    de toute façon, même d'occase, c'est trop cher pour moi.
    finalement est elle bien ma 4000 !

moralité : faut faire ce qu'on peut, mais faut faire avec ce qu'on a.
    deja une dvl 367 c'etait deja mieux que rien.
    au moins on peut filmer.:bravo:

12. sandrine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila un argumentaire bien intéressant...
    .... mais maintenant qu'est ce je vais prendre ??? Sniff
    Je suis encore plus perdu

Serieusement: Merci pour ces précisions(Je vais encore attendre)

Sandrine

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si la question de l'encombrement n'est pas essentielle et qu'on ne privilégie pas non plus le look, on peut faire comme nombre d'étrangers qui recherchent un bon résultat en DV en optant pour un modèle D8. Il offre le DV, toutes ses fonctionnalités, la solidité et les bons connecteurs (pas dans le 1er prix) pour faire du montage.

Jette un oeil sur le forum "digital 8" en bas des forums pour avoir quelques échos sur ces appareils.

Bob

14. aimable

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Nouvel inscrit sur votre forum, je vais avoir beaucoup de lecture !
    Pardon, je poste ici, car la conversation suite à la question de Monsieur "Trip" était un peu le reflet de ma question !
    Donc, je fais comme si les réponses valaient aussi pour moi qui ne connaît encore rien à la vidéo, mais cela ne saura tarder !
    Sur vos commentaires je n'ai pas relevé la question de l'optique du camescope ? Il me semble qu'une optique de qualité fait une nette différence ? Alors, ma question serait comment savoir si tel ou tel cam possède un optique médiocre, moyen voir terrible ?
    Je vais voir le forum du digital 8 car je pense que moi , je pencherait pour ma première caméra pour une Digital 8, j'ai en vue éventuellement la Sony TRV 345 qui me paraît pas trop mauvaise et d'un poids correcte, je préfère avoir du poids pour mes sous !
    Mon ordinateur un pc AMd Athlon 1800 512 Mo ram deux DD 20 Go
    Pas de lecteur DVD un graveur CD !
    Au salon un magnetoscope à casette !
    Voilà, alors je scruterai vos réponses et vos conseils !
    Mon budget est vraiment aussi trés petit ...
    Merci d'avance
    Cordialement
    aimable

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'optique est en effet importante.

Mais dans ce domaine, physique et non électronique, les amateurs que nous sommes comprennent aisément, sans doute, que la qualité de l'optique est fonction de sa taille et que celle des minis DV est nécessairement sacrifiée, même si elle est fabriquée sous le contrôle de Karl Zeiss and co.

De ce point de vue, les D8 sont mieux traités, car ils ont plus de place pour le caillou. Par exemple, le zoom optique atteint ainsi 25 au lieu de 10 ou 12 sur les minis.

Certes, le résultat ne dépend pas que de la taille. Mais à qualité égale, plus l'optique est importante et plus le résultat est bon. En photo, la réponse est également claire.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page