module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premier achat - Budget 1500e

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par Jelovi, 20 Décembre 2015.

  1. Jelovi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,


    Avant toute chose je tenais à me présenter en quelques mots ce message étant mon premier sur ce forum et sur un forum tout court d'ailleurs...
    Je suis un jeune homme de 25 ans et heureux papa d'un petit garçon de 2 ans et je suis complètement novice en vidéo techniquement parlant. J'ai toujours eu une attirance pour la vidéo mais je n'ai jamais "ôsé" investir dans un appareil...
    Des amis m'ont offert une GoPro et j'ai découvert les plaisirs de filmer et monter des petits films. Les réactions de mes proches m'ont encouragé et j'essaie d'apprendre et de m'améliorer. Je prends un plaisir fou à filmer, monter, partager tous les instants que je filme.

    Je suis aujourd'hui bloqué dans les vidéos que je veux réaliser par ma GoPro : pas stable, pas de zoom, impossible de jouer sur des effets flous/net (profondeur de champs c'est ça ?), image légèrement déformée, etc,...

    Appareils repérés :
    J'ai donc décidé d'investir dans un caméra digne de ce nom et j'hésite parmis quelques modèles qui pourraient répondre à mes attentes et à mon budget :
    SONY CX900
    CANON HF G30
    SONY FDR AX33
    PANASONIC HC-VX870 EF
    Si vous avez d'autres idées, je ne suis pas du tout "bloqué" sur cette liste !

    Utilisation appareil :
    Concernant mes attentes, je souhaite filmer essentiellement des moments familiaux :
    Rassemblements / fêtes : Baptêmes, mariages, ...