module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premeire CC & Co

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Archibad, 18 Juin 2013.

  1. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Premiere CC & Co

    bonjour, je viens de voir que la suite CC était au téléchargement. Des avis? des premières impressions?
     
    #1 Archibad, 18 Juin 2013
    Dernière édition: 19 Juin 2013
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai téléchargé, installé et fait des premiers tests aujourd'hui :

    Je ne suis pas spécialement emballé :

    L'ergonomie a été légèrèrement revue, en moins bien :
    par exemple les icones internationnaux comme le haut-parleur barré pour indiquer la mise en sourdine d'une piste audio, a été remplacé par M (mute), bien pour les anglophones, mais nul pour les autres, s'y rajoutent d'autres lettres comme S (pour Solo).

    La barre définissant la zone de travail sur la séquence a disparu : il faut obligatoirement utiliser les marqueurs In et OUT, beaucoup moins pratique pour faire des rendus ou des exports partiels.

    Le seul point positif que j'ai vu pour l'instant, est l'ajout des plugins lumétri pour donner un look global prédéfini (modification de la colorimétrie), mais apparemment sans paramétrage possible .
    On est très loin de Magic Bullet Look suite.

    J'essaye de mettre à jour mon script de test de performance, pour inclure cette version, mais j'ai 2 problèmes :
    - le fichier projet est à nouveau codé en binaire (régréssion majeure pour moi : plus de lecture ou modification possible par un programme externe).
    - je n'ai pas encore retrouvé le fichier des paramètres (qui est maintenant partageable entre plusieurs utilisateurs).

    Bon ce n'est qu'un point de vue après une demi heure de tests.

    Olivier
     
  3. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Ce que tu décris me fait penser à Avid.
    Et malheureusement ce n'est pas la première fois que PP copie la mauvaise ergonomie d'Avid.
    Déjà en passant de PP2 à CS3, ils avaient rajouté un petit v sur la timeline à faire correspondre avec la piste vidéo sélectionnée. Réglage que je trouve particulièrement idiot et énervant.
     
  4. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Je suis en train de télécharger... je vais attaquer ensuite un montage. je ferai un petit cr...
    je note aussi que Premiere Pro CC supporte les cartes AMD: c'est une super nouvelle non?
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "je note aussi que Premiere Pro CC supporte les cartes AMD: c'est une super nouvelle non? "

    Trop tard.

    Compte tenu que les cartes AMD n'étaient pas supportées dans Premiere CS6 (version Windows, alors que supportées dans la version Mac !), j'ai changé ma carte pour une Nvidia en fin 2012.

    Olivier
     
  6. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bon, je suis en train de monter dessus. Je ne suis pas ébouriffé, mais par contre, je note des améliorations qu'il faut savamment paramétrer:
    - la copie sélective des attributs, j'attendais ça depuis longtemps.
    - la sélection automatique de ce qu'il y a sous la tête de lecture
    - la possibilité de déplacer un clip vers le haut ou le bas au clavier (pareil, il faut se créer ses raccourcis perso), mais je n'ai pas trouvé le moyen de bloquer la piste audio pour ne toucher qu'aux images. c'est particulièrement crétin quand on est sur V1/A1 et que l'on souhaite simplement monter sur V3.
    - le raccourci pour augmenter le son par pas de 1 dB.
    - La possibilité, enfin, de bouger la "trajectoire à l'aide des flèche" et plus au pif à la souris.
    - Le cutter enfin magnétisé.
    - le support du sous titrage. Mais pareil, un truc crétin, on ne peut bouger les sous-titres que par tc et pas à l'aide des poignées.
    je n'ai pas encore essayé la synchro automatique des plans via la détection audio.
    Par contre:
    -oui, la barre de rendu, c'est moins pratique
    - la bibliothèque de transitions et d'effets est toujours aussi naze (1995?), on ne peut toujours pas mémoriser de presets et pas les copier coller. Honteux. il suffit de faire un tour sur FCPX pour prendre un coup de vieux.
    - la nomenclature des piste, ça ne me gêne pas, j'y suis habitué ailleurs.
    Bref, je ne suis pas specialement "heureux" qu'il n'y ait "que" de petites choses. en même temps, étant abonné depuis le début, c'est pour moi une évolution transparente.
    J'attends donc de voir ce qui se passe sur Aftect Effects ou comprendre Adobe anywhere pour donner un verdict.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "-oui, la barre de rendu, c'est moins pratique"

    J'ai retrouvé la barre de la zone de travail :
    il faut cliquer sur l'icone en haut à droite du panneau timeline , et cocher barre de la zone de travail


    "on ne peut toujours pas mémoriser de presets et pas les copier coller"

    Cela a toujours été possible :
    dans le panneau Options d'effets, clic droit sur le nom de l'effet
    "enregistrer préconfiguration" => l'effet est mis avec les valeurs actuelles dans l'onglet Préconfigurations du panneau Effets.
    Egalement le copier/coller


    " - Le cutter enfin magnétisé."
    pour moi il l'a toujours été , sous le ligne d'instant présent


    "- La possibilité, enfin, de bouger la "trajectoire à l'aide des flèche" et plus au pif à la souris"

    Pour moi rien de nouveau, ou alors je n'ai pas vu, les flêches et les valeurs numériques existaient déja.


    "la bibliothèque de transitions et d'effets est toujours aussi naze"

    Dans le monde professionnel on utilise très peu les transitions, tout au plus les fondus, zoom et déplacements. Rien de bling-bling comme l'on peut trouver dans les logiciels grand public pour faire le montage de la naissance du petit dernier !
    Quand aux effets, la palette est déja très riche, et vient de se rajouter les effets lumetri (Bon ce n'est pas encore Magic bullet Look,..)

    Olivier
     
    #7 ogt, 20 Juin 2013
    Dernière édition: 20 Juin 2013
  8. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Alors Olivier, merci pour la barre de zone de travail. Elle est la!
    - Pour les presets, en revanche, je me suis mal exprimé, mais je parle des transitions: effectivement, on peut depuis longtemps mémoriser les presets, mais le copier/coller de transition à disparu depuis... 5.1? un truc aussi bête que de déterminer la direction de la transition est à refaire à chaque fois... c'est super lourd.
    - le cutter est "mieux magnétisé" en fait grâce à deux micro barres plus claires.
    - pour les touches de directions, chez moi, c'est nouveau: tu cliques sur "trajectoire" puis sur le moniteur de programme et tu cales au pixel près (ou à 10 pixels) grâce aux touches de directions. Dans cs6, elles ne servent qu'à avancer la tête de lecture.
    - Par contre pour les transitions, je ne te rejoins pas du tout. Je suis professionnel depuis plus de 10 ans et, oui, quand on monte un docu, un reportage, on est en cut ou en fondu. Mais il n'y a pas que ce type de travail. Un film que je fais sur deux est un clip avec des jeux de typo créés dans after par exemple, mêlant images, timelapse etc... un peu façon m6. Je te garantis que tu as besoin de transitions "dans l'air du temps". Les transitions évoluent comme les chartes graphiques. Et rien à voir avec le ringard des logiciels grand public. exemple:
    TECH TRANSITIONS
    tout n'est pas utile, mais je te jure que ça sert très souvent (même france télévision s'y met pour les présentations de match de rugby).
    autre exemple, tu peux être amené à animer des graphiques de résultats pour des films corporate. FCPX dispose d'une tonne d'outils faits pour ça en quelques clics alors que je mets une heure dans after... je trouve en tout cas qu'à défaut d'être exhaustif, Premiere devrait être plus ouverts aux plugins.
    Les effets par contre, je ne me plains que de leur nomenclature toujours aussi peu claire en français, et surtout, différente d'un soft à l'autre (after photoshop etc...). De plus, quand on regarde ce qui se fait ailleurs, on se sent un peu ringard. exemple ultrakey marche bien, mais ne permet pas de "sampler" une gamme de vert... Bref, ce sont des détails, mais pour moi, Premiere devrait se mettre à niveau de ce côté la.
    Mais je maintiens que globalement, c'est "mieux".
    Cdt
     
  9. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bonsoir vous tous... :-)
    J'ai bien sur "migré" vers la CC !
    Mais rassurez moi d'un truc !
    Je ne retrouve pas dans adobe dynamic linck envoyé à Encore !?!
    Je ne trouve pas également Encore dans les logiciels à télécharger !?!
    Aurais-je fais une mauvaise manipe ?
    Merci de "m'aiguiller" :good:
     
  10. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    je ne pense pas te rassurer. J'ai vu un truc dessus... Encore est scrapé. Il faut faire une manip pour utiliser encore CS6. Un coup de google et hop..
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il semble effectivement, après lecture des forums Adobe, qu'il n'y aura pas de version CC de Encore.
    De toutes façons ce produit n'avait plus évolué depuis la version CS5, Celui de CS6 est identique à celui de CS5.

    Donc si vous avez une de ces versions pas de problème, et pas de soucis non plus pour le dynamiclink : je le déconseille fortement pour ce produit, j'en ai de nombreuses fois expliqué les raisons.

    Il faut faire l'export qui va bien dans Premiere (maintenant CC) et faire l'import dans Encore (CS5, CS5.5 ou CS6).

    Olivier
     
  12. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Merci déjà à vous deux, pour votre réactivité :good:
    J'avais peur d'avoir "loupé" quelque chose !
    J'ai effectivement, fait comme tu l'indiques Olivier, et tout va bien !
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    yep, mais je crois que meme si tu reinstalles encore depuis CS6, ca te rend pas le dynamique link.
     
  14. chap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    encore CC

    Citation d'Archibad:
    "je ne pense pas te rassurer. J'ai vu un truc dessus... Encore est scrapé. Il faut faire une manip pour utiliser encore CS6. Un coup de google et hop.."

    Je ne dispose pas de Encore CS6 (ni CS5) puisque je viens d'adhérer au Creative Cloud directement: quelle solution préconisez-vous pour installer ENCORE CC?:!!!:
    Merci
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous