module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prem pro et audition

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Bob l'ancien, 20 Octobre 2005.

1. Bob l'ancien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

J'ai écouté avec grande attention les tutoriaux de Jason Levine qui, en entre parenthèses, sont d'une grande clarté.

Et j'ai décidé de faire à la lettre ce qu'il conseille à propos de la "ronflette".

Lancement de première pro, un rush sur la time line, un clic sur l'audio et "modifier l'original".

J'avais suivi les conseils glanés sur le site, comme de configurer la lecture des fichiers AVI avec Audition, je me suis retrouvé dans le susdit sans aucun problème.

Là j'ai supprimé la ronflette à l'aide de la vue spectrale et hop, un petit tour dans l'onglet "fichier" pour cliquer
    sur "enregistrer"comme le fait l'auteur du tutorial et re hop ..... l'option reste obstinément grisée, donc inopérente.

Bien entendu j'ai biaisé en enregistrant l'audio, en traitant le fichier avec Audition et en remplaçant le fichier d'origine dans la time line de Première. Ca marche, bien sur mais, outre que c'est plus long, c'est quand même un peu bête de ne pouvoir profiter de l'option "modifier l'original".

Quelqu'un a-t-il une idée du problème.

Merci et bonne journée à tous.

Bob l'ancien

2. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fois ta modif effectué dans Audition, essaye de fermer ton projet et de sauvegarder.

La modif devrait apparaitre dans Ppro...

3. Bob l'ancien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Houartna.

Merci de ta prompte réponse. Mais ça me ramène à un "enregistrer sous".

J'ai donc poursuivi mes fouilles dans le repaire et constaté que le sujet avait été évoqué par Domin le 18-04-05.

Ce qui m'a trompé, c'est que Jason Levine dit que le commentaire a été directement créé dans première.

Effectivement je me suis servi d'un fichier sorti de mon caméscope et installé dans première après une acquisition. Je pouvais l'ouvrir sans problème dans audition via "modifier l'original" mais, il me modifiait le nom du fichier en "audio pour nom du fichier audio" et la fonction "enregistrer" restait ensuite grisée donc inopérante.

En fait il faut ouvrir l'audio dans audition, le modifier, l' "enregistrer sous" et le positionner dans première (je le place en audio 2, coupe le son de audio 1, le teste, et si le résultat me satisfait je romps les liens audio 1 et vidéo 1,supprime audio 1 et fait glisser mon fichier audio 2 à la place…..plus rapide à faire qu'à expliquer !!).

Ensuite la fonction "modifier l'original" fonctionne parfaitement ainsi que la fonction "enregistrer" et la modification est bien prise en compte.

Voilà, j'ai été un peu long, mais j'espère que ces précisions profiteront aux copains.

Bonne journée à tous.

Bob l'ancien.

4. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob pour ton explication très claire, çadevrait servir ;)

Pour ce qui est de l'intégration entre Ppro et Audition, il faut rappeller qu'Audition est issu de Cool Edit Pro, racheté par Adobe il y a deux ans, et que son intégration aux autres produits Adobe n'est pas encore aussi bonne que celle entre Ppro/After/Photoshop par exemple.

Espérons que cela s'arrangera avec la version 2.0 :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous