module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Préhistorique CANON EX1 HI8 en panne

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par funyoyo, 8 Mai 2011.

Tags:
  1. funyoyo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'ai fait l'acquisition d'un ensemble complet préhistorique CANON EX1 HI8 avec la bague adaptatrice EOS VL, coup de cœur impulsif dans une brocante et vieux désire d'achat.
    Malheureusement, elle a un problème et ne démarre pas c'était le risque.
    2 choses se produisent lorsque l'on active la "marche":
    Premièrement elle s'allume puis s'éteint toute seule au bout de quelques secondes.
    Deuxièmement en regardant dans la prise de visée, le mini écran est complètement surexposé et l'on ne distingue pratiquement rien.
    Alors docteur ???
    J’aimerai trouver un magasin sur la région parisienne pouvant s'en charger et la faire réparer dans la mesure du possible. Dans le cas contraire, une vente pour pièces et accessoires sera à prévoir.
    Merci pour votre partage.
     
  2. ange leccia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    retourne a la brocante...
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il y a déjà eu des discussions sur ces sympathiques vieilles EX1/2 Hi8, au cours desquelles on avait appris qu'il n'y avait plus de pièces et que Canon ne voulait plus les prendre en dépannage. Par contre il y aurait une possibilité en Allemagne ... faites une recherche avec Google Repaire.
     
  4. funyoyo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peu de retour de personnes ayant eu affaire à ce monsieur Allemand.
    Apres un tour des reparateurs parisiens, l’affaire « reparation » s’annonce mal . Si par hazard, vous en avez une camera de ce type qui traine en etat ou non, je vous en debarasserais bien. Avec 2 je pourrais peut etre en refaire vivre une.
     
  5. fernandel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour info Canon

    Monsieur PELLETIER
    Mail electropole@wanadoo.fr

    tél. 0563200117
    fax 0563201253

    Adresse 1468 Av.de FONNEUVE
    82000 MONTAUBAN

    Révision de mon EX2 ( très content ) Cordialement COLLINO
     
  6. Nouchmi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de m'inscrire pour donner une chance à ce matos d'échapper à la poubelle parce que j'ai cru comprendre qu'il y avait des amateurs éclairés ici.

    Je ne m'en suis pas servi depuis longtemps. A la fin elle machouillait les bandes Hi8 mais continuait à fonctionner. Je pensais la refiler à qq1 qui s'en serait servi en prise direct (genre en studio) plutôt que pour l'enregistrement Hi8 qui déconne.
    Si ça intéresse qq1 il suffit de venir la prendre vers le M° Pyrénées dans le 20ème.

    ps : je donne l'objectif avec bien sur.
     
  7. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonsoir,
    Alors cette Canon on en est ou?
    Le réparateur Montalbanais a-t'il fait des miracles?
    Merci de votre retour d’expérience.
    A+ Pierre
     
  8. nicolas froehner

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ex1 micro

    Bonjour
    Tout ce qui me reste de la EX1 de canon est un micro avec 2 prises,une mini jack stereo classique et l autre micro jack pour l alim..

    Je le réutiliserai bien sur un appareil photo car il etait plutot bon,seulement je ne sais aps quelle alim envoyé sur le microjack..du 48? quelle polarité?
    merci
     
  9. funyoyo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour suis preneur, ça pourra servir. Merci de laisser un tel en MP pour que je te contacte
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , un ami photographe professionnel m'en a prêté 3 ( Une EX2 Hi et deux EX1 ) . je lui ai demandé ces cameras pour faire du transfert 8 et Hi8 vers le numérique . A la mise sous tension, ces 3 dynosaures qui n'avaient pas été utilisées depuis des années, faisaient toutes la même chose : le problème que tu as décrit . A savoir : on entend un moteur tourner mais la trappe K7 ne s'ouvre pas , les commandes de défilement font n'importe quoi . j'ai commandé la doc technique sur Internet mais , entretemps , je me suis acharné sur les bêtes . A force d'actionner tous les boutons comme un fou , 2 des 3 cameras se sont remisent à fonctionner et , en plus , sans bouffer les bandes . Un miracle ? non . c'était du bon matos.
    PS : la doc m'a appris qu'il n'y a que des courroies crantées sur ces mécaniques . Donc , pas de possibilité de glissement .
     
  11. funyoyo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne nouvelle au moins ça fait un heureux. Très content pour toi.
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    C'était surtout pour t'inviter à faire la même chose que moi . On ne sait jamais .
     
  13. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Nostalgie .... snif!! snif !!
     
Chargement...

Partager cette page