module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Préconfiguration séquence formats différents (progressif et entrelacé)

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Mighty Bob, Aug 3, 2014.

  1. Mighty Bob

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir !
    Je suis en train de réaliser un montage à partir de 2 vidéos enregistrées sous deux formats différents :
    1) la première en avchd, 1080 entrelacé 50i/s (canon xa10)
    2) la seconde en mp4, 1080 progressif 50i/s (canon xa20)

    J'ai vu dans certaines certaines discussions du forum qu'on pouvait mélanger les deux mais je me demande qd même quelle est la meilleure préconfiguration à utiliser pour la séquence dans premiere :
    1) avchd 1080i 25 (50i);
    2) avchd 1080p 50.

    J'imagine que s'il s'agit de la préconfiguration entrelacée, on laisse le logiciel désentrelacer lui-même les fichiers à l'export...
    Mais s'il s'agit de la 2ème possibilité, que doit-on faire pour rattraper l'entrelacement : désentrelacer systématiquement chaque vidéo entrelacée dans "option de trame" ?

    Je dois à la fois réaliser une vidéo H264 pour youtube et mettre la vidéo finale sur DVD...

    Merci d'avance de votre aide :-)


    PS 1 : à priori, mes enregistrements entrelacés sont des prises de vues en mouvement alors que mes enregistrements en progressifs sont plus fixes...

    PS 2 : je suis désolé, je me suis rendu compte de mon erreur en commençant le montage. J'aurais dû enregistrer les deux en entrelacé... Mais je n'ai pas fait attention aux réglages de la xa10...
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Je conseille plutot de tout faire en 1080p pour conserver la qualité de ces prises de vues.
    Il m'arrive assez souvent de faire ce type de mélange quand j'intègre des vidéos externes en 50i dans mes clips filmés en 50p.

    Pour vous, vous exportez en 50p, avec la meilleure qualité.

    Pour Youtube vous gardez le 50p, en réduisant le débit à 12-15 Mbits/s, de toute façon il réencode toujours à sa sauce.

    Pour les DVD vous exportez en Mpeg2-DVD écran large 16/9 en 25p

    Olivier
     
  3. Mighty Bob

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci beaucoup Olivier pour cette réponse rapide !
    Donc, je ne ne dois pas cocher dans option de trame sur mon banc de montage "désentrelacer systématiquement" les vidéos entrelacées ?
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Non, je n'ai jamais utilisé cette option.

    => vous faites un petit test sur quelques clips mixés, et vous regardez le résultat en export .

    Olivier
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous