module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Préconfiguration séquence formats différents (progressif et entrelacé)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Mighty Bob, 3 Août 2014.

1. Mighty Bob

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir !
    Je suis en train de réaliser un montage à partir de 2 vidéos enregistrées sous deux formats différents :
    1) la première en avchd, 1080 entrelacé 50i/s (canon xa10)
    2) la seconde en mp4, 1080 progressif 50i/s (canon xa20)

J'ai vu dans certaines certaines discussions du forum qu'on pouvait mélanger les deux mais je me demande qd même quelle est la meilleure préconfiguration à utiliser pour la séquence dans premiere :
    1) avchd 1080i 25 (50i);
    2) avchd 1080p 50.

J'imagine que s'il s'agit de la préconfiguration entrelacée, on laisse le logiciel désentrelacer lui-même les fichiers à l'export...
    Mais s'il s'agit de la 2ème possibilité, que doit-on faire pour rattraper l'entrelacement : désentrelacer systématiquement chaque vidéo entrelacée dans "option de trame" ?

Je dois à la fois réaliser une vidéo H264 pour youtube et mettre la vidéo finale sur DVD...

Merci d'avance de votre aide :-)

PS 1 : à priori, mes enregistrements entrelacés sont des prises de vues en mouvement alors que mes enregistrements en progressifs sont plus fixes...

PS 2 : je suis désolé, je me suis rendu compte de mon erreur en commençant le montage. J'aurais dû enregistrer les deux en entrelacé... Mais je n'ai pas fait attention aux réglages de la xa10...

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je conseille plutot de tout faire en 1080p pour conserver la qualité de ces prises de vues.
    Il m'arrive assez souvent de faire ce type de mélange quand j'intègre des vidéos externes en 50i dans mes clips filmés en 50p.

Pour vous, vous exportez en 50p, avec la meilleure qualité.

Pour Youtube vous gardez le 50p, en réduisant le débit à 12-15 Mbits/s, de toute façon il réencode toujours à sa sauce.

Pour les DVD vous exportez en Mpeg2-DVD écran large 16/9 en 25p

Olivier

3. Mighty Bob

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci beaucoup Olivier pour cette réponse rapide !
    Donc, je ne ne dois pas cocher dans option de trame sur mon banc de montage "désentrelacer systématiquement" les vidéos entrelacées ?

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Non, je n'ai jamais utilisé cette option.

=> vous faites un petit test sur quelques clips mixés, et vous regardez le résultat en export .

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous