module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Précisions sur le MVX2i

Discussion dans 'Canon' créé par mtl, 4 Décembre 2002.

Tags:
  1. kangaraoo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    de l'écrit

Maintenant, pourquoi j'ai choisi la MVX2i plutôt que la PC120.
    (on oublie les triCCD de mes rêves et tout)

Le point le plus important est l'érgonomie. Je suis un artiste, je demande certains cadrages, certains mouvements à mon bras, à ma caméra. La canon a une superbe prise en main, le zoom est un bonheur de controle. Elle est légère. La bague de mise au point est plus abordable que la sony.

Ensuite il y a une balance des blancs. Même si je bosse souvent en auto, pour les prises studio où on a plus de temps, c'est pas négligeables et ça évite le changement des chaleurs de couleurs au cours du même plan fixe.

Pour continuer, la canon a un VRAI shutter speed, ce qui me permet de vraiment travailler sur des séquences ralenties, en éclairant correctement évidemment.

Enfin, j'espérais un meilleur piqué, une meilleure définition que la pc120. Je ne suis pas déçu, et j'attends avec impatience de voir avec un bon grand angle.

Maintenant, la PC120 à une griffe porte accessoire ce qui va cruellement me faire pleurer quand je voudrais bouger au cours d'un reportage avec mon micro dans l'autre main (si qq'1 à une solution ?), mais peut-être que c'est mieux de désolidariser le micro de la cam pour éviter le bruit du moteur.
    Je regrette aussi le Nightshot de sony. C'est peut être pas vital pour des projets "sérieux" mais ça a son fondement et sa qualité plastique pour d'autres. (je pense que je vais emprunter une sony pour ça).
    La compatibilté de la gamme sony et des accessoires, avec les ordinateurs aussi, c'est ça l'avantage du leadership de sony.

bon, c'est tout pour le moment.
    Si qq'1 à une idée pour la griffe porte accessoire...

kanga

#16 kangaraoo, 10 Décembre 2002
    Dernière édition: 10 Décembre 2002
  2. kangaraoo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    grand angle

oui il existe.
    c'est bien, mais maintenant, qq'1 l'a t-il vu/ essayé/ testé ???
    il est cher 165 euros et franchement entre avoir un produit et le choix d'une gamme de produits...

Je trouve que changer de bague et construire UN grand angle c'est s'assurer un monopole et foutre dans la merde ceux qui aiment avoir le choix de "leurs armes".

mais s'il est bon...enfin il ouvre qu'à 0.7, ça nous fait du 33mm photo avec la canon MVX2i, non ?

si qq'1 à des images ?

kanga

3. goldsinger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FELICITATIONS

bravo et merci à kangaroo pour ses images très travaillées et pour ses explications techniques très instructives.

4. GlisstiK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Kangaraoo:

Pour le micro ( ou une torche) il existe un porte accessoire qui se visse sous le camescope, là ou l'on visse le pied.

Pour le grand angle c'est vrai que Canon n'en propose qu'un pour
    le MVX2i mais je pense que l'on doit pouvoir utiliser d'autres marques. Je sais par exemple que la marque Hama propose un grand angle de diametre 34.

Tu peux te renseigner aupres d'eux pour verifier la compatibilité.

A+++

5. sebchang

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous, je me renseigne actuellement pour l'achat de mon premiere camescope numerique et je suis tres content d'avoir trouve ce site auquel il ne manque que le test du materiel (pour mon appareil photo numerique j'allais sur www.megapixel.net, l'equivalent avec des tests, si vous avez un site a me conseiller...) et comme tout le monde cette histoire de bruit m'inquiete...

Comme le suggerait qqn sur un autre post (je ne retrouve plus ou...) serait il possible de nous mettre en ligne des petits extraits sonores de vos films (par exemple une 15aine de secondes en mp3, c'est pas trop long a faire a priori et ca tient en piece jointe de mail si vous n'avez pas de page web), en precisant bien sur pour aider la memoire si vous faites partie de ceux qui considerent le bruit genant insupportable ou normal...

Cela permettrait de nous faire une idee plus objective et surtout de comparer pour savoir si vraiment le probleme est variable d'un exemplaire a l'autre ou si c'est la perception des possesseurs de MVX2i qui est differente....

Et aussi eventuellement de voir les resultats de la petite modif sav dont parlait l'un des acteurs de ces posts.

Voila merci d'avance a ceux qui pourront nous rendre ce petit service (sebchang@caramail.com si vous avez besoin d'envoyer les fichiers par mail).

Seb

(Deja poste sur un autre forum concernant le mvx2i mais sur celui ci il y d'autres acteurs...)

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous